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[Blender] un logiciel a ne pas manquer

MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009 - 18:22
par (Oo)-:m92
Ceci n'es pas vraiment un tutoriel, mais je le mets quand même là pour que les gens souhaitant trouver des tutoriels sur blender tombent sur ce post... (malin, non? :mrgreen: )
Je ne vais pas rédiger un tutoriel, étant donné que ça a déjà été fait par des personnes bien plus expérimentées que moi...

Avant de vous orienter sur ces tutoriels, j'aimerais vous parler de la puissance de ce logiciel (gratuit qui plus est)
Le logiciel a la base est très complet :
(simulation de fluides, corps souples, corps solides, gestion des animations, possibilité de faire soi-même ses plugins (pour les mordus de python), un moteur de rendu plus qu'acceptable ( vous pouvez même en installer d'autres si celui qui est déjà embarqué ne vous plaît pas.) et plein d'autres outils qui sont si nombreux que tous les lister prendrait bien trop de temps et de place!)

donc pour commencer, pour la base de la base, rendez- vous sur le site du zéro (eh oui! :D ) ou plus précisément:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... ender.html

un tutoriel non exhaustif,mais qui néanmoins vous permet de réaliser des choses plutôt pas mal, si j'ose dire :lol: ensuite, si vous désirez approfondir, il y a tuto-blender.com qui offre des tutoriels vidéo et écrits qui sont très accessibles faciles a suivre...
http://www.tuto-blender.com/

ensuite, pour ceux qui ont une bonne base (ou pas :mrgreen: ), vous pouvez visiter le blender-clan qui publie le magazine en ligne blender art (avec plein de vocabulaire jargonneux!) et une communauté axée surtout sur blender...
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

Bon, je pourrais continuer a liste encore longtemps, mais geta (google est ton ami), donc pour ne pas vous assommer avec une liste énorme qui ne vous donnerait pas envie de lire mon post (héhé :wink: ), je vais arrêter là. alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser (je ferai de mon mieux pour y répondre.

Amicalement
Oom

P.S: allez quand même voir sur blender nation ( http://www.blendernation.com/ )

Re: [Blender] un logiciel a ne pas manquer

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 - 7:14
par Akhenaton
Sinon il y a la PLE (personal learning edition) d'autodesk Maya qui est gratuite aussi, je dis ça car je crois que la communauté de personnes qui utilisent maya est plus vaste et surtout la plupart des entreprises privées dans le milieu de la 3d (weta par exemple :wink: ) sont sur Maya donc le niveau va plus loin ...

donc je rectifie ton post :wink: : " [Blender] un logiciel à ne pas manquer ... à moins que vous ayez Maya "

Re: [Blender] un logiciel a ne pas manquer

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 - 1:08
par Beowulf
A savoir aussi que maya n'est pas gratuit... (loin de la)
Alors que Blender est disponible legalement pour rien. :wink:

Re: [Blender] un logiciel a ne pas manquer

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 - 21:18
par ohbewan
La "learning edition" de Maya est gratuite.

Re: [Blender] un logiciel a ne pas manquer

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 - 8:55
par pasban729
Software engineers apply the principles of engineering to the design, development, maintenance, testing, and evaluation of the software and systems that make computers or anything containing software work



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