CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Ven 27 Juil 2012 - 16:29

On sait déjà que le second films consacré à CAPTAIN AMERICA se passera à la fois dans le passé et le présent, puisqu'il sera en partie consacrée au destin de son ami Bucky, qui va réapparaître de manière surprenante très longtemps après sa mort supposée (cf la scène du train dans CAPTAIN AMERICA 1).

Pour l'instant, rien n'a filtré des nouvelles tenues de "CAP" dans ce film, mais j'ai trouvé intéressant de vous montrer ces recherches de designs réalisées pour une nouvelle BD de CAPTAIN AMERICA dans le cadre de la série "MARVEL NOW!". On sait que la tenue du 1er film avait été directement influencée par des BDs récentes...je ne serais pas étonné que ce soit également le cas pour ce second long métrage :wink:
capt_mn_1.jpg

capt_mn_2.jpg

capt_mn_3.jpg

capt_mn_4.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar ohbewan » Ven 27 Juil 2012 - 16:34

J'aime bien les deux premières planches. Pas contre pas fan du tout de la dernière avec les écailles. Ca fait plus Aquaman que Captain América.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Ven 27 Juil 2012 - 20:06

Les écailles métalliques (pare-balles) sont un retour aux origines du personnage, car il était habillé ainsi quand il est apparu en 1941 :wink:
Ci-dessous la couverture du N°1 de "Captain America" :
Cap America n°1.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Dim 23 Juin 2013 - 2:26

La séquence que l'on a attendue sans la voir à la fin de CAPTAIN AMERICA, FIRST AVENGER sera bien présente dans la suite. Apparemment, le maquillage de vieillissement du personnage de Peggy Carter (elle est sensée avoir 90 ans dans cette scène) sera numérique et non pas réalisé avec des prothèses en silicone...On voit d'ailleurs les points de repères blancs collés sur le visage de l'actrice. Espérons pour les maquilleurs que cela ne deviendra pas une tendance à Hollywood. :roll:
CAP 2.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar POP » Dim 23 Juin 2013 - 13:11

BILL a écrit:On voit d'ailleurs les points de repères blancs collés sur le visage de l'actrice. Espérons pour les maquilleurs que cela ne deviendra pas une tendance à Hollywood. :roll:


Ouch!... Mais bon, je pense que l'on en est encore loin. Je prépare en ce moment des tests pour un projet complexe niveau vieillissement, en collaboration avec une grosse société de VFX (Mac Guff pour ne pas les citer) Leur discours est clair: Pour le moment, il est extrêmement compliqué et très (mais très) onéreux de réaliser des vieillissements en numérique. C'est possible, il y a plusieurs solutions numériques assez fascinantes, mais c'est un tel barnum que pour le moment, les prothèses peuvent dormir tranquilles. C'est le mélange des deux techniques qui donnent les meilleurs résultats. Mais je suis sûr que tous les acteurs et réalisateurs seraient ravis de se débarasser des heures de maquillage et des prothèses si ils le pouvaient, pour se tourner vers le numérique, sans hésitation. C'est la différence de coût entre les deux approches qui permet encore un peu le doute...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Dim 23 Juin 2013 - 16:54

Oui, c'est le coût des VFX qui protégera les prothèses. En regardant bien la photo, et en remarquant que l'actrice porte un peignoir et non un costume, je me demande si elle ne porte pas un justaucorps constellé de marqueurs pour que l'équipe des effets 3D retouche à la fois sa silhouette et son visage :wink:
J'avais rencontré Hayley Atwell sur le tournage de Captain America, et c'est une belle jeune femme aux formes généreuses. C'est vrai qu'il aurait été très compliqué de lui donner l'allure toute frèle d'une femme de 90 ans !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Ven 05 Juil 2013 - 21:55

Le nouveau costume de Captain America, porté ici par un cascadeur et non par Chris Evans :
Nouveau costume Cap -ESI.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Ven 12 Juil 2013 - 11:05

Nouveau concept art de notre camarade Ryan Meinerding (dont vous pouvez lire une mega interview sur ESI) pour THE WINTER SOLDIER :
Winter soldier preview art - ESI.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Jeu 24 Oct 2013 - 18:00

Et voilà le trailer que vous pouvez visionner en HD. Tout ça est fort prometteur ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=NLWsK1ZFunA
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Ven 07 Mar 2014 - 11:22

Vu le film hier. La critique est sous embargo. Je vous dirai juste qu'il est non seulement à la hauteur de la bande-annonce, mais qu'il fait partie des tout meilleurs films produits par Marvel.
NE LISEZ PAS LES SPOILERS SUR LE WEB : soyez patients et attendez de voir le film en salles pour apprécier pleinement les surprises qu'il contient. Ça en vaut la peine, croyez-moi :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar furylion » Ven 04 Avr 2014 - 10:59

En lisant l'excellente interview des réalisateurs par Bill sur le site, j'ai été surpris par cette phrase :
[...]Anthony et moi avons voulu nous démarquer d’une tendance actuelle qui consiste à faire bouger la caméra rapidement pendant les scènes d’action. Comme ce qui se passe devient alors flou et indistinct, on se contente de suggérer ce qui se passe plutôt que de le montrer vraiment. Nous estimons que c’est une solution de facilité, et ce n’est donc pas l’approche que nous avons choisi pour ce film : nous avons voulu que la caméra puisse capter chaque coup de poing et chaque geste des combats, car ce sont des éléments essentiels de la narration de ces scènes. (...)


Bizarrement, dans la scène d'ouverture, où il délivre des otages du paquebot et dans plusieurs autres combats, je n'ai pas du tout eu cette impression là. J'ai vu du flou, et justement les mouvements ne sont pas précisément vu.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: CAPTAIN AMERICA 2 : THE WINTER SOLDIER

Messagepar BILL » Ven 04 Avr 2014 - 14:30

J'ai eu exactement la même impression en voyant le film. La première version de cette scène que j'avais vue à Los Angeles était différente : il n'y avait pas les effets de caméra qui tremble en suivant l'action . Je crois que les réals ont dû se plier aux préférences de l'équipe dirigeante de Marvel et changer les prises de vues en refaisant le montage.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron