[Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: [Tron] par Joseph Kosinski

Messagepar BILL » Sam 06 Sep 2008 - 8:52

Les images piratées de la bande-annonce ne sont pas de très bonne qualité, mais on se rend pourtant compte du dynamisme et de l'aspect spectaculaire de la séquence. Très impressionnant ! :D
Pas étonnant que John Lasseter soutienne activement ce projet: il a souvent raconté que c'était en voyant les premières images de Tron, alors qu'il était jeune animateur chez Disney, qu'il avait compris tout le potentiel de la 3D, et s'était alors engagé dans cette voie. Sans Tron, il n'y aurait peut-être pas eu de studio Pixar !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tron] par Joseph Kosinski

Messagepar jj92000 » Sam 06 Sep 2008 - 13:19

La bande annonce d'un peu meilleure qualité est visible ici: http://thedisneyblog.com/2008/07/27/tr2n-trailer/
ça promet vraiment !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Tron] par Joseph Kosinski

Messagepar Darkee » Dim 07 Sep 2008 - 18:32

J'ai hâte (et les attend au tournant), car j'adore le premier film. Il était si spécial...

J'espère qu'ils vont réussir à montrer le progrès réalisés ces 30 derniers années dans les domaines des univers virtuels et des communications. Y a vraiment un potentiel immense 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar Darkee » Jeu 02 Oct 2008 - 7:56

Enfin des nouvelles !

WATCHMEN and 300 costume designer Michael Wilkinson confirmed to me that TR2N is his next project (after TERMINATOR SALVATION).
http://www.aintitcool.com/node/38582

Après avoir revu le premier film y a 2 jours, je pense qu'un second volet a un potentiel énorme sur la pédale. En transposant le sujet avec la technologie actuelle (net comme JV), avec un meilleur montage, ça peut être très très bon. J'espère que Lasseter va surveiller tout ça... ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar MeGalvaTRoN » Mer 05 Nov 2008 - 21:00

Je suis très attire par ce Tr2n,il a l'air très alléchant d'autant plus que le sujet traite (monde virtuel) est en total adéquation avec la technologie utilisée (autostereoscopique) il n'y a d'ailleurs aucune infos sur l'avancement du tournage ? (un blog eventuel ou un truc dans le genre).
l'un des prochains Hit 2010!
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar ohbewan » Ven 19 Juin 2009 - 10:09

J'ai vu que la fiche IMDB de "Tron 2" avait été mise à jour. Ce projet est maintenant "En Production" avec une sortie USA prévue en 2011. Jeff Bridges reprend son rôle de Kevin Flynn. Garrett Hedlund jouera le rôle de son fils Sean Flynn.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar Darkee » Ven 19 Juin 2009 - 17:05

Marrant j'ai regardé les bonus du DVD y a 3 jours ^^
Vivement !

ps : aux dernières nouvelles, TRON 2 était déjà en tournage... A moins que c'était des tests ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar BILL » Ven 19 Juin 2009 - 20:15

Il est en tournage depuis le mois d'avril, de mémoire...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar Darkee » Sam 20 Juin 2009 - 1:30

OK merci, il me semblait bien avoir vu des photos du tournage ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar furylion » Jeu 20 Aoû 2009 - 13:54

Voici la bande annonce en HD de Tron Lagacy : Bande annonce
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar ohbewan » Lun 18 Jan 2010 - 13:40

Quelqu'un saurait-il qui va composer la BO de "Tron - Legacy" ? Pour l'original c'était Wendy Carlos, à qui on doit aussi la BO d'"Oranges Mécaniques". Mais je crois me souvenir avoir lu sur son site perso qu'elle n'avait pas été contactée par les studios pour travailler sur le nouvel opus. La BO - mêlant synthétiseurs Moog et orchestre symphonique - contribuait énormément à l'ambiance particulière de "Tron". J'ai dut littéralement l'écouter des centaines de fois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar BILL » Lun 18 Jan 2010 - 16:03

Oui: ce sont les français de Daft Punk qui ont été choisis. Même si ce n'est pas dans la lignée de la musique électronique mélodique de Wendy Carlos (qui était très réussie), on reste au moins dans les sonorités électroniques, et le choix de Daft Punk devrait plaire à des millions de fans du groupe.

Tu peux écouter le thème musical - forcément répétitif, puisque c'est Daft Punk - sur cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x9yg61 ... orld_music
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar ohbewan » Lun 18 Jan 2010 - 20:14

Mouai, pas vraiment la même chose. Par respect pour le film d'origine et pour assurer une certaine continuité ils auraient au moins pu garder quelques éléments de la musique.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar BILL » Mar 19 Jan 2010 - 1:09

Je suis tout à fait d'accord, mais entre Wendy Carlos et Daft Punk, la logique commerciale du studio, c'est d'aller vers la musique qui cartonnera, et qui pourra amener les millions de fans du groupe à venir voir le film. Ce qui serait sympa, ce serait d'alterner les compositions, et de permettre à Wendy Carlos d'avoir aussi quelques séquences ou quelques thèmes à elle.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Juil 2010 - 12:14

Il y a pas longtemps j'ai vu pour la première fois la bande annonce de "Tron Legacy" en salle, sur écran géant et en 3D !!!
C'est toujours la même bande annonce mais dans ces conditions là ça change tout.
Je ne sais pas si c'est parce que la post-prod n'est pas terminée, mais un détail amusant, dans la BA les scènes dans le monde réel étaient en 2D et celles dans le monde virtuel et 3D. C'est l'idée, façon "Magicien d'Oz", que j'avais lancé il y a quelques temps à propos d' "Alice" de Tim Burton.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron