Spider-Man 4

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: Spider-Man 4

Messagepar ohbewan » Mar 24 Juil 2012 - 19:12

Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Mar 24 Juil 2012 - 21:03

Quand j'ai une opinion sur quelque chose c'est rarement gratuit et j'essaie toujours de décrire pourquoi.


Loin de moi l'idée de dire cela. Je notais simplement que quand tu n'aimes pas quelque chose, tu n'y vas pas par 4 chemins, tu l'atomises ! :wink:
Cf la façon de présenter l'interprétation d'Andrew Garfield dans tout le film, réduite à un numéro de tête à claques. C'était un poil excessif, non ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar JoTK » Sam 28 Juil 2012 - 12:41

BILL a écrit:Loin de moi l'idée de dire cela. Je notais simplement que quand tu n'aimes pas quelque chose, tu n'y vas pas par 4 chemins, tu l'atomises ! :wink:
Cf la façon de présenter l'interprétation d'Andrew Garfield dans tout le film, réduite à un numéro de tête à claques. C'était un poil excessif, non ?


J'ai beaucoup aimé la prestation d'Andrew Garfield, que j'ai trouvé bien meilleure que celle de Maguire !

Mais non, je ne trouve pas son commentaire excessif.
Quand Obehwan n'aime pas quelque chose, il n'y va pas par 4 chemins. Et BILL, quand tu aimes un film, tu n'y vas pas par 4 chemins non plus.
Vous êtes souvent en désaccord sur beaucoup de films mais si on peut écrire une critique dithyrambique de trois paragraphes, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas faire la même chose avec une critique négative sans craindre une levée de boucliers. Chacun a son avis, il n'y a pas de "vrai" ou de "pas vrai" et je ne trouve pas que dire qu'un film est raté soit plus critiquable que de dire qu'un film est merveilleux à tous niveaux.
BILL, tu ne seras sûrement pas d'accord, mais tu manques peut-être de recul lorsque tu as rencontré l'équipe, qui te font partager leur enthousiasme et qui te font presque tout le temps dire que même si le film a des défauts, les gens que tu as rencontré étaient très sympathiques et super impliqués dans le projet. Parfois, quand on émet une critique, on a l'impression de s'en prendre à ta famille et on peut recevoir des réponses comme "tu es de mauvaise foi, le film a du succès au box-office, le réalisateur a mis tout ce qu'il avait et c'est donc un bon film". Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire un bloquage sur un détail négatif mais un film avec quelques qualités n'est pas forcément un "film de qualité".
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Spider-Man 4

Messagepar ohbewan » Sam 28 Juil 2012 - 13:16

:lol: :lol: :lol: :D :D :D :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Spider-Man 4

Messagepar Oren » Sam 28 Juil 2012 - 18:15

vu il y a 2 semaines deja ,je me suis retenu car j'ai vraiment pas aimé,je m'attendais à pas grand chose mais je me suis ennuyé grave,
Aucune surprise,tout est dans le trailer,pas beaucoup d'action,l'humour y est trop gamin,l'histoire convenue et linéaire.

Pas compris l'utilité d'un reboot si c'est pour partir dans la même direction que les precedents,j'ai eu l'impression de revoir un film que je connaissais deja.
Rien à dire sur les prestations des acteurs (qui sont bons mais rien d'exeptionnels non plus)

Un peu eu du mal avec Garfield et son brushing :lol: ,la scène du skateboard,les histoires de teenagers.....mouais trop ado

Et la menace....... re_mouais :roll:

J'ai trouvé la 3D inutile,j'ai même enlevé mes lunettes des fois....l'image était la même...

Pour ma part très decevant
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Sam 28 Juil 2012 - 19:04

JoTK, tu as tout à fait raison ! :lol: :lol: :lol:

Ohbewan et moi sommes aussi passionnés l'un que l'autre, et donc, nous défendons ardemment nos points de vues. Je reconnais bien volontiers que rencontrer l"équipe complète d'un film permet de "se mettre à sa place" et donc de mieux adhérer à la vision du projet. Que je ne sois pas impartial à cause de cela, c'est évident.

MAIS.... MAIS...MAIS... J'interviewe AUSSI des gens qui m'expliquent leur vision et avec lesquels le contact est bon, et dont JE DETESTE le film en fin de compte ! Parmi les films récents, il y a BATTLESHIP, dont j'avais interviewé le réal Peter Berg. Si je n'ai pas publié de critique négative sur BATTLESHIP, c'est que Darkee et moi parlons des choses que nous AIMONS sur ESI. Contrairement à beaucoup de journalistes qui se délectent de détruire des films, je ne me refuse à faire cela. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas écrit de critique négative de THE DARK KNIGHT RISES, alors que le film m'a beaucoup déçu...

Bref, qu'il s'agisse de moi ou de tous les autres collaborateurs réguliers ou ponctuels d'ESI (Dont OhBewan fait partie), nous parlons tous de ce que nous aimons. Et c'est pour cela que nous le défendons ainsi, tout comme j'ai défendu la prestation d'Andrew Garfield qu'Obie passait allégrement - et injustement d'après moi - à la moulinette ! :wink: Et je compte bien continuer à défendre ce que j'aime ici, y compris en rappelant que le boxoffice permet de se faire une bonne idée de ce que la majorité des spectateurs a pensé !

J'ajoute aussi que je sais assumer ma partialité : CF ma critique plutôt positive de Green Lantern - qui est objectivement bancal - dans laquelle je disais d'emblée que je ne pouvais qu'être très indulgent, ayant adoré ce personnage dans les BDs de mon enfance... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar furylion » Mer 02 Jan 2013 - 17:35

Il y a quelques jours Spiderman est mort. Et c'est vrai.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/29/au-bout-du-fil-spiderman-est-mort/
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Mer 02 Jan 2013 - 17:52

Moui, c'est juste la bonne vieille astuce commerciale qui consiste à tuer un superhéros très connu quand les ventes de ses magazines de BD baissent aux USA... On a fait ça avec Superman, Supergirl, très récemment avec Captain America (et j'en oublie certainement beaucoup d'autres), bref, le truc est connu et sert surtout à générer des retombées médiatiques aussi importantes que gratuites.

Personnellement, je trouve cela minable ! Tuer un personnage connu pour créer un choc chez les lecteurs est tellement facile ! En revanche, le réactualiser intelligemment en le confiant à un tandem scénariste / dessinateur qui se donne du mal pour le propulser à nouveau au top, ça c'est beaucoup plus difficile. :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar Tilleul » Jeu 03 Jan 2013 - 10:12

Pour le coup je suis pas d'accord, j'ai d'ailleur beaucoup apprécié l'assassinat de cpt américa dans civil war qui avait une portée symbolique évidente.

Le problème est en fait inverse, on tire jusqu'a la moelle des licences (Cash cow franchise http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... wFranchise ) au lieu d'inventer du nouveau et les artifices de péril finissent par ne plus fonctionner car on sait que tout le monde vas toujours en réchapper et qu'on ne cloturera jamais l'histoire.

C'est pour cela que je préfère les oeuvres qui ont un début et une fin et ou les protagonistes peuvent mourir. En comics, il suffit de s'intéresser à watchmen de alan moore et sandman de neil gaiman pour se rendre compte de l'efficacité d'une narration maitrisée avec un début et une fin et ou la mort est présente (et pas seulement pour les red shirt)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Jeu 03 Jan 2013 - 16:26

Pour le coup je suis pas d'accord, j'ai d'ailleur beaucoup apprécié l'assassinat de cpt américa dans civil war qui avait une portée symbolique évidente.


Oui, tu as raison : il y a des exceptions à la règle et cette BD-là semble en fait partie, d'après les échos que j'en ai eu.(je ne l'ai pas lue)

Pour le reste: nous sommes d'accord sur un point, puisque tu trouves aussi que les "fausses morts" (CF Superman) ne rendent que plus artificielles les périls des superhéros. Personnellement, le fait qu'un héros vive mille aventures et ne meure pas ne me gène pas du tout. C'est l'un des éléments dramatiques que l'on admet dans le registre "superhéros".

Les choses sont différentes dans les romans graphiques que tu cites, puisqu'ils sont conçus avec un fin définitive. D'ailleurs le roman graphique "ALL STAR SUPERMAN" raconte sur le mode "what if..." la mort de Superman et présente les choses de manière émouvante, originale et vraiment créative. La série de BD a d'ailleurs été adaptée en long métrage animé, très réussi :

http://www.youtube.com/watch?v=WvstmYjoDYE

ET dans un autre domaine, je trouve que la série "BATMAN BEYOND" a très bien présenté ce que pourrait être la vieillesse de Bruce Wayne et son successeur du futur. Tout cela est vraiment créatif et non pas bassement commercial. En revanche, les échos que je lis de la mort de Spider-Man ne me disent rien de bon... Cet ultime rebondissement - L'esprit de Doc Ock dans le corps de Spider-Man - est même ridicule !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Amazing Spider-man 2

Messagepar alienfactory » Lun 25 Fév 2013 - 12:38

Serait-ce le nouveau costume du prochain film de la franchise?
http://www.comingsoon.net/imageGallery/ ... an_2_1.jpg
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Lun 25 Fév 2013 - 19:06

Si c'est bien cela et non pas un "fake", j'aime bien les yeux encore plus grands que dans la version précédente. Pour le reste, c'est plus proche de la version trilogie Raimi, moins l'effet argenté sur les volumes des fils, dont je n'ai jamais été très fan.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar alienfactory » Lun 25 Fév 2013 - 23:38

C'est étonnant, c'est sur tout l'internet comme étant 'le costume officiel' du 2, mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes... La texture tissu et la toile courbe, en relief du costume, sont celles des films de S. Raimi, ou quasi identiques.. La texture 'plastique' et 'toile carrée' du reboot, on disparu... Wait and see je suppose, c'est bien pour cela que j'ai mis un conditionnel dans ma phrase de présentation de l'info ;D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Spider-Man 4

Messagepar Oren » Lun 25 Fév 2013 - 23:57

C'est vrai que c'est bizarre ou très decevant ,car le dernier costume était plutot classe :?:

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Précédente

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités