Spider-Man 4

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Spider-Man 4

Messagepar BILL » Jeu 13 Jan 2011 - 23:32

Que pensez-vous du look d'Andrew Garfield dans son costume ? On dirait que le studio a misé sur un retour aux sources et un Spider-Man ado et plus frèle, comme dans ses toutes premières aventures de BD et les dessins de Steve Ditko :wink:
garfieldspiderman(1).jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar alienfactory » Ven 14 Jan 2011 - 2:15

Difficile de juger sur une seule image, qui plus est celle du costume endommagé, pour se faire une opinion... perso, j'attend de le voir en action, et avec le masque, pour juger le personnage dans son entier. Pour moi, le masque est hyper important, et ils avaient réussi à le réaliser correctement pour les films de Sam Raimi. Pour moi, c'est à ce niveau-là que je saurai si j'ai envie de le voir se balancer de gratte-ciels en gratte-ciels ou pas. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Spider-Man 4

Messagepar ohbewan » Ven 14 Jan 2011 - 10:36

BILL a écrit:... un Spider-Man ado et plus frêle

C'était pas déjà un peu le cas avec Tobey Maguire dans le premier Spider-Man de Sam Raimi ?
Moi ce qui sera déterminant sera déjà la dynamique du balancement. Si la simulation est à peu près conforme aux lois de la physique et donne une sensation de poids, OK. Sinon, je fuis !
Mais j'aime bien cette première image et le travail de texture sur le costume.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Ven 14 Jan 2011 - 11:15

Au niveau du physique, Tobey Maguire est plus trapu et plus petit (1m72) que Andrew Garfield (1m83), à la fois plus grand et plus fin. C'est ce qui me rappelle les premiers dessins de Steve Ditko, avec un Peter Parker très fin et très ado dans ses proportions. Sur cette image notamment, on voit qu'il n'a pas la carrure d'un superhéros adulte comme Superman ou Batman :wink:
Ce qui est amusant, c'est que les deux acteurs sont sensés jouer le rôle d'un jeune étudiant, alors que Maguire avait déjà 27 ans dans le premier Spider-Man, et que Garfield en a 28 !
first-spider-man-comic.jpg
first-spider-man-comic.jpg (63.86 Kio) Vu 17191 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar alienfactory » Ven 14 Jan 2011 - 15:52

Et ce sera intéressant aussi de voir s'ils vont suivre la route des lanceurs de toile mécaniques (BD) ou la mutation physique (film de S. Raimi)?
Dernière édition par alienfactory le Ven 14 Jan 2011 - 17:43, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Ven 14 Jan 2011 - 16:35

Cher Gilles, la réponse métallique et étincelante est sur la photo, que voici en grand: (gros plan sur le poignet gauche) :wink:
SpideyGarfieldBig- détails lanceurs.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar alienfactory » Ven 14 Jan 2011 - 17:32

Arf! C'est vrai que c'était pas évident à voir tout de suite! :wink: merki M'sieur Bill !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Spider-Man 4

Messagepar POP » Ven 14 Jan 2011 - 20:03

L'oeil du Bill ! :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Spider-Man 4

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 21:47

En tout cas d'après certains fans, Andrew Garfield ne serait pas assez charismatique, trop "maigrichon"... Pour rester poli, parce que certaines critiques sont plutôt dures ! Avis que je ne partage qu'à moitié, si les studios misent sur un retour aux sources c'est pas plus mal... Après, les goûts et les couleurs...
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Ven 14 Jan 2011 - 22:15

Entre nous, même si Tobey Maguire est un bon acteur, je lui ai toujours trouvé un côté mou, indolent, paupières mi-closes, qui ne cadrait pas super-bien avec le Parker de la BD, qui est tout sauf mou! (il est encore pire en vrai : deux phrases à la minute - avec pauses en plus - en interview !) Mis en scène par Sam Raimi, Tobey Maguire s'en sortait pourtant bien. Je n'ai pas encore vu Andrew Garfield au cinéma (ou peut-être dans un second rôle qui ne m'a pas frappé), mais si Spider-Man 4 bénéficie d'un bon script, et si le réalisateur se sort aussi bien des scènes d'action que des scènes de comédie de son premier film (500 days of Summer), qui était très sympathique, alors je suis sûr que le nouveau Spider-Man réussira à plaire aux fans qui le descendent actuellement.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 22:18

Oui carrément. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.. :)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Spider-Man 4

Messagepar JoTK » Sam 15 Jan 2011 - 0:37

Je trouve cette photo vraiment prometteuse et le côté longiligne de ce Peter Parker fait une belle rupture avec la bête de muscles qu'était Tobey Maguire (rappelez vous la scène devant son miroir !). Initialement, je n'étais pas non plus spécialement emballé par le choix d'Andrew Garfield. Puis j'ai vu The Social Network... et tous mes doutes se sont envolés. =)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Spider-Man 4

Messagepar Laurent2 » Dim 16 Jan 2011 - 12:25

Eh ben moi j'avoue que j'aime bien l'idée de l'homme-araignée maigrichon et le costume a l'air cool. De plus, je n'aimais pas trop le personnage campé par Tobey Maguire (j'ai été achevé par les scènes de "Parker devient un mec cool et trop con" de Spiderman 3) sans parler de sa meuf, à l'égocentrisme tout simplement à flinguer.

Je n'attends pas grand chose de ce nouveau film mais pour l'instant, ça se présente mieux, en ce qui me concerne.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Spider-Man 4

Messagepar BILL » Dim 16 Jan 2011 - 15:45

De plus, je n'aimais pas trop le personnage campé par Tobey Maguire (j'ai été achevé par les scènes de "Parker devient un mec cool et trop con" de Spiderman 3) sans parler de sa meuf, à l'égocentrisme tout simplement à flinguer.
Exactement ! C'est ce qui rend Spider-Man 3 extrêmement crispant. Sam Raimi a été débordé par ses producteurs sur ce volet-là, puisqu'on lui a imposé, outre le script, la présence d'un second méchant, venom (dont les produits dérivés se vendaient très bien), alors que l'homme de sable aurait suffi...
Espérons que les mêmes producteurs, qui vont officier aussi sur Spider-Man 4, se seront rendu compte de leurs erreurs.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Spider-Man 4

Messagepar alienfactory » Mer 19 Jan 2011 - 12:55

alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités