Le nouveau Superman

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Le nouveau Superman

Messagepar BILL » Mar 01 Fév 2011 - 23:33

Zack Snyder a fait son choix : c'est Henry Cavill, découvert dans la série anglaise Les Tudors, qui incarnera Superman !

Attendons maintenant la fameuse première photo du héros en costume, qui permettra de savoir si le film part sur de bonnes bases, le costume de la photo ci-dessous étant évidemment issu d'un montage
photo :wink:
cavill-sup.jpg
cavill-sup.jpg (176.21 Kio) Vu 5665 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau Superman

Messagepar alienfactory » Mer 02 Fév 2011 - 9:32

Il était pressenti depuis un petit moment déjà, et les fans l'avaient adopté comme étant le candidat idéal pour reprendre le rôle. Reste à savoir maintenant ce qu'ils vont nous 'pondre' comme costume... :?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau Superman

Messagepar BILL » Mer 02 Fév 2011 - 9:41

Oui, car le costume de Superman est vraiment difficile à moderniser si on veut rester près de la version originale. Le slip rouge surtout :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau Superman

Messagepar alienfactory » Mer 02 Fév 2011 - 10:01

Ce qui m'avait 'gêné' avec le costume du film de Singer, c'est la 'bancalité' des composantes : emblème trop petit, slip trop bas, torse trop long, bottes trop massives, le 'S' partout sur les bottes et la ceinture, le col et la cape trop proches du cou... Les couleurs étaient ok, mais l'ensemble était disgracieux... Mais on l'a échappé belle avec le design que voulait Tim Burton pour son Superman. Bien que très intéressant pour un costume, ce n'était pas un costume de Superman. :wink:
Mais surtout, quoi qu'ils fassent avec le costume, il faudrait que l'histoire et les personnages soient suffisamment intéressants et attachants pour nous faire oublier les lacunes et 'trous' possibles du scénario, ou le design du costume s'il est vraiment différent... De ce côté là, je trouve que Singer avec réussi plutôt pas mal avec les costumes des Xmen, qui bien qu'étant complètement différents de ceux de la BD, étaient passés comme une lettre à la Poste (et même moqués ouvertement tout au long du film par Worlverine) au profit d'une histoire tout à fait intéressante qui trouvait ses racines dans les heures les plus noires de l'histoire du monde et incarnée par des acteurs de grand talent (Ian McKellen en particulier)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau Superman

Messagepar joss roxor » Mer 02 Fév 2011 - 11:36

Gilles, je te trouve un peu trop gentil avec les X-men de Singer. Il y a 2/3 choses de bien dans ses films mais pas plus :) Seul les intros sont magnifique.
Pour Superman, c'est vrai que le costume sapin de noel lumineux de Burton c'était un peu le genre de costume qu'on aurait eu si il avait fait un nouveau batman à la place de Begin.
Pour le Sup de Singer, je ne me souviens que de l'anecdote de la retouche de son "paqueto" car trop imposant et la scène de l'avion. Après, je ne me souviens de rien de ce film.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le nouveau Superman

Messagepar ohbewan » Mer 02 Fév 2011 - 12:18

Pour ma part, je suis archi fan du costume de Superman luminescent de Tim Burton, conçu par Steve Johnson. :mrgreen:
Certes ça ne correspond pas au look classique de Superman et les puristes auraient sans doute hurlé. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le nouveau Superman

Messagepar BILL » Mer 02 Fév 2011 - 15:01

Ah, Superman est une icône visuelle depuis 1938 : si on avait transformé complètement son costume comme Burton voulait le faire, on aurait perdu l'icône, ce qui voulait dire aller dans le mur.
Ce serait comme changer le logo de Coca-Cola ou la forme de la tête de Mickey...

Je suis sûr que Snyder a dû trouver un compromis astucieux, afin de fondre les principaux éléments en une seule combinaison et en gommant le côté "pyjama bleu et slip rouge avec ceinture" daté 1938.
Je suis très curieux de voir ce que Warner va choisir, parce que c'est une décision extrêmement importante. Après le flop du précédent Superman, et les ennuis juridiques avec les héritiers des créateurs de Superman, ils n'ont plus le droit à l'erreur.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron