the dark knight rises

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Mar 22 Mai 2012 - 20:27

nouvelles affiches et photos (perso j'adore la deuxième avec Bane):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img] [http://i.imgur.com/5WMtn.jpg/img]
Image
Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mar 22 Mai 2012 - 22:50

Les visuels monochromes des personnages sous la pluie sont superbes !
Je dois dire que j'ai des réserves sur le masque de Bane: j'ai l'impression que les tuyaux devant sa bouche sont faits avec des pailles (pour boire) articulées et je trouve que ça n'a pas du tout l'allure d'un truc fonctionnel et réaliste, contrairement à la tenue /armure de Batman.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Mar 22 Mai 2012 - 23:17

:lol: c'est vrai pour le coté "pailles" après plus que le coté réaliste et fonctionnel ,son masque a aussi un coté purement "symbolique" ,guerrier et très animal( " No one cared who I was until I put on the mask" Bane dans le prologue)

Spoilers:

Bane a une relation avec la ligue des ombres (du moins dans les comics) et Ra's Al Ghul,donc son costume "pourrait" avoir une relation avec tout ce coté "théatral et symbolique" comme dans Begins avec Batman

Perso j'adore la direction qu'ils ont pris avec Bane ,j'adore son look et surtout le charisme qu'il dégage,on sent vraiment le coté menaçant

Et je prends le pari que Bane deviendra un "méchant " très populaire
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mer 23 Mai 2012 - 0:15

OK, effectivement, si c'est un masque uniquement théâtral, pour faire peur, ça marche.
Je fais confiance à Tom Hardy pour camper un excellent Bane. Je l'avais interviewé il y a quelques années, alors qu'il interprétait le méchant de "Star Trek Nemesis", qui avait été un flop, et j'ai été content pour lui que "Branson" lui ait permis de revenir au premier plan : il le méritait.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar M.C. » Mer 23 Mai 2012 - 11:15

je ne suis pas fan du look du masque, mais bon j' attends de voir le film. j'ai hate de voir T.Hardy dans Mad Max !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Mer 23 Mai 2012 - 12:23

M.C. a écrit:je ne suis pas fan du look du masque, mais bon j' attends de voir le film. j'ai hate de voir T.Hardy dans Mad Max !

Moi non plus je ne suis pas fan de ce masque. Ca me fait penser à une mygale ou un petit "Face Hugger".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar M.C. » Mer 23 Mai 2012 - 20:45

une mygale ou un petit "Face Hugger".

c'est pas faux....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: the dark knight rises

Messagepar Darkee » Mer 23 Mai 2012 - 22:51

Salut, je fonde le "club des rares personnages qui aiment le masque de Bane ici" :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Jeu 24 Mai 2012 - 7:55

Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Jeu 24 Mai 2012 - 9:55

Le ton de ces spots TV me laisse espérer que cette conclusion soit moins plombante que le second volet.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar M.C. » Jeu 24 Mai 2012 - 11:14

c' est pour ça que les batman de Nolan fonctionnent, c' est pour leur côté 1er degré, noir et sérieux. ce qui tranche avec la pluspart des films de super heros a l'humour souvent inutile et bien lourding, qui dessert les personnages
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Jeu 24 Mai 2012 - 12:14

M.C. a écrit:c' est pour ça que les batman de Nolan fonctionnent, c' est pour leur côté 1er degré, noir et sérieux.

Et c'est pour ça que je continue à préférer les Batman de Tim Burton.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar M.C. » Jeu 24 Mai 2012 - 12:34

ohbewan a écrit:
M.C. a écrit:c' est pour ça que les batman de Nolan fonctionnent, c' est pour leur côté 1er degré, noir et sérieux.

Et c'est pour ça que je continue à préférer les Batman de Tim Burton.



oui, moi aussi mais pour le style visuel "burton"et le look du perso. l'humour passe bien dans les deux burtons, il vient au bon moment et reppart quand il faut :lol: ...

dans mon post precedent je pensais a des films recents et de la même époque que les Nolan pour une comparaison plus à propriée
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Jeu 24 Mai 2012 - 13:52

MC, si tu as ouvert une BD de Batman ou des superhéros Marvel dans ta vie, tu dois reconnaître que les gags et les répliques humoristiques en font systématiquement partie. Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver le même style d'humour (souvent judicieux, parfois "lourdingue") dans les films qui en sont tirés !
En ce qui concerne Nolan, je trouve que l'équilibre réalisme/action/humour était parfait dans "Batman begins". En revanche son Joker était sinistre, tout comme l'ambiance globale de Dark Knight. OK, c'est brillamment réalisé, mais c'est inutilement glauque et bavard, bavard, bavard....
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar M.C. » Jeu 24 Mai 2012 - 16:26

BILL a écrit:OK, c'est brillamment réalisé, mais c'est inutilement glauque et bavard, bavard, bavard....


suis d' accord avec toi sur ce deuxieme volet, ça ne me gene pas plus que ça parceque quand ça monte... mais c' est aussi une question d' équilibre non ? transformers, avengers pour ne citer qu'eux sont des films a effets spéciaux, construits autour des effets spéciaux (tu ne pourras pas dire le contraire). Nolan nous prouve qu' on peut faire autre chose, de mieux construit et réalisé.
un bon film c' est d' abord une bonne histoire et Comme dirait un ami scenariste : "Un film C 'est comme un coeur qui bat, mais il ne faut pas oublier qu' entre 2 batements, il s' arrete ". ce que ne sait plus faire le cinéma US avec certains de ses blockbusters.
Encore une fois, Je comprends que l'on puisse aimer ce genre de cinéma (j'arrive pas a savoir si je regarde un film un jeux video ou un clip) ou on s' en prend plein la tronche pendant 2 heures...mais apres on oublie et on passe a autre chose, j'aime bien quand ça reste dans la t^te, comme un bon vin dans la bouche....

bien sur que j' ai ouvert des BD batman ou marvel etc, j' adorais ça gamin... ce qui marche en BD ne marche pas forcement au ciné, en tout cas ce qui marchait pour moi quand j' avais 15 ans, ne marche que rarement aujourd'hui. et puis si je vais au ciné pour voir la même chose qu' en BD, ça ne m' interesse pas spécialement, (mon plaisir est souvent gaché par les effets) j'attends autre chose... ce que Nolan par exemple à su apporter au film de "super heros" :mrgreen:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités