the dark knight rises

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mer 25 Juil 2012 - 9:27

Si le film marche très bien en salles, il continue à ne pas faire l'unanimité. "Libération" est assez cruel avec le film... Il faudra voir quel sera l'impact de ces réactions mitigées dans le bouche à oreilles et le score total au Boxoffice.
critique libé DKR.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar POP » Mer 25 Juil 2012 - 13:13

Une critique qui raconte un peu toute l'histoire... :(
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Mer 25 Juil 2012 - 13:16

Y'a quand même des moments d'anthologie dans cette critique ! :lol: Et sans avoir encore vu le film je partage quand même certains de leurs points de vus. Sauf que j'ai été largement moins emballé qu'eux par l'épisode précédent...
Dernière édition par ohbewan le Jeu 26 Juil 2012 - 9:16, édité 1 fois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mer 25 Juil 2012 - 17:26

POP : j'ai déjà indiqué plus haut dans ce topic qu'il ne fallait pas lire les critiques avant de voir le film, mais j'aurais dû le redire juste avant de poster cette critique-là. Mea Culpa :oops:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar POP » Mer 25 Juil 2012 - 19:57

C'est vrai, j'ai craqué, j'ai lu! Maintenant, je sais que c'est le colonel Moutarde, avec le chandelier, dans la cuisine... :wink: Quelle idée aussi de publier, dans un quotidien, le jour de la sortie, une critique qui enlève tout suspens au film?
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mer 25 Juil 2012 - 23:47

Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué que certains critiques ADORENT DETRUIRE ! Pour eux, le plaisir ne serait pas complet si en plus, pour bien faire rire aux dépends du film qu'ils passent à la moulinette, ils n'en révélaient pas tous les détails à leurs lecteurs... :roll: Je pense que leur ego est tel qu'ils doivent croire que leur prose suffira à décourager les gens d'aller juger par eux-mêmes.

Je ne sais pas comment on peut se comporter de cette façon et gâcher impunément les surprises d'un film. Pour info, à la projo presse, il a été demandé de ne pas révéler les surprises du film avant sa sortie. Et Libé a publié cette critique sur son site web la VEILLE de la sortie ! :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar POP » Jeu 26 Juil 2012 - 8:51

Bien d'accord avec toi. (D'ailleurs, même si je lis Libé régulièrement, j'ai toujours trouvé leurs pages cinéma prétentieuses et pas géniales.. :roll: )
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Jeu 26 Juil 2012 - 9:32

Bah, il ne dévoile pas tant que ça cet article. :roll: En tout cas pas beaucoup plus que ce qu'on aurait pu deviner...
En gros y'a un méchant qui fait régner la terreur et l'anarchie. Dans un premier temps, il faut la pâtée à Batman. Et ce dernier se rebiffe.
A coté de ça il y a Catwoman et ce qui pourrait ressembler à Robin.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar furylion » Sam 28 Juil 2012 - 9:59

Vu hier en projection 4k.
J'ai beaucoup aimé ce film, malgré ses longueurs et certains rebondissements prévisibles (alors que d'autres ne le sont pas).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Sam 28 Juil 2012 - 18:04

Euh ....oui c'est vrai c'est pas cool Bill,je vois pas trop l'interet de poster "encore" l'une des pires critiques ,pas du tout objective (et méchament gratuite en plus !) .....et qui spoil (pas trop mais un peu)

....tu aurais du mettre le lien et pas l'article en pleine page comme ça....
un lien avec les differentes critiques française (deçues,mitigées et contents ):
http://braindamaged.fr/2012/07/22/the-dark-knight-rises-et-la-critique-francaise-revue-de-presse/

la majorité des critiques sont très positives :wink:

Donc oui il y a quelques defauts,mais qui pour ma part sont vite estompés par le fait qu'il ya enormement de très bonnes idées et de surprises,cela serait vraiment de la mauvaise foi de reprocher à Nolan d'avoir voulu trop en faire,mieux vaut cela que le contraire.

Perso le film se situe très largement au dessus de ce qui ce fait actuellement et pour reprendre le terme d'un critique americain : il fait passer les autres films de superheroes pour des oeuvres pueriles et enfantiles.... :mrgreen:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Sam 28 Juil 2012 - 21:03

Perso le film se situe très largement au dessus de ce qui ce fait actuellement et pour reprendre le terme d'un critique americain : il fait passer les autres films de superheroes pour des oeuvres pueriles et enfantiles....


Pas du tout d'accord avec ce critique américain ! Ce n'est pas parce qu'un film est sombre, pessimiste, et traité visuellement de façon réaliste qu'il est forcément "plus intelligent et plus mûr" que d'autres films de superhéros au traitement visuel plus positif et plus spectaculaire.

Je vais te faire grincer des dents, Oren, et pardon par avance pour cela, mais maintenant que TDKR est en salles, je peux parler ici plus en détails de quelques uns des éléments scénaristiques du film que j'ai trouvés "difficiles à avaler", voire absolument pas crédibles... Encore une fois, c'est ce que j'ai pensé, et ça n'engage que moi :wink:

ATTENTION SPOILERS !!!!


N'ALLEZ PAS PLUS LOIN SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM !!!





Bon, je ne ne vais pas décortiquer tout ce qui m'a gêné dans TDKR, mais voici les points principaux :

1/ Bruce Wayne vivant en reclus depuis 8 ans dans son manoir depuis ce qui s'est passé dans THE DARK KNIGHT.
Wayne nous a prouvé dans les deux films précédents qu'il est un "survivant", qui peut encaisser des trahisons, des déceptions, des épreuves terribles sans jamais jamais jamais renoncer. Sa fiancée meurt, tuée par son ennemi, et il se le reproche au point de vivre en pyjama, pas rasé, dans sa vaste demeure pendant si longtemps ? Ça ne cadre pas avec le personnage.

2/ Alfred, voyant cela, et sachant que la fiancée de Wayne avait choisi d'aller vivre avec Dent (double-face) attend pendant 8 ANS avant de révéler la vérité à celui qu'il aime autant
qu'un fils ? Psychologiquement, ça ne tient pas. Et ça ne ressemble pas à Alfred de cacher si longtemps une chose aussi importante, qui permettrait à Wayne de souffrir moins.

3/ Quand Alfred lui dit la vérité, Wayne le renvoie d'une phrase, sans remords ? Grotesque... Alfred est la seule famille qui lui reste, son seul ami fidèle depuis qu'il est enfant, et il le congédie ainsi ?! C'est aberrant...

4/ On a vu dans Batman Begins & The Dark Knight que Wayne pouvait laisser croire qu'on l'avait roulé dans la farine pour le déposséder de la société paternelle, mais il est plus malin que ceux qui croient le manipuler, et il arrive toujours à reprendre le dessus grâce à son intelligence. Là, il suffit que Catwoman vole ses empreintes digitales (!) pour que les ennemis de Wayne réussissent à lui voler tous ses biens à l'exception du manoir ? et ça marche ?! Franchement ridicule...

5/ La société Wayne est l'oeuvre de son père et la simple idée que Bruce se la laisse voler sans rien faire, et sans tenter ni parvenir à la récupérer est une fois de plus en contradiction totale avec le personnage tel qu'il existe depuis toujours ET AUSSI tel que Nolan l'a décrit dans les deux volets précédents. Ça ne marche pas.

6/ Le personnage de FOLEY, le filc ambitieux et bas de plafond joué par l'excellent Matthew Modine est un véritable cliché ambulant ! Dès qu'il apparaît, on voit qu'il est idiot, on sait qu'il va prendre les mauvaises décisions, manquer de courage, puis se ressaisir juste au dernier moment et se faire tuer bravement. Et Bingo, c'est exactement ce qui se produit, étape par étape ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "Puéril et infantil" :mrgreen: , mais c'est en tous cas bien en-dessous du niveau de qualité d'écriture dont les frères Nolan sont capables.

7/ A la toute fin, on a bien compris qu'Alfred va voir Bruce en Italie. Mais en dehors même de la logistique de cette rencontre (on imagine Bruce et Selina guettant le moment où Alfred va sortir de son hôtel, et se dépêchant pour se placer avant qu'il n'arrive à la bonne table du café, pile dans son axe de vision pendant 20 secondes chrono, puis prenant la poudre d'escampette juste après son premier coup d'oeil :lol: ) encore une fois, psychologiquement et affectivement, c'est d'une cruauté terrible. OK, Alfred sait que Bruce est en vie, mais pourquoi couper les ponts ainsi alors que ces deux complices très liés pourraient rester en contact secrètement ? Si Alfred ne pouvait pas garder un secret, ça se saurait !

8/ Je garde le plus énorme pour la fin : Le talon d'Achille de Bane ! Mettez-vous une minute à la place de Batman. Vous voyez débouler un colosse qui peut vous réduire en bouillie, et qui a visiblement besoin d'une sorte de masque respiratoire pour vivre. Ledit colosse commence à vous flanquer une raclée mémorable... C'est évident qu'il va vous battre ou même vous tuer. Et à aucun moment vous n'avez l'idée de taper sur son masque pour l'affaiblir ??????!!!! :roll: Vous vous laissez d'abord réduire en bouillie avant de vous dire "Tiens j'aurais peut-être dû me servir de son point faible, qui était évident comme le nez au milieu du visage" ? :lol: :lol: :lol:

Voilà... Cela étant dit, et malgré ces légèretés et ces éléments très décevants dans le script, je conçois très bien que TDKR puisse plaire en tant que conclusion d'une trilogie que l'on a aimé.
Il y a aussi des choses que j'ai bien aimées dans le film, à commencer par toutes les scènes avec Catwoman et la relation entre elle et Bruce. J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont le rôle de Gordon a été écrit (là, tout marche, tout sonne juste). Bien aimé aussi la descrption de l'usure physique de Wayne, même si son triste état rend impossible sa prouesse physique lors de l'évasion (autre contradiction peu crédible) ou sa capacité physique à battre Bane.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar M.C. » Jeu 02 Aoû 2012 - 21:02

Vu ! et asser dèçu globalement... j' aime le côté 1er degré comme les deux autres (ce que je ne retrouve pas dans les autres films de superheros...trop "enfantins" à mon gout...aïe pas taper, pas taper...)

Pour faire court , même si les longeurs ne me dérangent pas d'habitude dans les films de Nolan, la, trop c' est trop... ! Cotillard ( désolé Marion ) sert à rien...et catwoman non plus d' ailleurs ! la voix Française de Bane est décevante, on dirait darth vader sortit du seigneur des anneaux, alors qu' en VO on a l' effet du "masque" devant la bouche. bien plus inquiétant. :mrgreen:

pour une critique plus poussée, voir ce qu' a écrit BILL.... ahahahahah :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Sam 04 Aoû 2012 - 15:59

Je l'ai vu et globalement je suis pas vraiment emballé. Certes c'est bien fait. Les séquences d'action sont spectaculaires. On est conscient que beaucoup d'effets ont été réalisés pour de vrai devant la caméra, et les effets numériques s'intègrent parfaitement, contrairement à ce que l'on a pu récemment voir dans des films comme Avengers. Mais que c'est long et pesant, et pratiquement pas la moindre trace d'humour ne vient relever le ton ! Je connais des films de 3 heures qui paraissent beaucoup plus court que celui-ci. La B.O. et la bande son est assourdissante. Je suis très déçu par le comportement de Alfred. Catwoman (qu'on ne nomme pas une seule fois comme cela dans tout le film) n'est pas suffisamment mise en valeur. Je n'ai rien contre interprétation de Anne Hathaway, mais elle ne fera pas oublier Michelle Pfeiffer, ... ni même Halle Berry.
L'aspect de Gotham City n'est pas raccord avec les deux précédents Nolan. Dans ces derniers il est claire que Gotham City est Chicago. Ici la géographie est complètement différente et la ville ressemble beaucoup plus à New York (d'ailleurs il parait qu'il y a un plan où l'on voit l'Empire State Building).
Je l'ai vu en IMAX numérique. Les panoramas de la ville sont époustouflants. D'ailleurs un grande partie du film semble avoir été tourné en IMAX, du coup c'est marrant de voir le cadre de l'image changer en fonction de comment la scène a été filmée, du format scope au plein format IMAX.
Pour moi les films de Nolan ne correspondent pas à ma vision de Batman, donc contrairement au récent reboot de Spiderman qui m'a paru bien inutile, j'attends avec curiosité le reboot de la franchise Batman.

Globalement je suis plutôt d'accord avec tout ce que BILL et M.C. ont écrits plus haut, ainsi qu'avec la critique de Ain't It Cool.


ATTENTION SPOILERS !!!


Dans ce film l'écoulement du temps n'est pas claire. On a l'impression que Batman est emprisonné pendant des mois dans son puits en Inde, alors qu'en même temps il ne semble s'écouler que quelques semaines à Gotham City.

Quand Batman vers la fin du film Batman descend dans la foule pour se battre à mains nues avec Bane pour se faire poignarder bêtement par Miranda (je pensais que son armure était plus résistante que ça) j'ai eu envie de lui crier après. Il est vraiment trop con ! Y'a une bombe qui va faire péter la ville, il a des super armes, et il perd du temps précieux à se foutre sur la gueule avec Bane comme s'ils étaient dans la cours de récré !

Se sais vraiment pas ce que les gens trouvent à Marion Cotillard, de film en film je la trouve sans intérêt, mais ça m’amuse toujours quand un acteur français joue un rôle de pourri dans un film américain. :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mer 08 Aoû 2012 - 9:10

Une image exclusive d'une scène coupée de Dark Knight Rises, dans laquelle Batman imagine qu'il sombre dans le mal...











Attention ! Spoilers !









batsuit_darthvader.jpg
batsuit_darthvader.jpg (56.44 Kio) Vu 11517 fois


OK, je :arrow:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar Laurent2 » Mer 08 Aoû 2012 - 17:44

LOL!
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités