The Avengers

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Mar 13 Mar 2012 - 21:49

C'est marrant comme le casque de C. América, sur les photos de promos, paraît bien mieux que ce à quoi il ressemble sur les photos prises sur le tournage lui-même. :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 14 Mar 2012 - 2:11

Comme je fais confiance à Joss Whedon, je pense qu'il va nous emballer tout ça dans un script tellement efficace qu'en voyant le film, on n'aura pas le réflexe de décortiquer l'aspect du casque de Captain America dans tel plan ou tel autre :mrgreen: Pour ma part, je suis RAVI que Marvel assume le côté "type en uniforme de superhéros avec des couleurs vives" sur ce personnage, plutôt que de choisir la facilité comme les tenues en cuir noir des X-Men au cinéma, qui rompaient avec leur look de BD. Quitte à radoter, car je l'ai déjà dit ici, pour un fan de Strange ou de Fantask, voir débarquer les Avengers ainsi au cinéma, c'est une hallucination. Quand j'étais gamin, je n'aurais jamais cru voir cela un jour sur le grand écran ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Mer 14 Mar 2012 - 9:41

C'est pas les couleurs qui me 'gênent' mais c'est la forme du casque, qu'ils avaient réussi à ne pas rendre grotesque dans le premier film, au contraire. Là la nouvelle photo promo, le casque lui va bien, mais sur les photos de tournages qu'on a pu voir, il a l'air disproportionné ou pas en 'accord' avec le personnage, comme s'il s'agissait d'un cascadeur et pas de l'acteur. Mais je pense que dans le feu de l'action, j'y prêterai peu d'attention.. :mrgreen: :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 14 Mar 2012 - 9:57

Il faut toujours se méfier des photos de tournage : il est possible que le casque qui t'a déplu ne soit pas le casque normal, fait pour être vu de près, mais un casque spécial, plus épais, destiné au tournage des cascades. Dans le film Captain America, la taille du bouclier variait sans cesse, par ex, parce qu'un bouclier de taille réduite avait meilleure allure accroché dans le dos du personnage :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Jeu 15 Mar 2012 - 14:27

Pour les collectionneurs fortunés, des enchères sont en cours pour Captain America. Il y a même un peu d'Iron Man 2 et de Thor ;)
http://www.profilesinhistory.com/captai ... n-catalogs

Vous pouvez voir les photos en ligne ou télécharger le PDF.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Jeu 15 Mar 2012 - 17:22

Merci pour ce lien, je vais regarder cela avec grand intérêt ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Jeu 15 Mar 2012 - 19:39

Le trailer japonais, avec d'autres images que la version internatonale : http://special.movies.yahoo.co.jp/detai ... 315076798/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Jeu 15 Mar 2012 - 19:41

Me like !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar yoda-city » Ven 16 Mar 2012 - 13:44

Me too ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: The Avengers

Messagepar yoda-city » Ven 16 Mar 2012 - 13:58

alienfactory a écrit:Pour les collectionneurs fortunés, des enchères sont en cours pour Captain America. Il y a même un peu d'Iron Man 2 et de Thor ;)
http://www.profilesinhistory.com/captai ... n-catalogs

Vous pouvez voir les photos en ligne ou télécharger le PDF.


Y'a vraiment de belles choses, c'est assez fabuleux... bon y reste plus qu'à gagner au loto d'ici la date :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Ven 16 Mar 2012 - 15:40

J'espère que Marvel n'a vendu principalement que des doublons de pièces dont ils gardent les plus beaux exemplaires, car ce serait dommage de disperser leurs archives. Disney a fait cela dans les années 50-60, et aaprès, ils ont dû racheter ce qui leur manquait !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar yoda-city » Ven 16 Mar 2012 - 16:53

Au vu du catalogue, il semble que ce soit soit des pièces qui ne leur serviront plus ou des pièces qu'ils pourraient refabriquer à l'identique, mais en général les designs évolues dans chaque nouveau film, mais ça je ne te l'apprends Bill...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Ven 16 Mar 2012 - 17:01

Si les costumes de Captain America ont été fabriqués en de nombreux exemplaires, en revanche l'armure "autopsiée" d'IRON MAN 2 est une pièce unique. C'est ce qui me fait dire que les studios Marvel devraient peut-être y réfléchir à deux fois avant de vendre certaines pièces authentiques uniques :wink: Et par rapport à ce que je disais sur Disney, en 1955 à l'ouverture de Disneyland, on pouvait acheter des cellulos originaux des films du studio dans une des boutiques du parc. Ils étaient vendus, tenez-vous bien, 5 DOLLARS PIECE !!
Chacun de ces cellulos originaux vaut aujourd'hui de 1200 à 4000 dollars en fonction de sa taille et de son intérêt !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar yoda-city » Ven 16 Mar 2012 - 17:38

Ah oui quand même, question prix, de nos jours, ils savent où ils vont... :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Ven 16 Mar 2012 - 17:50

Ben justement, ce n'est pas Disney qui est à l'origine de l'augmentation de ces prix, mais le marché des collectionneurs. Ce n'est que plus tard, vers la fin des années 80, que Disney est entré dans la ronde et a ciblé aussi les collectionneurs fortunés.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron