The Avengers

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Jeu 14 Juin 2012 - 21:49

Avengers devrait atteindre prochainement les 4,5 millions d'entrées en France.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Mer 25 Juil 2012 - 13:01

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais écrit ici ce que j'avais pensé de The Avengers quand il est sorti au ciné...

J'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Je le classe en 3eme position dans mes Marvels préférés, après le premier Iron Man et Captain America.
Les séquences d'action sont efficaces et la multiplicité de personnage plutôt bien gérée au final. J'ai adoré les moments de crêpage de chignon entre les différents super-héros. Ca donne l'occasion à de très bonnes répliques. D'une manière générale les dialogue sont très réussis et les relations entre les personnages intéressantes; mes préférés étant Tony Spark et Captain America, mais Bruce Banner est également très bien.
Bon après il faut passer sur une bonne dose de grand n'importe quoi, comme la réparation du rotor de la base volante. D'ailleurs je n'ai pas bien vu l'utilité de ce porte-avion volant. C'est pas comme s'ils avaient besoin d'aller quelque-part... A part en foutre plein les yeux de manière un peu gratuite (certes c'est spectaculaire), ils auraient aussi bien pu rester dans l'eau !
De même la séquence finale dans New-York est vraiment too much. Avec la force de frappe disponible, les extraterrestres avaient de quoi raser 100 fois la ville avant que les Avengers n'aient le temps de lever le petit doigt. J'aime de moins en mois ces fins où l'on fait débarquer une puissance surnaturelle colossale, façon boss de jeu vidéo. Et puis je suis pas fan au niveau design de ces espèces de serpents volants.
J'ai trouvé dommage que les extraterrestres, qui sont de forme parfaitement humanoïde, n'ont pas été d'avantage interprétés par des cascadeurs en costume. Dans certains plan ça sent beaucoup trop la synthèse.
A certains moment le comportement de Hulk est un peu trop caricatural, un peu trop ... euh ... BD, me faisant plus penser à Asterix et Obelix. Mais bon, tout le monde a adoré la séquence où il fout la pâtée à Loki, tellement ce personnage est puant. (J'ai un pote qui trouve que Loki est le personnage le plus intéressant du film.)
Je préférais l'ancien costume de Captain America en cuir vieilli. Certes ça ne collait peut-être pas pour ce film mais le tissus qu'ils ont utilisé a un aspect désagréable, on n'a pas envi de le toucher. Ils auraient pu opter pour un compromis avec des renforts en cuir à certains endroits du costume. Puis avec sa mâchoire carrée, le casque lui donne vraiment un tête d’œuf. Mais au moins il a encore un casque, contrairement à Thor qui semble avoir définitivement égaré le sien...
Plus ça va, plus le personnage de Nick la Furie m'agace ! Ses motivations sont obscures, on a l'impression qu'il ne joue jamais franc jeu et la plupart du temps il pourrit l'ambiance. Mais bon, on me dira sans doute que c'est dans la BD.
Comme m'a fait remarqué un ami, on ne peut s'empêcher de penser que Black Widow et Hawkeye ne jouent pas dans la même cours que les autres super-héros. D''un coté on a des gars avec de vrais super-pouvoirs, de l'autre une espionne experte en combats rapprochés et un tireur d'élite. Peut-être qu'il en est autrement dans la BD, mais c'est ce qu'on peut ressentir en voyant le film.
Mais pour moi un des plus gros loupés en terme de scénario est l'Agent Phil Coulson. Sa mort est un moment déterminant pour la motivation de l'équipe, et on sent que cette scène aurait dû être un moment poignant. Or je n'ai rien ressenti du tout. Le personnage est tellement survolé au début du film qu'on ne s'attache pas à lui et sa relation avec Pepper Potts est traité de façon plus qu'elliptique. D'ailleurs je regrette que le personnage de Potts ne soit pas plus présent. Espérons qu'ils se rattraperons dans le prochain Iron Man.
Un regret, la BO ne m'a laissé aucun souvenir. D'ailleurs ça fait longtemps que je ne suis pas sorti d'une salle de cinéma en fredonnant la musique. On ne peut qu'imaginer ce qu'un John Williams aurait pu faire. Il aurait par exemple défini des thèmes clairement identifiables pour les personnages clefs de l'intrigue, qu'il aurait ensuite entremêle lors des confrontations.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 25 Juil 2012 - 17:24

Je suis d'accord sur le casque de Captain America, et aussi sur la mort de l'agent Coulson. Je pense qu'elle est trop courte, et pas assez étoffée dramatiquement pour avoir tout l'impact qui aurait été souhaitable. C'est dommage. Cela étant dit, on est quand même triste de le voir mourir après l'avoir vu dans toutes les autres productions Marvel. Et la manière dont NIck Fury utilise son jeu de cartes collector pour galvaniser le groupe des Avengers est une bonne idée, qui là, est poignante. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Mer 25 Juil 2012 - 17:43

BILL a écrit:Cela étant dit, on est quand même triste de le voir mourir après l'avoir vu dans toutes les autres productions Marvel.

Ah bon, il est dans d'autres productions Marvel ?! Alors quasiment en tant que figurant car je ne l'ai jamais remarqué.

BILL a écrit:Et la manière dont NIck Fury utilise son jeu de cartes collector pour galvaniser le groupe des Avengers est une bonne idée, qui là, est poignante. :wink:

Ca ne fait que renforcer mon impression que ce mec est un pourri qui n'hésite devant aucun subterfuge pour manipuler les gens.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 25 Juil 2012 - 23:35

Ah bon, il est dans d'autres productions Marvel ?! Alors quasiment en tant que figurant car je ne l'ai jamais remarqué


Il est apparu en faisant plus que de la figuration dans les deux Iron Man, dans Thor, et dans plusieurs court-métrages très sympas produits par Marvel et inclus aux bonus des DVDs & Blu-Rays des films. Il apparait aussi dans des séries animées de Marvel, avec le même acteur (Clark Gregg) qui lui prête sa voix. Donc, avec Avengers, on l'a vu dans 4 films Marvel en tout.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Jeu 26 Juil 2012 - 8:13

Je viens de vérifier le casting des deux Iron Man et de Thor, et tu as entièrement raison, il y est ! :shock:
Pourtant je ne l'ai jamais identifié comme personnage à part entière. Son rôle dans ces films ne devait pas être mémorable. Pour moi ce ne devait être qu'un mec en costard... :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Jeu 26 Juil 2012 - 17:48

C'était quand même un personnage assez attachant - l'agent modeste et efficace, sur lequel on peut toujours compter quand ça va mal - et le fait de le revoir d'un film à l'autre aidait à lier l'univers Marvel. Sa disparition dans Avengers a eu un fort impact sur les fans.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 08 Aoû 2012 - 9:23

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont trouvé que AVENGERS était une réussite quasi-parfaite : le PDG de Disney Bob Iger vient tout juste d'annoncer au cours d'une conférence que Joss Whedon a accepté de réaliser (et probablement d'écrire) AVENGERS 2 ! Espérons qu'on lui laissera autant de temps pour peaufiner le script de ce second épisode.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Lun 17 Déc 2012 - 0:15

Une déclaration sympathique et fair play de Jonathan Nolan, frère de Chris et co-scénariste des "Batman", à propos de AVENGERS :

"Speaking of supergroups, did you see Avengers?
I did. To me Joss Whedon is a god, I’m just a huge fan of his work, I love his work on TV. And I thought The Avengers was just an incredible achievement."
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Ven 28 Déc 2012 - 18:20

Un petit sujet sympathique diffusé par ILM :
http://www.youtube.com/watch?v=2ZsEwUuB ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Ven 11 Jan 2013 - 22:35

Autre featurette diffusée par ILM, dont les effets pour Avengers sont nominés aux Oscars :

http://www.youtube.com/watch?v=MnQLjZSX ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Dim 13 Jan 2013 - 6:02

J'aimerai bien voir cette version :

Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Dim 13 Jan 2013 - 11:55

Sympathiques, ces Vengeresses ! Comme les rumeurs sur Avengers 2 font état de la présence de l'Homme-Fourmi (Ant-Man), on peut parier qu'il sera accompagné de son éternelle fiancée la Guèpe (The Wasp), ce qui permettra à une seconde fille d'entrer dans l'équipe. Adrian Brody et Eva Longoria ont semble-t-il déjà posé leurs candidatures pour incarner ces personnages ! Ils seraient certainement très bons dans ces rôles.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 20 Fév 2013 - 22:31

Une featurette très bien faite sur la reconstitution d'une partie de New York par ILM pour Avengers. Impressionnant !

http://www.youtube.com/watch?v=p6NNQ3VA ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Lun 11 Mar 2013 - 18:40

Une nouvelle série animée sur le thème d'Avengers arrive, avec des personnages au style semi-réaliste que j'aime beaucoup. Je me demande s'ils seront fait en 3D, parce que vu leur complexité, je doute que ce soit jouable de les dessiner à la main avec un budget de série TV:

avengers-assemble.jpg
avengers-assemble.jpg (221.19 Kio) Vu 11957 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron