CONAN 3D

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

CONAN 3D

Messagepar ohbewan » Sam 18 Juin 2011 - 20:16

Je viens de voir cette bande annonce :
http://uk.ign.com/videos/2011/06/17/exclusive-conan-red-band-trailer-debut

C'est un des remakes que je redoute beaucoup, mais cette bande annonce laisse présager une possible bonne surprise.
En tout cas au niveau sang et érotisme, ça a l'air fidèle à l'original.
Bon, il n'ont cependant pas résisté à rajouter des bestioles numériques ridicules...
La musique utilisée pour la bande annonce est épouvantable. Espérons que la BO du film soit meilleure. Mais celle de l'original est tellement iconique qu'il sera difficile l'égaler.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CONAN 3D

Messagepar Laurent2 » Sam 18 Juin 2011 - 20:34

Effectivement, je suis très surpris de découvrir une telle violence dans un remake que j'aurais parié asseptisé à mort. J'étais également sceptique quant à Jason Momoa (je ne suis pas sûr de l'orthographe...) mais je l'ai apprécié dans la série "Game of Throne" que je recommande chaudement au passage.

Qui sait?

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: CONAN 3D

Messagepar alienfactory » Sam 18 Juin 2011 - 20:42

Même chose pour moi, je redoute ce remake. Le red band trailer est la version violente du film, alors que le trailer précédent est tout public, ce qui m'avait vraiment fait craindre le pire. J'espère, comme Ohbewan que la musique n'est pas la musique du film, car elle est vraiment épouvantable, pas comparable avec le chef d'oeuvre de Poledouris. Croisons les doigts. Personnellement, je ne pense pas aller le voir en 3D, plutôt en 2D classique. :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: CONAN 3D

Messagepar BILL » Dim 19 Juin 2011 - 0:14

J'avais rencontré le réalisateur, Markus Niespel, sur le tournage de "Pathfinder, le sang du guerrier", un film au scénar assez bancal (on ne s'intéressait pas assez au héros ! Cherchez l'erreur...) mais dans lequel il avait réussi à faire beaucoup de belles images, et des séquences entières pas mal du tout. Visuellement, il s'était beaucoup inspiré des dessins de Frazetta, et notamment ceux réalisés pour les couvertures des livres de Conan (c'est une de ces illustrations qui avait servi pour l'affiche du Conan avec Schwarzy).
Niespel a du talent et de l'énergie, donc je pense que visuellement, le film tiendra la route. Reste à savoir si Jason Momoa va camper un Conan intéressant et charismatique...ou pas. Et si le scénario va être bon et malin (surprenant) ou truffé de clichés et nous laisser indifférents.

J'ai lu les compilations des nouvelles écrites par Robert E. Howard, dans le cadre de l'intégrale Conan éditée par Bragelonne (je vous les recommande chaudement!), et j'ai été épaté de découvrir que le vrai Conan est extrêmement malin, vif, agile, fin politique quant il devient roi, perspicace quant il est confronté à des énigmes, tout en étant aussi une force de la nature, résistant à tout aussi par sa force mentale et son refus de s'avouer vaincu. Bref, un personnage très différent du monolithique Schwarzy , qui doit avoir 40 répliques (courtes) dans le film de John Milius et qui ne brille pas vraiment par sa finesse intellectuelle. Je serais ravi que ce nouveau film nous présente enfin le vrai Conan de la littérature, beaucoup plus attachant et intéressant que celui du premier film.

Et la bestiole dans l'eau est assez fidèle aux monstres et créatures horrifiques qui apparaîssent dans la plupart des nouvelles originales. Vu comment elle doit agir, impossible de la faire autrement qu'en 3D, et pour juger de l'aspect final de la scène, attendons de voir le film, car les plans VFX des bandes annonces ne sont jamais finalisés :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CONAN 3D

Messagepar Laurent2 » Dim 19 Juin 2011 - 10:51

Ah ah! Oui, je me rappelle que dans le Conan original, il y a un plan qui m'a fait beaucoup rire au tout début et qui montre Schwarzy en train de lire avec en voix off un truc du genre "... et il fut initié à la grande philosophie", très vite éclipsé par une séquence de fesse (ou est-ce dans l'ordre inverse?) et dont le message évoquait pour moi: "Oui, Conan est une brute épaisse, mais pas que! Enfin bon, c'est pas le sujet du film" :lol:

Sinon, la bestiole ne m'a pas gêné mais la version édulcorée de la bande annonce est assez dingue: ya des plans où le sang a été effacé!!

Pathfinder m'avait agréablement surpris. Visuellement, il y avait de bonnes choses. Je n'attends pas grand chose de Conan, n'étant déjà pas fan de l'original (sinon de la musique, que j'hérige dans mon top 10 des BO suprêmes) peut-être y aura-t-il un bonne surprise à la clef?

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: CONAN 3D

Messagepar ohbewan » Dim 19 Juin 2011 - 11:28

Laurent2 a écrit:Ah ah! Oui, je me rappelle que dans le Conan original, il y a un plan qui m'a fait beaucoup rire au tout début et qui montre Schwarzy en train de lire avec en voix off un truc du genre "... et il fut initié à la grande philosophie", très vite éclipsé par une séquence de fesse (ou est-ce dans l'ordre inverse?) et dont le message évoquait pour moi: "Oui, Conan est une brute épaisse, mais pas que! Enfin bon, c'est pas le sujet du film" :lol:

C'est étrange, j'ai revu le Conan original le mois dernier. Je ne me souviens pas avoir vu une telle scène, ni entendu ce commentaire en voix off.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CONAN 3D

Messagepar Doda » Dim 19 Juin 2011 - 18:36

Et bien
a propos de 3D,
j'ai trouve aussi un bon logiciel
pour convertir les films en 3d
et regarder chez soi,
C'est nickel!
C'est incroyable. J'ai trouve un vraiment bon truc 3D. Cinema 3D chez moi! Nickel!
Image
Doda

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2011

Re: CONAN 3D

Messagepar Laurent2 » Dim 19 Juin 2011 - 20:47

C'est peut-être le souvenir que j'en ai, ça remonte à des années! Mais il me semble qu'au début, quand Conan n'est plus enfant, on le voit encore esclave et la voix du narrateur nous explique que même esclave, il eut droit à une éducation, accès à la philosophie de grands maîtres et savourer la compagnie des plus belles femmes, un truc comme ça. Mais je me trompe peut-être, il s'agit d'un souvenir (d'après une VHS toute pourrie, d'ailleurs...)

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: CONAN 3D

Messagepar JoTK » Dim 19 Juin 2011 - 22:17

Contre toute attente, Jason Momoa a l'air vraiment convaincant...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: CONAN 3D

Messagepar alienfactory » Dim 19 Juin 2011 - 23:37

J'ai la version DVD et oui, c'est très bref mais son chroniqueur nous explique en quelques phrases qu'il a eu accès aux grands philosophes pendant sa captivité, et ensuite il culbute bobone :) Ok je sors ! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: CONAN 3D

Messagepar BILL » Lun 20 Juin 2011 - 13:51

De mémoire, je crois que John Milius avait écrit une suite de Conan intitulée "King Conan", basée sur les nouvelles où on le décrit souverain d'un royaume. L'une des particularités géniales des aventures originales du personnages, c'est que les nouvelles ne suivent aucun ordre chronologique : un récit montrant un Conan d'âge mûr peut être suivit par l'un de ses premiers forfaits de jeune voleur.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron