John Carter

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mer 09 Nov 2011 - 23:55

Je reviens de Mars - en fait de Londres - où j'ai pu voir 15 minutes de John Carter présentées par Andrew Stanton. C'est très chouette, fidèle à l'univers imaginé par Edgar Rice Burroughs, et le mélange d'action, d'émotion et d'humour est bien dans la lignée des productions Pixar, avec le côté SF épique en plus. Un beau film en perspective pour 2012 ! :D :D :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar JoTK » Jeu 01 Déc 2011 - 22:15

Et voici le dernier trailer !
http://www.youtube.com/watch?v=X4jfd3mW9B0

Ca m'a l'air d'être un petit film indépendant, avec peu de moyens, soutenons-le ! :lol:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: John Carter

Messagepar BILL » Jeu 01 Déc 2011 - 23:55

Blague à part, "John Carter" mérite d'être soutenu, car le personnage est totalement inconnu en France, même de la plupart des fans de littérature SF, puisque ces romans d'Edgar Rice Burroughs n'ont, à priori jamais été édités en langue française. Ce film qui s'annonce très chouette n'est pas à l'abri d'un score décevant (Cf Tron l'héritage, qui n'a pas cassé la baraque, malgré la campagne de pub de Disney). Et j'aimerais beaucoup qu'Andrew Stanton, vu la passion et le talent qui l'animent, ait la chance de réaliser d'autres épisodes de cette grande saga :wink: J'adore la SF, et franchement, ces derniers temps, le raz de marée des films d'horreur me lasse... Je serais ravi que la tendance s'inverse, et que l'on puisse voir beaucoup plus de bons grands films de SF prochainement. En 2012, votez pour la SF !! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar Darkee » Sam 03 Déc 2011 - 0:46

En tout cas je le sens de mieux en mieux ce film. Et Andrew Stanton quoi ! Wall-E !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: John Carter

Messagepar BILL » Sam 03 Déc 2011 - 11:02

D'après les extraits que j'ai vus, le mélange action/humour/grand spectacle fonctionne bien. Mais il faudra juger sur l'ensemble. Stanton a montré une première version du film à ses collègues de Pixar qui lui ont donné de précieux conseils, puis, comme c'était prévu dès le départ, a tourné des scènes complémentaires après la fin du tournage principal pour corriger/améliorer certaines choses. :wink: Bref, ça devrait être un chouette moment de cinoche.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Dim 18 Déc 2011 - 18:57

Pour les amateurs de musique de film, voici un lien pour écouter une émission de radio dont l'invité est Michael Giacchino, le compositeur des bandes originales des INDESTRUCTIBLES, de la nouvelle version de STAR TREK, RATATOUILLE et MISSION IMPOSSIBLE GHOST PROTOCOL. Rien que cela serait déjà alléchant, mais la cerise sur le gâteau, c'est l'occasion d'entendre pour la première fois des extraits de la musique de JOHN CARTER ! Personnellement, j'adore Giacchino: il sait donner une énergie folle à ses compositions, qui me rappelle ce que faisaient Jerry Goldsmith et Bernard Herrman :wink:

Le lien pour écouter cette émission en anglais est ici... Enjoy ! :D Et si vous voulez aller directement jusqu'à la très belle musique de John Carter, écoutez à partir de la 41ème minute du show ;)

http://www.wqxr.org/#/programs/movies/2011/dec/17/
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar Darkee » Lun 19 Déc 2011 - 12:45

je plussoie : j'adore le travail de Giacchino ! Lost, Star Trek, Là-haut...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: John Carter

Messagepar BILL » Jeu 02 Fév 2012 - 22:18

Un a-côté fort sympathique de JOHN CARTER : le making of ...du gâteau de fin de tournage, sculpté pour représenter Woola, la fidèle bestiole martienne qui accompagne le héros. Woola va cartonner car il est génialement animé dans le film.

http://www.youtube.com/watch?v=-5lfbLtp ... r_embedded

et une petite featurette avec la présentation-éclair des personnages principaux :

http://www.youtube.com/watch?v=C6qWWAbs ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Lun 06 Fév 2012 - 16:14

Le dernier spot du film, en version longue et en VF:

http://www.youtube.com/watch?v=ODDG46yN ... e=youtu.be
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mer 15 Fév 2012 - 18:15

Nouvelle featurette sur la source d'inspiration que John Carter a été depuis 1912 pour les réalisateurs des films de SF :

http://www.youtube.com/watch?v=aoO6rXSjtlg
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mer 22 Fév 2012 - 22:21

Vu tout à l'heure avec mon fiston : :D :D :D :D C'est le retour du grand spectacle de SF, avec de belles émotions à la clé ! Une franche réussite sur tous les points. Il y a un embargo sur les critiques jusqu'au 2 mars, donc j'en dirai plus à ce moment-là. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar Laurent2 » Jeu 23 Fév 2012 - 7:45

Ooooooouuuuuups!! :oops:
J'étais persuadé que ça avait un lien. 3X :oops:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: John Carter

Messagepar ohbewan » Jeu 23 Fév 2012 - 8:39

Je ne sais pas pourquoi, mais pour le moment ce film ne m'attire pas du tout...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: John Carter

Messagepar Oren » Jeu 23 Fév 2012 - 12:13

ohbewan a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais pour le moment ce film ne m'attire pas du tout...


moi pareil....d'ailleurs la bande annonce me fait penser à un mélange de Prince of Persia et de la menace fantôme...
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: John Carter

Messagepar BILL » Jeu 23 Fév 2012 - 19:43

Faites confiance à Edgar Rice Burroughs, le créateur des romans de Tarzan et de John Carter, et faites confiance à Andrew Stanton (Le monde de Nemo et Wall-E) :wink:

Je vous assure que John Carter n'a strictement RIEN A VOIR avec Prince of Persia, et surtout rien à voir avec les personnages transparents et pas attachants de La Menace Fantôme. C'est une belle et grande superproduction de SF, comme on n'en a pas vu depuis longtemps. Et c'est aussi l'occasion de voir où G.Lucas a puisé pas mal de ses idées ! Sauf que là, c'est le matériel original...
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités