John Carter

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: John Carter

Messagepar BILL » Jeu 22 Mar 2012 - 18:45

Quand un fan qui a tout compris fait une meilleure bande-annonce que toutes celles diffusées par Disney pour présenter John Carter au public, ça donne cela :

http://www.youtube.com/watch?v=OzPVYy7L ... _embedded#!

Soutenez la SF au cinéma ! Allez voir le film MAINTENANT en salles, c'est un superbe spectacle, à découvrir sur grand écran !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Jeu 19 Avr 2012 - 21:27

Juste pour info : même s'il est vrai que John Carter n'a pas eu le succès escompté en salles, ce n'est pas non plus la catastrophe dont tout le monde parle, comme le confirme le site boxoffice Mojo :

http://boxofficemojo.com/movies/?id=joh ... ofmars.htm

Le boxoffice salles mondial dépasse à présent le budget du film, et comme les précommandes de Blu-Ray sur Amazon USA dépassent déjà le million, il n'est pas impossible que John Carter ait une seconde vie en vidéo
et devienne finalement soit une opération neutre ou au mieux un succès commercial correct pour Disney.

Rappelons-nous que Hellboy n'avait pas marché non plus en salles, et que c'est grâce aux excellentes ventes vidéo qu'un second film avait pu être financé. Personnellement, j'achèterai John Carter en Blu-Ray dès qu'il sera disponible ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar Darkee » Sam 21 Avr 2012 - 2:17

Et pourtant, regarde comment est traité le film...
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/04/20/le-patron-des-studios-disney-demissionne-apres-le-fiasco-de-john-carter_1688922_3476.html
Trois balles dans le dos. Et une autre pour Stanton...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: John Carter

Messagepar alienfactory » Sam 21 Avr 2012 - 8:07

Une petite pensée de Joe Nazzaro (journaliste, auteur du Creatures of Farscape) sur FB : "Disney studio boss Rich Ross quits his job about a month after the Mouse House took a 200 million dollar loss on John Carter. Wouldn't it have been so much easier to, you know, actually promote the film properly? Or maybe call it John Carter of Mars?"
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: John Carter

Messagepar BILL » Sam 21 Avr 2012 - 16:38

Il démissionne justement aussi parce qu'il a engagé une nouvelle tête du marketing, responsable de la campagne stupide autour de John Carter. Apparemment John Lasseter est FURIEUX de la manière dont le film a été mal vendu.
Concernant ce que je disais sur les pertes de Disney, ils ont été obligés d'annoncer des pertes à court terme, compte tenu que le film n'a pas été amorti en salles, mais il le sera à coup sûr en Blu-Ray et DVD. Maintenant, j'aimerais bien savoir si Stanton et Lasseter n'auraient pas envie d'attendre les résultats des ventes Blu-Ray pour laisser entendre que peut-être, un second épisode serait envisageable... :wink:
Ni l'un ni l'autre n'ont envie d'avoir cette étiquette d'échec collée dans le dos.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar POP » Sam 21 Avr 2012 - 19:29

BILL a écrit:Rappelons-nous que Hellboy n'avait pas marché non plus en salles, et que c'est grâce aux excellentes ventes vidéo qu'un second film avait pu être financé.


Exact. Mais corrige moi si je me trompe mais je crois que Guillermo Del Toro a malgré tout eu beaucoup de mal à financer le deuxième, qui était un projet qui lui tenait beaucoup à coeur de surcroit. Si les mêmes personnes sont impliquées sur les deux films (Lawrence Gordon entre autre à la production) ils ont changé de studio (de Columbia à Universal) Pas rien.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: John Carter

Messagepar BILL » Sam 21 Avr 2012 - 20:16

Tu en sais plus que moi sur les coulisses du financement de Hellboy 2, cher POP ! J'ai bien le souvenir que le tournage avait été compliqué, mais pas plus... Je revenais juste sur le rôle que joue aujourd'hui la vidéo sur les suites de film: c'est non seulement une seconde chance possible pour une suite, mais bien souvent, une ouverture pour un troisième épisode, car les trilogies se vendent bien en DVD et Blu-Ray, et incitent les gens qui n'ont vu ni le 1 ni le 2 à les acheter pour un prix sympa en même temps que le 3 tout neuf, après sa sortie en salles.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar POP » Sam 21 Avr 2012 - 20:32

Tout à fait juste Bill ! :wink: Je me demandais seulement, même si le (semi) échec du film au box office est injuste et ne doit pas être imputé à des boucs émissaires, si les intéressés comme le talentueux Andrew Stanton, ou les studios Disney, vont mettre la même passion que Del Toro à essayer de produire des suites à un film qui a la réputation, pour l'instant, d'être un four un peu embarrassant. Mais je me trompe sûrement ! (J'espère...)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: John Carter

Messagepar BILL » Dim 22 Avr 2012 - 21:45

Je pense que nous saurons si Disney jette définitivement l'éponge à propos de John Carter au moment de la sortie vidéo : s'ils font juste une petite campagne de pub (ce qui est a craindre), ce sera mauvais signe. Mais si malgré cela les ventes en vidéo sont excellentes, alors on pourrait voir quelqu'un comme John Lasseter se fendre d'une déclaration du genre "Finalement, le film a trouvé son public en vidéo et totalise un gain de XX millions de dollars." pour essayer d'obtenir des réactions des fans... Après tout, Tron l'héritage n'a pas été un triomphe, et pourtant la suite est en cours, et une série animée débute bientôt pour faire continuer à vivre la franchise. :wink: Au-delà des chiffres, tout cela est aussi une question d'hommes et je pense que ni Lasseter ni Stanton n'ont envie de rester sur un échec.

Le plus bête dans tout cela, c'est qu'une suite aurait toutes les chances de mieux marcher que le premier épisode, puisque le personnage de Carter est maintenant connu de millions de gens dans le monde, ce qui n'était pas le cas avant :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar jérémy vk » Jeu 26 Avr 2012 - 20:09

désolé pour le hors sujet : une suite a tron l'héritage est confirmé de sur et certain??? un lien ?? merci :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: John Carter

Messagepar BILL » Jeu 26 Avr 2012 - 22:34

Oui, elle est vraiment confirmée, avec un nouveau nom au script. J'ai posté aussi le lien pour voir la bande-annonce de la série animée Tron Uprising, mais il faut aller chercher dans le bon topic ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mar 26 Juin 2012 - 17:53

JOHN CARTER sort très prochainement en vidéo. Combien parmi vous qui n'ont pas vu le fim en salles comptent-ils le découvrir en DVD ou Blu-Ray ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar POP » Mar 26 Juin 2012 - 18:02

moi déjà :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: John Carter

Messagepar ohbewan » Mar 26 Juin 2012 - 18:15

Pareil !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: John Carter

Messagepar Laurent2 » Mer 27 Juin 2012 - 18:43

Idem...
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités