Underworld Awakening (3D)

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Underworld Awakening (3D)

Messagepar briareos » Sam 20 Aoû 2011 - 21:41

http://www.youtube.com/watch?v=I3onSu4x ... r_embedded
(attention les enfants, ça fait peur, y a des morts) :roll:
le probléme avec les film 3D, c'est que les trailers sont en 2D, et que donc, on ne sait jamais si la 3D sera de bonne qualité au final.
briareos

 

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar ohbewan » Dim 21 Aoû 2011 - 8:18

C'est pas vrai ! Je croyais cette franchise définitivement enterrée. La bonne nouvelle c'est le retour de Kate Beckinsale.
J'ai pas réussi à savoir si les loups-garous étaient réalisés devant la caméra, comme sur les premiers films, ou uniquement en post prod.
D'après la fiche technique, c'est du vrai 3D (caméras Red sur un Atom rig).
Si la bande annonce est représentative du film, le ton a quelque peu changé. L'intrigue semble beaucoup plus centrée sur les humains.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar BILL » Dim 21 Aoû 2011 - 14:41

Briareos, on a déjà consacré quelques articles à la saga Underworld sur ce site, et publié des centaines d'images de films d'horreur, donc assume ton erreur d'avoir posté ici des images traumatisantes parce que vraies. :roll:
Un des liens pour Underworld 3, avec plein de photos de Loup garous qui elles, ne foutront le bourdon à personne ! :mrgreen:
http://www.effets-speciaux.info/article?id=174
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar POP » Lun 22 Aoû 2011 - 22:05

A Ohbewan: les loups garous de ce nouveau Underworld sont réalisés comme pour les autres épisodes en CGI et en maquillages spéciaux - par Todd Masters, qui a l'air d'avoir fait du super boulot. (Il y a les deux à mon avis dans la bande annonce) :mrgreen:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar ohbewan » Mar 23 Aoû 2011 - 6:37

Merci pour l'info PoP ! Todd Masters n'est pas crédité sur la fiche technique du film publiée sur IMDB.
Dans la bande annonce on voit pas grand chose...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar BILL » Mar 23 Aoû 2011 - 9:11

A propos de cette franchise, je me demande si notre ami Patrick Tatopoulos n'est pas en train de se mordre les doigts d'avoir arrêté le design et les effets de maquillage pour se consacrer à une carrière de réal, car depuis Rise of the Lycans (qui était plutôt sympathique, en dépit d'un budget réduit), on n'entend plus parler de lui qu'à propos de projets dont il n'assure finalement pas la réalisation; comme Last voyage of the Demeter... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar ohbewan » Mar 23 Aoû 2011 - 13:26

Moi j'avais trouvé "Rise of the Lycans" vraiment pitoyable. Les créatures étaient remarquablement mal mises en valeur à l'image - chose certes fréquente dans ce genre de film - mais qui est impardonnable venant du créateur des bestioles en question.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar BILL » Mar 23 Aoû 2011 - 14:30

Ce que tu dis sur les créatures ne m'avait pas frappé. En revanche, j'avais bien aimé l'histoire située dans le passé. Mais après l'interview avec Patrick, je savais aussi dans quelles conditions il avait fait le film.
Moins d'argent = moins de temps pour tourner et pour peaufiner :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar ohbewan » Mar 23 Aoû 2011 - 15:33

Pour avoir bavé d’envie sur les photos "behind the scenes" de ce film, j'avais été très déçu.
En plus, en situant l'histoire dans le passé, on perdait l'attrait des premiers Underworld (et surtout du premier qui se déroule en ville) d'avoir des loup garous et des vampires au contact de la société actuelle.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar BILL » Mar 23 Aoû 2011 - 16:50

Je suis d'accord sur le fait que le premier reste le meilleur, pour les raisons que tu décris. Mais en même temps, je comprends que le succès de la série aie poussé les producteurs à aller vers un troisième volet différent, situé dans le passé. Maintenant, est-ce que cet univers est suffisamment riche pour justifier autant de suites ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar POP » Mer 24 Aoû 2011 - 12:10

Je trouve le troisième Underworld plutôt réussi (bien meilleur que le deuxième en fait...) Cela dit, on dirait bien que Patrick Tatopoulos est victime du syndrome du créateur d'effets spéciaux qui passe à la réalisation... ça semble une activité dangereuse !! :arrow: On se souvient du Chris Walas désabusé qui quitte le métier après "The Vagrant" (deuxième et dernier film), de Stephen Norrington rincé après "la Ligue des gentelmen extraordinaires" (deuxième et dernier film en date), Kevin Yagher et "Hellraiser 4" (même combat), John Buno (un "Virus" et hop!), Stan Winston (le monstre de "Pumpinkhead" est certes très réussi, mais le film en lui même est vraiment médiocre...) Tom Savini échaudé après son pourtant réussi remake de "La nuit des Morts vivants", ceux qui galère pour monter leurs projets et passer à la réalisation (Randy Cook, ce bien qu'il fut réalisateur de 2eme équipe de "King Kong"), ceux qui n'ont rien monté du tout (Rob Bottin, pourtant pas le talent qui manque !), ceux qui sont cantonnés à réaliser des film fauchés ultra Z (Bob Keen, Sergio Stivaletti, Robert Hall...) Sans parler des mes camarades Jacques Oliver Molon et Pierre Olivier Thévenin et leur très raté "Humains".... Il y a sûrement des semi - exceptions, comme Jim Isaac (Jason X), mais pas de quoi crier victoire... Bref bonne chance au talentueux Patrick Tatopoulos 8)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar alienfactory » Mer 24 Aoû 2011 - 22:10

En parlant du premier film, voilà une chtite vidéo que vous avez surement tous déjà vu!

http://youtu.be/qssn-pf7nB8
:mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Underworld Awakening (3D)

Messagepar ohbewan » Sam 27 Aoû 2011 - 11:24

Tiens, pour la peine, hier soir je me suis refait le director's cut du premier Underworld en blu-ray. Vraiment très réussi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron