Hitchcock (le film)

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Hitchcock (le film)

Messagepar BILL » Jeu 19 Avr 2012 - 20:55

La première photo de l'excellent maquillage d'Anthony Hopkins en Hitchcock dans le film qui évoquera les coulisses du tournage de PSYCHOSE.
Hopkins étant un fantastique imitateur, il devrait aussi restituer parfaitement la voix du maître du suspense :wink:
hitchcock-300.jpg
hitchcock-300.jpg (22.31 Kio) Vu 13228 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar furylion » Ven 20 Avr 2012 - 10:08

Pour ceux qui n'auraient jamais vu ou entendu Alfred Hitchcock, voici des images du maître du supence.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar POP » Ven 20 Avr 2012 - 19:27

Génial ! Le maquillage (signé KNB?) a l'air superbe (moitié Hopkins / moitié Hitchcock) Et outre Anthony Hopkins, le casting est alléchant (sans mauvais jeux de mots) avec entre autres Scarlet Johansen et Jessica Biel. Quelle super idée de mettre en abîme le tournage de Psychose. Très curieux de voir maintenant :D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar BILL » Ven 20 Avr 2012 - 20:40

Oui, moi aussi, j'ai hâte de voir ce film. Le paradoxe, c'est qu'il s'agit sans doute du film le plus connu et le plus culte d'Hitchcock, alors qu'il a été tourné pour un petit budget, en noir et blanc (Hitch pensait que les scènes sanglantes seraient too much en couleurs) et par les équipes de tournage des séries télé d'Universal. :wink: Il y aura des tas de choses passionnantes à montrer sur les coulisses du tournage de ce chef d'oeuvre.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar Laurent2 » Ven 20 Avr 2012 - 20:52

Ce maquillage déchire!! On identifie bien Hitchcock sans perdre Hopkins, je trouve ce travail vraiment parfait (Argh, pas d'autres photos sur le web...) Comme l'expliquait POP sur son maquillage de Pompidou, on voit que l'idée n'était pas de faire une copie conforme du personnage historique mais de le marier en finesse avec le comédien. La grande classe...

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar POP » Sam 21 Avr 2012 - 8:53

Tout à fait d'accord :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar BILL » Sam 21 Avr 2012 - 20:19

Et les maniaques comme moi qui aiment bien une ressemblance maximale avec le modèle sont satisfaits :wink: C'est tellement parfait que mentalement, on peut choisir de voir totalement Hitchcock si on le veut, et totalement Hopkins. Vivement la première bande-annonce !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar BILL » Jeu 26 Avr 2012 - 17:54

Et spécialement pour les fidèles du forum, le gros plan que vous attendiez ! Cliquez sur la photo pour la voir en détail :wink: Enjoy !
HHITCHCOCK_MAKEUP_00001_R_HD-SMALL.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar POP » Jeu 26 Avr 2012 - 19:14

Wow ! Il faut voir comment ça va marcher dans le film, mais sur cette photo, même en zoomant dessus, c'est absolument magnifique, impressionnant! (Superbe sculpture, texture, application et coloration... :shock: ) Makeup isn't dead :D ("Jazz's not dead, it just smells funny" disait Franck Zappa) Et c'est bien Howard Berger et KNB derrière tout ça, assisté entre autres de Peter Montagna (qui a notamment été l'assistant de ... Dick Smith, sur "Les prédateurs". Pas rien !) et Richie Alonzo. Le maquillage comprend une grande pièce en fer à cheval (comprenez cou et nuque / menton/ joues) ainsi que des petites prothèses sur le haut des oreilles et le nez.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar BILL » Jeu 26 Avr 2012 - 19:46

J'ai moi aussi regardé les détails en agrandissement maximum, et j'ai été bluffé. On retrouve la texture d'une peau un peu abîmée par un rasage quotidien, une certaine rougeur très naturelle, et les raccords, on a beau les chercher (en se doutant un peu où ils doivent être) , on ne les voit pas du tout. Chapeau !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar yoda-city » Ven 27 Avr 2012 - 13:14

C'est marrant, en lisant le topic, j'ai la musique de la série Hitchcock qui me vient en tête... :mrgreen:
Du maquillage de pro en tout cas :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar ohbewan » Ven 27 Avr 2012 - 14:01

A titre de comparaison... sachant que la ressemblance absolue est impossible.

Image

Le maquillage d'Anthony Hopkins me fait une impression étrange. C'est un peu comme le Canada Dry. Ca ressemble à Hitchcock mais ce n'est pas Hitchcock.
Le visage de Hopkins est beaucoup plus long et moins rond que celui d'Hitchcock. Il y a un truc au niveau de sa lèvre supérieure aussi. Et ses yeux diffèrent complètement.

Ceci étant le maquillage est superbe et les raccords se devinent en gros plan uniquement de part de subtiles variation de texture.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar POP » Ven 27 Avr 2012 - 18:59

Ohbewan: Je suis d'accord avec toi pour le côté Canada dry, mais je pense qu'ils ont plus cherché à faire un Alfred Hopkins, ou un Anthony Hitchcock si tu préfères, que d'obtenir un sosie parfait. Ce n'est pas un maquillage de sosie le plus parfait possible comme sur une doublure cascade par exemple. Le plaisir c'est de voir un très grand acteur comme Anthony Hopkins jouer (et déguisé en) Hitchcock. Pas de le perdre totalement. C'est un fragile équilibre. C'est ce que l'on avait essayé de faire, modestement, avec Jean François Balmer et Pompidou. Il n'avait jamais été question de faire un sosie parfait, mais d'avoir l'impression générale du défunt président et de montrer les effets de la cortisone sur lui. Cela dit je ne suis absolument pas contre un beau sosie. Prenons un personnage historique, comme Hitler. Ca peut être super de voir un beau maquillage réaliste, d'un autre côté qui se fiche du réalisme totale quand Bruno Ganz l'interprète dans "La chute" par exemple? :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar POP » Sam 28 Avr 2012 - 19:25

Bon, photos volées à la sortie de la loge, hors contexte... C'est sûr que ça fait moins Hitchcock d'un coup ! But wait and see... :wink:
536351_3510457972877_1614714090_2709817_1616754680_n.jpg
536351_3510457972877_1614714090_2709817_1616754680_n.jpg (35.34 Kio) Vu 13075 fois
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Hitchcock (le film)

Messagepar ohbewan » Sam 28 Avr 2012 - 19:46

POP a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le côté Canada dry, mais je pense qu'ils ont plus cherché à faire un Alfred Hopkins, ou un Anthony Hitchcock si tu préfères, que d'obtenir un sosie parfait.

On est bien d'accord.

Sur ces dernières photos, on dirait simplement qu'Anthony Hopkins a pris du poids. Mais comme tu dis, c'est hors contexte.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron