L'étrange pouvoir de Norman

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar briareos » Jeu 20 Sep 2012 - 23:25

si on va voir le film avec des enfants, éviter la 3D : c'est déjà extrèment impressionnant en 2D... en 3D, ils risquent les cauchemards.
briareos

 

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar ohbewan » Lun 01 Oct 2012 - 9:43

BILL a écrit:62 millions de dollars dans le monde en un mois d'exploitation, c'est hyper décevant compte tenu de la qualité du film. Je crois qu'ils auraient vraiment dû le sortir à Halloween dans les pays anglo-saxons.

Le film est sorti en Grande Bretagne il y a une semaine, soit beaucoup plus tard que pour la plupart des autres pays. Et déjà il cartonne ! Il est en tête du box office outre-manche. Peut-être que la période était plus favorable.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar BILL » Lun 01 Oct 2012 - 10:32

C'est une bonne nouvelle, car le studio Laika mérite d'être récompensé pour l'incroyable qualité de son travail ! Sortir le film pendant le mois d'octobre - le mois d'Halloween !! - était évidemment la bonne idée. C'était tellement évident que je ne comprends pas pourquoi ce film est sorti en août aux USA :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar furylion » Lun 25 Fév 2013 - 10:44

BILL a écrit:Ravi qu'il t'ait plu ! :D Je prends les paris : "L'étrange pouvoir de Norman" aura l'Oscar du meilleur film d'animation ! Et s'il ne l'a pas, ce sera un scandale !

L'oscar du meilleur film d'animation est allé à ... Rebelle! J'ai bien envie effectivement de crier au scandale, car Paranorman est bien mieux que ce Pixar/Disney.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar BILL » Lun 25 Fév 2013 - 12:23

Eh bien, c'est effectivement un scandale....Laïka n'a certainement pas le bras aussi long que Disney pour influencer les votes (le lobbying en coulisse compte beaucoup pour les Oscars...)

En revanche, je trouve que "Paperman", production Disney dont j'avais posté le lien sur le forum, mérite bien son Oscar du meilleur court métrage d'animation !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar ohbewan » Lun 25 Fév 2013 - 14:18

Me permettrez-vous de ne pas être d'accord ?... Pour moi, "Brave" le dernier PIXAR était le seul choix possible.
Ce film bien que n'étant pas le meilleur PIXAR est un pur enchantement qui regorge de mille trouvailles. Bien que ça puisse ressembler à du Disney au premier abord, l'esprit en est tout autre. L'animation et les environnements sont remarquables. Les personnages attachants et inattendus.
Mon seul regret, je crois que c'est le premier PIXAR dont la projection n'est pas précédé d'un court métrage original.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar Darkee » Lun 25 Fév 2013 - 14:36

Il n'était pas précédé par La Luna ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar ohbewan » Lun 25 Fév 2013 - 14:55

Darkee a écrit:Il n'était pas précédé par La Luna ?

Je ne connais pas ce court métrage. Si c'est le cas, ma salle l'a coupé de la projection ! :cry:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar Darkee » Lun 25 Fév 2013 - 15:49

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar furylion » Mar 26 Fév 2013 - 0:46

Pas vu non plus !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar BILL » Mar 26 Fév 2013 - 1:29

Un lien étrange pour voir "La luna" inversé droite-gauche :

http://www.youtube.com/watch?v=OtnN95vff3s
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar Tilleul » Mar 26 Fév 2013 - 9:47

Je viens de voir paranorman, j'avais déja apprécié leur travail sur Coraline mais la c'est plusieurs crans au dessus. C'est une pure merveille avec un scénario très intelligent et subtil dans l'usage et la déconstruction des codes du genre.

Je trouve aussi qu'il méritait bien plus le prix que brave, qui m'a laissé de marbre surtout au niveau du scénario et du chara design. Je vois pas ou sont ces milles trouvailles et je trouve qu'il a un gros problème de rythme. Pourtant j'accroche d'habitude a fond avec les films d'animations de pixar.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar BILL » Mar 26 Fév 2013 - 9:55

Je viens de voir paranorman, j'avais déja apprécié leur travail sur Coraline mais la c'est plusieurs crans au dessus. C'est une pure merveille avec un scénario très intelligent et subtil dans l'usage et la déconstruction des codes du genre.

Si tu veux te plonger dans la création du film, nous avons publié deux longs entretiens avec les réalisateurs du film et avec le patron du studio Laïka. En voici les liens : wink:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=716

http://www.effets-speciaux.info/article?id=769
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar ohbewan » Mer 27 Fév 2013 - 9:21

ohbewan a écrit:Me permettrez-vous de ne pas être d'accord ?... Pour moi, "Brave" le dernier PIXAR était le seul choix possible.

Je n'ai pas non plus dit que "Paranorman" était un mauvais film. Bien au contraire, il est très fun ! C'est un peu "Les Goonies" + Nick Park + George Romero + "Le 6eme Sens" + Tim Burton.
Techniquement c'est parfait, et d'ailleurs les bonus du blu-ray mettent bien en valeur l'énorme travail minutieux des artistes qui on conçu ce film.
L'hommage aux anciens films de genre est évident. Mais le scénario comporte quand même de séquences très convenues, des baisses de rythme et des longueurs. Par moment ça s'agite beaucoup pour pas grand chose... On ne retrouve pas non plus l'originalité qu'avait "Coraline" par exemple, et il n'y a certainement pas la même sensation d'émerveillement qu'on a en regardant "Brave".
Bien que très original, je ne suis pas fan du design des personnages (même si le héros m'a beaucoup fait penser à mon neveu :wink: ). Leur laideur quasi-générale empêche de vraiment s'y attacher.
Autre truc qui m'a gêné ; une fois l'action lancée Norman n'interagit pratiquement plus avec les morts, alors que ceux-ci auraient pu jouer un rôle dans sa quête. De même je m'attendais à ce que le personnage de la grand-mère soit plus développé, d'autant que c'est un des rares qui soit attachant, et donne lieu à certaines des plus jolies scènes. A un moment elle dit bien qu'elle est là parce qu'elle a juré de toujours veiller sur lui. Ceci me laissait penser qu'elle aurait un rôle clef à jouer avant la fin.
La séquence où le héros "combat" la sorcière est vraiment très réussie.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: L'étrange pouvoir de Norman

Messagepar Tilleul » Mer 27 Fév 2013 - 10:17

ohbewan a écrit: On ne retrouve pas non plus l'originalité qu'avait "Coraline".

C'est sur qu'avec un scénario de neil gaiman, ca aide ;) Et encore, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis la chanson du livre avec les rats (sans doute trop effrayante)
http://www.youtube.com/watch?v=JOm3nrSWRpA

Merci bill, ce sont ces articles qui m'ont donnés envie de voir le film, et je regrette de pas avoir de blue ray pour le coup.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron