Le design du nouveau ROBOCOP révélé

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar BILL » Sam 15 Sep 2012 - 21:42

Voilà les premières photos du Robocop version 2013, réalisé par José Padhilla. Que dites-vous de ce nouveau look ? Je sens qu'il va susciter pas mal de polémiques...
hr_RoboCop_1-SMALL.jpg

hr_RoboCop_2-SMALL.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar Laurent2 » Dim 16 Sep 2012 - 9:39

Ouch... Ben c'est vrai que de prime abord, c'est... NOIR. Ensuite ça me fait vraiment penser à "Iron Man" (peint en noir :mrgreen: ). Cette tendance à suggérer la musculature humaine avec des pièces mécaniques commence à donner un effet de déjà vu. Et enfin (point positif) c'est le dôme sur la tête que j'aime bien et le bas de visage qui rappelle l'original et la carrure du mec, vraiment impressionnante. Espéront qu'on aura pas trop de doublure numérique du personnage.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar ohbewan » Dim 16 Sep 2012 - 11:25

Un peu comme Laurent...
Iron Man peint en noir mat. Pas assez mécanique à mon gout.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar BILL » Dim 16 Sep 2012 - 13:57

Alors sur la couleur, il est possible qu'il y ait aussi une version du personnage en gris métallisé dans le film, et que cette première image corresponde à une intervention de Robocop avec des flics genre GIGN ou SWAT (aux USA) qui sont vêtus de noir, ce qui expliquerait qu'il porte une armure également noire.
On verra donc peut-être prochainement d'autres photos avec une couleur plus proche du Robocop original.

Reste les formes du costume, et je suis tout à fait d'accord avec vous deux ! Imiter la musculature humaine dans les formes des mécanismes a été trop fait. Il n'y a strictement aucune idée forte dans ce design qui a un fort air de déjà vu. Je dirais même que ce n'est pas un costume pour un héros de film, mais pour un figurant en fond d'image, genre, un des sodats du SHIELD dans AVENGERS...

Même la forme de la visière du casque a un côté "Juge Dredd", moin efficace que la fente noire très frappante du Robocop original...On devrait comprendre qu'il s'agit d'une créature mi homme, mi-machine au premier coup d'oeil, et là, on a simplement l'impression d'un type qui porte une tenue blindée pas originale, pompée sur celles de The Dark Knight. :roll:

Sans vouloir être passéïste, le design de Rob Bottin était infiniment supérieur, avec cette idée très futée de mélanger des formes humaines et des formes de carrosseries d'automobiles. De plus, un cyborg militaire ou policier ne serait certainement pas conçu pour faire passer l'esthétique "culturiste" avant la puissance motrice des membres ou avant l'armement embarqué. Bref, je crois que si un vrai Robocop existait il serait beaucoup plus massif par endroits, exactement comme Rob Bottin l'avait imaginé. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar Laurent2 » Dim 16 Sep 2012 - 14:37

Les clins d'oeil à l'original laissent penser qu'en étant tout à fait novateur, il était IMPOSSIBLE d'égaler le design de Rob Bottin pour qu'on identifie ce personnage comme étant Robocop. La tête fait complètement référence à l'original, avec une fente rouge et non noire (qu'on trouvait dans le dessin animé, ça fait un peu K-2000 :lol: ) la mentonnière et l'orifice rond en haut de la cuisse.

Mais en regardant la première image (ça ne se voit pas du tout sur la deuxième) on a l'impression que certaines pièces ne sont pas en noir, mais plutôt en gris-foncé (la pièce à gauche du trou rond de la cuisse gauche). Avec plus de touches d'argent, j'aurai mieux identifié Robocop.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar briareos » Dim 16 Sep 2012 - 18:48

désolé de ne pas aller dans le sens du courant, mais je trouve ce design très réussi... on ne va pas regretté les design des année 80 : un cyborg avec une armure plus humanoide, plus organique, ce n'est pas un défaut, c'est plus agréable. Il a toujours l'ai r d'un tank... mais d'un tank tout terrain aux formes moderne. Qui a dit qu'il fallais des chromes rutilants pour combattre le crime . pour faire un planque, noir bleuté c'est plus discret, surtout quand par ailleurs on mesure 2m.

j'ai vu et touché l'armure original du 1er robocop (un fan française l'acheté et la ressort régulièrement en convention)... les reflet à l'aérographe ssur la carosserie font illusion de loin, mais de près c'est une catastrophe : on dirait de la déco à l'aérographe de fête foraine (genre déco de voiture tamponneuse).

c'est bien batman qui disait qu'il s'abillait de noir pour faire trembler les criminel... ben là c'est pareil. J'au rais bien aimé que le dernier batman ait une armure corporelle de ce calibre, car j'avais vraiment pas aimé son design.

Ok c'est un design d'armure que l'on retrouve dans pas mal de Dessins Animé de SF ou de super-héros, mais en film, c'est rare une armure métalique aussi organique. Même s'il y a une inspiration ironman, Ironman est beaucoup plus "Chrome cliquant" que le design de ce robotcop
briareos

 

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar POP » Dim 16 Sep 2012 - 19:33

C'est sûr que l'armure fait très "mise au point avec les dernières techniques de Legacy comme vous l'avez vu dans Iron Man, Avengers ou GI Joe..." En tout cas elle est superbement réalisée. Attendons de voir le film ! :wink: Mais de premier abord sur ces photos il est certain que l'on est loin du design frappant et génial de Rob Bottin. C'est pratiquement impossible de réussir à designer un nouveau Robocop qui soit aussi iconique et inoubliable que l'original. Même si je suis d'accord avec Briareos, le nouveau Robocop fait plus policier urbain, pouvant se fondre plus facilement au milieu d'autres policiers en uniforme ou dans les rues. Et il a l'air beaucoup plus dynamique niveau amplitude de mouvements que le Robocop massif aux gestes saccadés du Verhoeven. Quoique si il change de couleurs d'armures au cours du film ça promet d'être chouette! (imaginez le même en gris métalisé et reflets bleutés!) En gros le Robocop original fait plus robot et le nouveau plus policier. (Briareos, l'armure de Robocop que tu as vue à peut être été repeinte (ce qui arrive fréquemment) J'ai vu une des armures originales de Robocop 2, et la peinture était normale. Ce qui m'avait frappé c'était sa grosseur, son tour de poitrine !)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar BILL » Dim 16 Sep 2012 - 20:07

Bon, les avis sont donc très partagés ! Une chose est sûre : comme le dit très justement notre cher POP, il faut attendre de voir ce que cela donnera dans le film, car un design doit correspondre à une histoire, et le récit de ce remake est certainement très différent de l'original. Dans la version de Verhoeven, Robocop était traité sur le mode "Frankenstein" : massif, pas très rapide mais très fort, et monstrueux tout en ayant un côté très émouvant. Là, il agit certainement au milieu des autres flics, vu son allure "tout terrain" proche d''une silhouette humaine. Il a également une main de chair placée bien en évidence. Je ne sais pas si vous aviez vu "Troupes de choc" que José Padhilla, qui signe ce Robocop, avait réalisé il y a quelques années. C'était un film consacré à la lutte entre les commandos de policiers et les traficants de drogues dans les favellas de Rio. C'était très efficace et plutôt malin pour un film vendu surtout comme de l'action pure.

Bref, même si ce design plaît à certains, et déplaît à d'autres, peut-êre que le film, lui, nous plaîra :wink: J'imagine que le premier teaser devrait arriver d'ici un ou deux mois... On se fera une meilleure idée de ce qui nous attend à ce moment-là.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar briareos » Lun 17 Sep 2012 - 0:23

POP a écrit:(Briareos, l'armure de Robocop que tu as vue à peut être été repeinte (ce qui arrive fréquemment) J'ai vu une des armures originales de Robocop 2, et la peinture était normale. Ce qui m'avait frappé c'était sa grosseur, son tour de poitrine !)


voilà à quoi je fait allusion (le porteur est de petite taille, il a recoupé certaines partie d'armure pour pouvoir la porter, mais je crois pas que la peinture ai été modifié.
Image
briareos

 

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar M.C. » Mar 18 Sep 2012 - 11:59

Je préfère et de loin le design de Bottin, un robocop tout en masse et original... Mais attendons de voir le film. On peut parier, au vue du look, qu' il fera plein de "sauts de gazelle" en numérique.....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar POP » Lun 15 Oct 2012 - 19:47

Nouvelle photo du remake de Batm... euh, Robocop. Je suis quand même bien curieux de voir le film maintenant !

486730_10151252041926405_1494231959_n.jpg
486730_10151252041926405_1494231959_n.jpg (49.38 Kio) Vu 11856 fois
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar briareos » Lun 15 Oct 2012 - 20:38

... Un remake de tonnerre mécanique tu veux dire :)
briareos

 

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar POP » Lun 15 Oct 2012 - 21:52

:lol: K2000-Cop !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar BILL » Mar 16 Oct 2012 - 10:40

Oui, ou "POWER MOTORCOPRANGERS" !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le design du nouveau ROBOCOP révélé

Messagepar M.C. » Mer 17 Oct 2012 - 17:39

J' accroche pas du tout ! le coté armure vu et revu... ça sent la 3D à tout va, j' ai déja mal à la tête... Robo ironman G.I.joe totalrecall cop
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron