Page 1 sur 1

Le remake d'EVIL DEAD

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 - 20:36
par POP
Bon, encooore un remake. Mais j'ai carrément envie de le voir celui ci! (Bien plus que Robocop....) Si le film est à la hauteur de sa bande annonce, ça s'annonce bien!

http://www.dailymotion.com/video/xudrow ... shortfilms

Re: Le remake d'EVIL DEAD

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 - 8:06
par Dzy
roo roo sa promet ^^

Re: Le remake d'EVIL DEAD

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 - 18:33
par BILL
Mvouais... Sans vouloir jouer les rabat-joie, faire une version 100% sérieuse d'EVIL DEAD, c'est retirer une bonne partie de l'originalité du film de Sam Raimi. C'est quand même le côté délirant, too much et parodique qui faisait tout le sel de la saga. Et Bruce aussi ;)

Re: Le remake d'EVIL DEAD

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 - 9:57
par POP
BILL a écrit:Mvouais... Sans vouloir jouer les rabat-joie, faire une version 100% sérieuse d'EVIL DEAD, c'est retirer une bonne partie de l'originalité du film de Sam Raimi. C'est quand même le côté délirant, too much et parodique qui faisait tout le sel de la saga. Et Bruce aussi ;)


Ah pas d'accord. Le premier Evil Dead n'est pas parodique !! Il est au contraire très sérieux. C'est Evil Dead 2 et 3 qui ont ce côté "slapstick". Le premier film est certes excessif et gore (tout comme la bande annonce du remake d'ailleurs, donc laissons lui le bénéfice du doute :wink: ) mais le Evil Dead original fait (est censé faire) peur.

Re: Le remake d'EVIL DEAD

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 - 11:25
par BILL
J'avoue que cela fait un certain temps que je n'ai pas revu la trilogie de Raimi. Personnellement, j'avais trouvé que le premier Evil Dead était déjà très drôle par moments grâce au côté excessif et délirant de plusieurs scènes. C'est justement cela qui m'a plu. Et plus Raimi a ajouté de l'humour par la suite, plus j'ai aimé. C'est pour cela que la présentation "sérieuse" de cette bande-annonce ne me séduit pas du tout. J'ai l'impression que ce sera juste un remake de plus, vite oublié. Mais tant mieux s'il s'avère être une bonne surprise. Wait and see !

Re: Le remake d'EVIL DEAD

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 - 11:51
par POP
J'ai toujours pensé que le premier Evil Dead était un film d'horreur pur et dur, contrairement à ses suites (que j'adore), ouvertement délirantes et parodiques. L'option sérieuse du remake me semble plutôt bien vu :wink:

En tous cas on est d'accord sur un point: Bruce va manquer !

BILL a écrit:Personnellement, j'avais trouvé que le premier Evil Dead était déjà très drôle par moments grâce au côté excessif et délirant de plusieurs scènes.


Revois le film, qui est très intense et parfois dur (la scène du viol "végétal" par exemple, qui fait de ce Evil Dead le plus sérieux de la série). Ensuite c'est vrai que le côté grand guignol de certaines scènes (ou l'amateurisme de certains effets spéciaux) amènent un certain décalage... Mais la note d'intention du premier film est de faire peur et d'être extrême, je pense !