CENDRILLON de Kenneth Branagh

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar BILL » Lun 23 Sep 2013 - 18:40

Début à Londres du tournage de la version en prises de vues réelles de Cendrillon, production Disney réalisée par Kenneth Branagh :
Cendrillon.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar ohbewan » Lun 23 Sep 2013 - 22:26

Intéressant, mais j'ai halluciné quand j'ai vu que les deux seuls films de Kenneth Branagh que le baratin sous l'image citait étaient "Thor" et "Jack Ryan". Le premier est sans doute son plus mauvais film en tant que réalisateur et le second n'est même pas encore sorti. Quand je pense à Kenneth Branagh, je pense à des films comme son merveilleux "Hamlet" de 5 heures ou à "Peter's Friends".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar BILL » Mar 24 Sep 2013 - 20:09

Effectivement, cela peut paraître absurde sous l'angle de la pure cinéphilie, mais pas sous l'angle d'un département de marketing de studio US comme celui de DIsney : comme il s'agit de vendre "Cendrillon" comme futur Blockbuster, les seuls films de Branagh que l'on cite sont Thor, qui a été son plus grand succès commercial (et qui n'est pas mal réalisé, même s'il a des défauts) et Jack Ryan qui sortira prochainement. C'est une démarche commerciale tout à fait habituelle pour vendre un film au grand public.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar ohbewan » Mar 24 Sep 2013 - 20:43

Affligeant !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar BILL » Mer 25 Sep 2013 - 5:53

Oui, mais logique du strict point de vue business. Et c'est justement le rôle de la presse et des médias divers de rappeler comme tu l'as fait très justement que le chef d'oeuvre de Kenneth Branagh est son Hamlet :wink: Son "Henry V" est très bien aussi, apparemment. Je dois avouer que je n'ai vu en entier ni l'un ni l'autre (c'est lamentable, je sais : je me rattraperai )

A propos de "Jack Ryan", Anthony Hopkins nous disait lors des interviews sur Thor 2 que K.Branagh lui avait confié avoir eu sur le dos des cadres de la Paramount qui lui imposaient constamment leurs avis et exigeaient des retouches sur son film, et qu'il vivait cela très mal. Hopkins n'aurait probablement pas dû le dire, mais à son âge et avec son aura dans le monde du cinéma, il aime bien dénoncer les gens pénibles que l'on y croise! C'est rafraichissant :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar ohbewan » Mer 25 Sep 2013 - 16:30

Honte à toi de ne pas avoir vu l'intégral de HAMLET ! Je l'avais vu en copie 70mm Dolby 6 pistes. C'était époustouflant !
Il faut savoir que c'est le dernier film de fiction a avoir été tourné intégralement sur pellicule 65mm (hors films IMAX), THE MASTER de Paul Thomas Anderson, sorti en début d'année, n'ayant été que partiellement tourné dans ce format.
Je préfère largement Kenneth Branagh lorsqu'il réalise des films personnels, ce qu'il n'a hélas pas fait depuis un certain temps...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar BILL » Mer 25 Sep 2013 - 17:31

Je viens de le commander à l'instant en Blu Ray ! :wink: Je suis sur le chemin de la rédemption !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar ohbewan » Mer 25 Sep 2013 - 18:51

J'espère que tu n'as pas pris la version de 2 heures, faite pour la distribution aux USA, qui élimine toutes les intrigues secondaires.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar BILL » Mer 25 Sep 2013 - 22:50

Non, c'est la version cinéma intégrale éditée par Warner France, qui dure 242 minutes, soit un peu plus de 4 heures. Tu parlais de 5 heures dans ton message précédent, mais j'ai vérifié sur IMDB et 242 minutes est bien la durée de la version intégrale et 150 minutes celle de la version courte :wink:
Merci d'avoir parlé de ce film ! :D Je me réjouis de passer 4 heures avec Branagh et Shakespeare !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

Messagepar ohbewan » Mer 25 Sep 2013 - 23:02

Oui, j'ai dit 5 heures de mémoire. Je n'étais pas allé vérifier la durée exacte. Enjoy !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron