Page 1 sur 1

CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 - 18:40
par BILL
Début à Londres du tournage de la version en prises de vues réelles de Cendrillon, production Disney réalisée par Kenneth Branagh :
Cendrillon.jpg

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 - 22:26
par ohbewan
Intéressant, mais j'ai halluciné quand j'ai vu que les deux seuls films de Kenneth Branagh que le baratin sous l'image citait étaient "Thor" et "Jack Ryan". Le premier est sans doute son plus mauvais film en tant que réalisateur et le second n'est même pas encore sorti. Quand je pense à Kenneth Branagh, je pense à des films comme son merveilleux "Hamlet" de 5 heures ou à "Peter's Friends".

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 - 20:09
par BILL
Effectivement, cela peut paraître absurde sous l'angle de la pure cinéphilie, mais pas sous l'angle d'un département de marketing de studio US comme celui de DIsney : comme il s'agit de vendre "Cendrillon" comme futur Blockbuster, les seuls films de Branagh que l'on cite sont Thor, qui a été son plus grand succès commercial (et qui n'est pas mal réalisé, même s'il a des défauts) et Jack Ryan qui sortira prochainement. C'est une démarche commerciale tout à fait habituelle pour vendre un film au grand public.

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 - 20:43
par ohbewan
Affligeant !

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 - 5:53
par BILL
Oui, mais logique du strict point de vue business. Et c'est justement le rôle de la presse et des médias divers de rappeler comme tu l'as fait très justement que le chef d'oeuvre de Kenneth Branagh est son Hamlet :wink: Son "Henry V" est très bien aussi, apparemment. Je dois avouer que je n'ai vu en entier ni l'un ni l'autre (c'est lamentable, je sais : je me rattraperai )

A propos de "Jack Ryan", Anthony Hopkins nous disait lors des interviews sur Thor 2 que K.Branagh lui avait confié avoir eu sur le dos des cadres de la Paramount qui lui imposaient constamment leurs avis et exigeaient des retouches sur son film, et qu'il vivait cela très mal. Hopkins n'aurait probablement pas dû le dire, mais à son âge et avec son aura dans le monde du cinéma, il aime bien dénoncer les gens pénibles que l'on y croise! C'est rafraichissant :wink:

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 - 16:30
par ohbewan
Honte à toi de ne pas avoir vu l'intégral de HAMLET ! Je l'avais vu en copie 70mm Dolby 6 pistes. C'était époustouflant !
Il faut savoir que c'est le dernier film de fiction a avoir été tourné intégralement sur pellicule 65mm (hors films IMAX), THE MASTER de Paul Thomas Anderson, sorti en début d'année, n'ayant été que partiellement tourné dans ce format.
Je préfère largement Kenneth Branagh lorsqu'il réalise des films personnels, ce qu'il n'a hélas pas fait depuis un certain temps...

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 - 17:31
par BILL
Je viens de le commander à l'instant en Blu Ray ! :wink: Je suis sur le chemin de la rédemption !

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 - 18:51
par ohbewan
J'espère que tu n'as pas pris la version de 2 heures, faite pour la distribution aux USA, qui élimine toutes les intrigues secondaires.

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 - 22:50
par BILL
Non, c'est la version cinéma intégrale éditée par Warner France, qui dure 242 minutes, soit un peu plus de 4 heures. Tu parlais de 5 heures dans ton message précédent, mais j'ai vérifié sur IMDB et 242 minutes est bien la durée de la version intégrale et 150 minutes celle de la version courte :wink:
Merci d'avoir parlé de ce film ! :D Je me réjouis de passer 4 heures avec Branagh et Shakespeare !

Re: CENDRILLON de Kenneth Branagh

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 - 23:02
par ohbewan
Oui, j'ai dit 5 heures de mémoire. Je n'étais pas allé vérifier la durée exacte. Enjoy !