TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar BILL » Ven 25 Jan 2019 - 16:45

Voici le premier mini-documentaire sur le tournage du nouveau Terminator en Hongrie. Cameron a récupéré les droits de ses personnages et il a donc décidé que ce film
serait une suite directe de Terminator 2 ! Dire que c'est une excellente idée serait un euphémisme... Si seulement la Fox avait donné suite au projet de Nell Blomkamp qui
consistait à tourner un ALIENS 2 faisant l'impasse sur les autres films de moins en moins intéressants de la saga....

https://youtu.be/8A2NvaN1BoU
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 23 Mai 2019 - 15:41

ET voici la première bande-annonce, qui donne déjà très envie !

https://youtu.be/jCyEX6u-Yhs
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 23 Mai 2019 - 23:39

Après les endosquelettes en métal chromé, James Cameron semble avoir opté pour ceux en nanotubes de carbone, donc noirs et encore plus sinistres :wink:
Excellent design, mais qui rappelle un peu celui du terminator primitif de TERMINATOR RENAISSANCE !
terminator-dark-fate-images-featurette.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar alienfactory » Ven 24 Mai 2019 - 11:33

Bon c'est un peu tôt pour se prononcer, j'attendrai d'en voir plus, mais ce trailer m'a laissé dubitatif... un mélange de Genisys pour l'atmosphère générale (aîe!) et des effets numériques limites façon 'Matrix Reloaded' (le saut depuis le capot du camion me pique les yeux, personnellement), et une musique pas vraiment mémorable... Alors je sais ce n'est que le premier trailer, mais pour l'instant, je reste sur ma faim... :?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar BILL » Ven 24 Mai 2019 - 16:42

C'est toujours le problème avec ces "teaser trailers" faits pour le web : les effets visuels qui y figurent ne sont jamais finalisés, car la postproduction est encore très loin d'être finie. Idem pour la musique.

Pour ma part, je l'aime bien, et les quelques extraits des combats ont déjà une toute autre énergie que ceux des scènes copiées collées de Genisys. Le casting des nouveaux visages m'a l'air solide aussi.
Et la scène des deux avions qui se frôlent est très forte visuellement.
Je fais confiance à l'équipe aux commandes :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar alienfactory » Sam 25 Mai 2019 - 12:04

Je sais, je sais, mais pour l'instant je ne suis pas impressionné plus que ça... Oh un robot comme Marcus (Terminator Renaissance) ! Oh un terminator en métal liquide! Oh un Terminator en nano-technologie ! Et puis, c'est quoi cette chemise moche?? (ok je sais je suis de mauvaise fois) :D Et John, il est où? La scène des avions justement me donne l'impression de voir une cinématique de jeu PS4, en moins bien; tout ça pue l'image de synthèse... Encore une fois, je sais que les effets ne sont pas finalisés. Mais partir avec un handicap dès le début, c'est quand même ballot.. Mais au final, on s'en fout, ce n'est qu'un film. Resteront T1 et T2 pour se consoler... :D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar alienfactory » Ven 19 Juil 2019 - 12:20

Oublions ce teaser sorti ( à mon avis) trop tôt, voilà une petite featurette diffusée au Comic Con, et là, mis à part les interventions de J. Cameron (Genisys anyone??), ça me redonne envie d'y croire...
https://www.youtube.com/watch?v=-iTco6JgZ4o
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar BILL » Ven 19 Juil 2019 - 22:55

Je rentre de Los Angeles où j'ai interviewé l'équipe du film et vu une douzaine de minutes d'extraits. Ce que m'ont raconté les acteurs et ce que j'ai vu m'a convaincu que cette suite directe de Terminator 2, supervisée par James Cameron, va tenir ses promesses. :D
Comme je le pensais , les plans inachevés montrés (à tort) dans le teaser trailer ont une toute autre allure une fois plus avancés dans la scène complète sur l'autoroute, super efficace pour présenter le retour de Sarah Connor.
Ce que je peux dire à propos des interviews :
Linda Hamilton est super sympathique, chaleureuse et enthousiaste à propos de ce que son personnage a à vivre et à faire dans le film.
Schwarzenegger est lui aussi très content du retour de Cameron, mais n'oublions pas non plus le talent de Tim Miller (les scènes de combat de Deadpool étaient excellentes) et le nouveau casting, très bon.
Mackenzie Davis, grande et belle fille, est fascinante en cyborg protectrice ultra rapide et prête à se sacrifier pour sauver Dani Ramos, la nouvelle cible des machines.
Gabriel Luna est super effrayant en nouveau Terminator. Ce modèle n'est pas une redite du T 1000, car il a des tours en plus dans son sac qui n'ont pas encore été tous dévoilés jusqu'à présent ! :wink:
Bref, je suis très très optimiste sur le résultat final et j'ai hâte de voir le film !!!
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 10 Oct 2019 - 12:53

Je sors de la projection du film. Comme d'habitude, les critiques sont sous embargo (jusqu'au 20 octobre) mais je peux dire que j'ai passé un bon moment et que l'implication de James Cameron est évidente.
:D :D :D :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TERMINATOR : DARK FATE produit par James Cameron

Messagepar BILL » Lun 21 Oct 2019 - 23:53

L'embargo étant levé, je peux vous dire ce que j'ai pensé du film : je l'ai beaucoup aimé. C'est VRAIMENT le troisième volet de la saga que l'on attendait, et sans aucun doute, et de très loin la meilleure suite de Terminator depuis T2. Les nouveaux acteurs sont tous excellents (Mackenzie Davis est incroyable, Gabriel Luna top aussi en nouveau Terminator Rev-9) et Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger absolument formidables.La performance de Linda Hamilton est sidérante, et Arnold tout simplement parfait. Les scènes d'action sont très bien conçues, et elles marchent d'autant mieux que l'on se prend rapidement de sympathie pour les personnages que l'on découvre. FONCEZ VOIR LE FILM !!! :D :D :D :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités