LE ROI LION

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

LE ROI LION

Messagepar BILL » Mer 10 Avr 2019 - 21:52

J'avais déjà été époustouflé par le remake en prises de vues réelles et en animation 3D du LIVRE DE LA JUNGLE que Jon Favreau avait réalisé, mais là, les mots me manquent pour dire à quel point je suis bluffé par la qualité des images de la version en animation 3D hyperréaliste du ROI LION.
C'est tout simplement incroyable.
Je pense que beaucoup de gens vont continuer à dire qu'il s'agit d'une "version en prises de vues réelles", alors que tout, absolument tout est fait en synthèse. J'ai eu la chance d'aller visiter le studio dans lequel le film a été fait, et je peux dire que ce film marquera un tournant dans l'histoire des techniques cinématographiques, tout comme Avatar l'avait fait en 2009 :D

https://youtu.be/7TavVZMewpY
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE ROI LION

Messagepar furylion » Jeu 30 Mai 2019 - 21:54

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LE ROI LION

Messagepar furylion » Jeu 30 Mai 2019 - 22:22

furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LE ROI LION

Messagepar furylion » Sam 27 Juil 2019 - 11:30

Post twitter de John Favreau :
This is the only real shot in #TheLionKing. There are 1490 rendered shots created by animators and CG artists. I slipped in one single shot that we actually photographed in Africa to see if anyone would notice. It is the first shot of the movie that begins The Circle of Life.
Image

Source : https://twitter.com/Jon_Favreau/status/1154837688656134144
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LE ROI LION

Messagepar BILL » Sam 27 Juil 2019 - 17:32

Je suis allé voir le film en salles en 3D-Relief avec mon fils (28 ans) et le relief a ajouté encore à notre plaisir de la découverte de ce film étonnant, qui ne se contente pas de recopier plan par plan la version en dessin animé.
Comme dans LE LIVRE DE LA JUNGLE, sa précédente grande réussite, Jon Favreau a imaginé des transpositions différentes de certaines séquences de l'original, et des séquences totalement nouvelles qui fonctionnent très bien.

Le succès phénoménal du film est amplement mérité, et à la mesure de son ambition artistique et de l'exploit technique qu'il représente. Contrairement à ce qu'en dit la critique hystérique de Libération, qui dans le genre pisse-vinaigre dogmatique fait très fort.

Mais pourquoi les critiques de la presse de gauche branchée trouvent-ils toujours que le public populaire a mauvais goût ? Quel mépris.... Je pense que si Walt Disney avait fait faillite en 1941 après l'échec commercial de Fantasia et les pertes financières dues au dépassement de budget sur Pinocchio, ces critiques-là porteraient aux nues les défunts studios Disney aujourd'hui, au lieu de dégommer un film en raison de la taille gigantesque prise par le groupe Disney... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE ROI LION

Messagepar furylion » Dim 08 Mar 2020 - 11:06

Une conférence de le conception de certains personnage sur Z-brush.
https://youtu.be/i0Su2k6QiPY
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités