Page 1 sur 1

LE ROI LION

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 - 21:52
par BILL
J'avais déjà été époustouflé par le remake en prises de vues réelles et en animation 3D du LIVRE DE LA JUNGLE que Jon Favreau avait réalisé, mais là, les mots me manquent pour dire à quel point je suis bluffé par la qualité des images de la version en animation 3D hyperréaliste du ROI LION.
C'est tout simplement incroyable.
Je pense que beaucoup de gens vont continuer à dire qu'il s'agit d'une "version en prises de vues réelles", alors que tout, absolument tout est fait en synthèse. J'ai eu la chance d'aller visiter le studio dans lequel le film a été fait, et je peux dire que ce film marquera un tournant dans l'histoire des techniques cinématographiques, tout comme Avatar l'avait fait en 2009 :D

https://youtu.be/7TavVZMewpY

Re: LE ROI LION

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 - 21:54
par furylion
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: LE ROI LION

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 - 22:22
par furylion

Re: LE ROI LION

MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 - 11:30
par furylion
Post twitter de John Favreau :
This is the only real shot in #TheLionKing. There are 1490 rendered shots created by animators and CG artists. I slipped in one single shot that we actually photographed in Africa to see if anyone would notice. It is the first shot of the movie that begins The Circle of Life.
Image

Source : https://twitter.com/Jon_Favreau/status/1154837688656134144

Re: LE ROI LION

MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 - 17:32
par BILL
Je suis allé voir le film en salles en 3D-Relief avec mon fils (28 ans) et le relief a ajouté encore à notre plaisir de la découverte de ce film étonnant, qui ne se contente pas de recopier plan par plan la version en dessin animé.
Comme dans LE LIVRE DE LA JUNGLE, sa précédente grande réussite, Jon Favreau a imaginé des transpositions différentes de certaines séquences de l'original, et des séquences totalement nouvelles qui fonctionnent très bien.

Le succès phénoménal du film est amplement mérité, et à la mesure de son ambition artistique et de l'exploit technique qu'il représente. Contrairement à ce qu'en dit la critique hystérique de Libération, qui dans le genre pisse-vinaigre dogmatique fait très fort.

Mais pourquoi les critiques de la presse de gauche branchée trouvent-ils toujours que le public populaire a mauvais goût ? Quel mépris.... Je pense que si Walt Disney avait fait faillite en 1941 après l'échec commercial de Fantasia et les pertes financières dues au dépassement de budget sur Pinocchio, ces critiques-là porteraient aux nues les défunts studios Disney aujourd'hui, au lieu de dégommer un film en raison de la taille gigantesque prise par le groupe Disney... :roll:

Re: LE ROI LION

MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 - 8:21
par Irbanov
Je viens de trouver un bon abrasif pour ponceuse à prix vraiment intéressant.