Pinocchio (2022) Disney +

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Pinocchio (2022) Disney +

Messagepar furylion » Mar 31 Mai 2022 - 18:04

La bande annonce et l'affiche du remake du dessin animé Pinocchio par les studios Disney ont pointé le bout de leur nez !
FUFrLrDXoAAne-h.jpg

https://youtu.be/zT40un7lhNw

Je ne sais pas quoi en penser. Je le regarderai probablement lors de sa sortie. D'ici-là, pas spécialement d'avis.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Pinocchio (2022) Disney +

Messagepar BILL » Mar 31 Mai 2022 - 20:14

Robert Zemeckis est un grand réalisateur. Espérons que Disney lui a laissé assez de liberté pour rendre vraiment intéressante cette adaptation en prises de vues réelles et images 3D du chef d'oeuvre de 1940.

Jon Favreau avait totalement réussi sa version du Livre de la Jungle justement parce qu'il ne s'était pas contenté de recopier. :wink:

Pour l'instant, les premières images du film ressemblent exactement à celles du dessin animé. Wait and see....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Pinocchio (2022) Disney +

Messagepar furylion » Mer 01 Juin 2022 - 10:33

En fait dans cet bande-annonce, il y a du copié-collé et des design nouveaux (Grand-Coquin).
Effectivement, il faut attendre de voir le rendu final.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Pinocchio (2022) Disney +

Messagepar alienfactory » Jeu 02 Juin 2022 - 13:46

Et j'imagine que les textures sur Jiminy Cricket ne sont pas finalisées dans la BA (comme souvent), parce que là on est limite préviz (oui je sais j'exagère un poil, mais quand même, ça me donne l'impression que le rendu n'est pas au même niveau qualitatif que le reste de la BA :twisted: ) )
En tout cas, je demande à en voir plus!! ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Pinocchio (2022) Disney +

Messagepar furylion » Jeu 25 Aoû 2022 - 9:23

Voici la nouvelle Bande-Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=gV_0pYoCssc
Assez mitigé. Sans vouloir être méchant, on comprend pourquoi ça ne sortira pas en salle : quelques personnages/situations sont des décalques du dessin-animé, pas forcément en mieux.
Guère mieux qu'un téléfilm, à mon humble avis. Mais on le visionnera quand même sur Disney + pour émettre un avis plus constructif.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Pinocchio (2022) Disney +

Messagepar BILL » Jeu 25 Aoû 2022 - 10:18

J'ai le même sentiment mitigé. C'est une décision de marketing et je crains que sur un dessin animé aussi iconique que le fabuleux Pinocchio original de 1940 (qui reste l'un des plus grands chefs d'oeuvres de l'histoire de animation) l'équipe du film ne disposait peut-être pas d'une grande marge de manoeuvre pour réinventer certaines scènes, comme Jon Favreau l'a si bien fait dans sa version du Roi Lion.

Tom Hanks va certainement être un Gepetto parfait. L'aspect de Pinocchio est un peu étrange : ses bras et ses jambes semblent plus fins que le personnage original. En voyant son effigie 3D, je l'ai trouvé moins mignon que dans le dessin animé. Reste à voir ce que la mise en scène de Robert Zemeckis va apporter à tout cela, car c'est un formidable réalisateur.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités