Page 1 sur 1

GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Lun 04 Sep 2023 - 19:41
par BILL
GODZILLA MINUS ONE a été écrit, réalisé et supervisé pour ses effets visuels par Takashi Yamazaki, qui avait déjà signé les trucages de l'excellent SHIN GODZILLA de 2016.

L'action se déroule juste après la deuxième guerre mondiale, et les explosions des bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki. Un contexte dramatique qui tranche résolument avec le traitement science-fictionnesque habituel de la saga, au Japon comme dans les films réalisés aux USA. Cette première bande-annonce est très impressionnante, en tous cas, avec des images comme on n'en avait jamais vues auparavant, et qui prouvent que Yamazaki a voulu innover aussi dans sa conception des scènes d'action.

GODZILLA MINUS ONE devrait sortir au Japon le 3 novembre et sortira aux Etats-Unis en salles le 1er décembre.

Le nouveau film précède également le prochain GODZILLA x KONG : THE NEW EMPIRE du studio Legendary, qui devrait sortir dans les salles en mai 2024.

Apple TV+ et Legendary développent également une adaptation en série live-action de « GODZILLA AND THE TITANS », qui se déroulera aussi dans l'univers cohérent du MonsterVerse de Legendary.
Le réalisateur de « WandaVision »,Matt Shakman, dirige les deux premiers épisodes de la série avec Wyatt Russell, Kurt Russell et Kiersey Clemons.

https://youtu.be/r7DqccP1Q_4?si=7sNCOE8IGRLxLKyr


GODZILLA MINUS ONE-affiche.jpg

Re: GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 - 20:38
par BILL
Et voici la nouvelle affiche du film qui vient d'être révélée par la Toho :

GODZILLA MINUS ONE.Affiche 2.jpg


et de nouvelles images de Godzilla en action :

Godzilla Minus One-A.jpg



Godzilla Minus One-B.jpg



Godzilla Minus One-C.jpg

Re: GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 - 17:42
par BILL
Une nouvelle image très spectaculaire de Godzilla en action :

Godzilla minus One-Nouvelle photo.jpg

Re: GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Sam 21 Oct 2023 - 19:43
par BILL
Nouvelle bande-annonce du film, très courte, mais qui se concentre sur les dégâts provoqués par Godzilla : c'est très spectaculaire :D

https://youtu.be/kJUsWDiVdpQ?si=nKNcDNyh4SN9k92P

Re: GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Sam 02 Déc 2023 - 20:19
par BILL
La bande-annonce finale, qui dévoile encore des plans de Godzilla comme on n'en avait jamais vus, et qui donne une bonne idée de la description du Japon "réduit à zéro" après sa défaite de la seconde guerre mondiale. Les critiques américains sont tous dithyrambiques au sujet du film !

https://youtu.be/OPIKfDGmNaM?si=n-w76wbmg2ZTHDXD

Les dates de sortie ont été annoncées pour la France...et le film sera visible uniquement les 7 et 8 décembre dans un nombre de salles ultra-limité !! (C'est mieux que rien, mais bon....)

Voici le lien avec tous les détails :

https://www.offi.fr/cinema/evenement/go ... glet-acces

Re: GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Ven 08 Déc 2023 - 0:42
par BILL
J'ai vu jeudi soir le film (salle Pathé Beaugrenelle 4DX à Paris, avec les fauteuils qui bougent et les effets additionnels): c'est le meilleur GODZILLA jamais réalisé depuis l'original de 1954 !

Le film est formidable. Si vous avez la possibilité d'aller le voir dans les rares salles qui le diffusent encore aujourd'hui vendredi 8 décembre, précipitez-vous !!! :D :D :D Après ce sera trop tard !

Re: GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Sam 03 Fév 2024 - 19:26
par BILL
Voici un making of très sympa du film, en japonais, mais on peut activer des sous-titres automatiques en français pour suivre approximativement ce qui est dit. :wink:

https://youtu.be/vvuD5bPYimU?si=TFB-NpObAv4wY1dr

Re: GODZILLA MINUS ONE

MessagePosté: Ven 15 Mar 2024 - 21:16
par BILL
Je ne sais pas si vous le savez, mais GODZILLA MINUS ONE a remporté l'Oscar des meilleurs effets spéciaux cette année. C'est un bel hommage au talent de la toute petite équipe nipponne qui a signé les excellents trucages du film, avec un budget dix fois moins important que ceux réservés aux VFX des blockbusters américains !

Mais Takashi Yamazaki (Scénariste, réalisateur et superviseur VFX du film) a signé aussi un autre projet sur les Kaijus : une pub consacrée au gâchis de la nourriture que l'on jette faute d'avoir cuisiné à temps légumes et autres denrées périssables. Elle fait la promo d'une marque d'assaisonnements en suggérant que ces produits aident à cuisiner plus facilement et à consommer à temps ce que l'on a rangé dans son frigo !

Voici le lien de ce spot bien sympa :

https://youtu.be/MYfDWluAD6s?si=wdlKdV_hQ8AmJqEO