Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Jeu 20 Fév 2014 - 22:03

Vu récemment quelques "vieux films", tous super!

"Sept jours en mai" (1964, de John Frankenheimer) avec Kirk Douglas, Burt Lancaster, Frederich March et Ava Gardner!! Comédiens au sommet de leur art (Douglas et Lancaster en tête, fantastiques!) pour cette histoire de tentative de putsch de l'armée américaine sur le président, qui veut ratifier une loi de désarmement, en pleine guerre froide. Le tout dans un noir et blanc somptueux.

"Burnt offering" (ou "Trauma", 1976 de Dan Curtis) avec Oliver Reed, Karen Black et Bette Davis (la encore: !!!) Comédiens impeccables (Oliver Reed était quand même assez génial, intense) pour cette histoire d'un couple et de leur jeune fils venant s'occuper d'un grand manoir / propriété hanté. Quand une personne meurt dans la maison (ou tentative de), la maison se reconstruit d'elle même et "rajeunit". Très sympa et assez sombre. Le film est lui même adapté d'un roman de Robert Marasco, et oui tout cela influença beaucoup Stephen King pour ses romans Shining (1977) ou même Christine.

Frissons (Shivers, 1975) de David Cronenberg. Je n'avais pas revu le film depuis des années: (re) découvrez le de toute urgence!! Le film est très fort, dérangeant, différent. (Les Cronenberg de cette époque, comme "Scanners" sont à voir toute affaire cessante!) Produit par Ivan Reitman (Ghostbusters!) Et les effets de maquillage du canadien Joe Blasco, à base de bladders / poches gonflables précèdent d'une année ou deux les travaux de Dick Smith sur Altered States! Mais si les maquillages de Dick Smith son infiniment supérieurs à ceux du premier, la petite histoire du maquillage relaye rarement l'anecdote! (Sauf dans le livre de Bill! :wink: )
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 09 Mar 2014 - 11:57

Vu hier, Le Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson. Totalement déjanté, mais moins marquant que son dernier film.
Vu ensuite, Saving Mr Banks. J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que les flash-back étaient trop long. L'histoire m'a fait tirer une petite larme, surtout grâce à la musique.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 09 Mar 2014 - 13:51

Wes Anderson est vraiment un cinéaste à part. J'ai adoré tous ses films, sauf le film d'animation de marionnettes The Fantastic Mr Fox, superbement fait, mais auquel je n'ai pas accroché.

En ce qui concerne Saving Mr Banks, pas vu encore, il y a une petite polémique sur le fait que la conclusion du film prend beaucoup de liberté avec la vérité (ceci est un euphémisme). PL Travers n'a jamais remercié Walt Disney d'avoir fait le film, qu'elle n'aimait pas du tout (surtout les passages en dessin animé qu'elle haïssait).

Des années plus tard, quand on lui demandait ce qu'elle pensait de l'adaptation de Disney, elle répondait "J'ai appris à vivre avec !" :wink: Donc pas de happy end dans la vraie vie.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 09 Mar 2014 - 17:53

BILL a écrit:En ce qui concerne Saving Mr Banks, pas vu encore, il y a une petite polémique sur le fait que la conclusion du film prend beaucoup de liberté avec la vérité (ceci est un euphémisme). PL Travers n'a jamais remercié Walt Disney d'avoir fait le film, qu'elle n'aimait pas du tout (surtout les passages en dessin animé qu'elle haïssait).

Des années plus tard, quand on lui demandait ce qu'elle pensait de l'adaptation de Disney, elle répondait "J'ai appris à vivre avec !" :wink: Donc pas de happy end dans la vraie vie.

Le film n'est pas aussi clair que ça. On assiste notamment à la première de Mary Poppins en présence de Travers et de Disney. Je ne spoilerai pas plus.

En plus, il faut savoir, que pendant le générique de fin sont diffusés des enregistrements originaux des séances de travail que l'on voit dans le film. J'ai trouvé intéressant de voir le décalage (qui, pour le coup est parfaitement assumé !).

Pour l'anecdote, Walt Disney Studio n'est que le distributeur du film et non le producteur, mais il est évident que le studio a fourni des documents et des facilités de tournage (Disneyland).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 09 Mar 2014 - 20:25

C'est l'auteur de SF Harlan Ellison, pourtant fan de l'âge d'or de Disney, qui a eu les mots les plus durs sur la manière dont les faits réels avaient été enrobés de sucre dans "Saving MrBanks".

Voilà la vidéo dans laquelle il ne mâche pas ses mots, pour nos visiteurs anglophones :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=lNIFEHN1_cY
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 26 Mar 2014 - 19:45

Vu récemment :
  • Jack et la mécanique du cœur Un film que j'aurai pu aimer plus, s'il n'avait pas été intégralement réalisé en images de synthèses
  • La légende d'Hercules Pas terrible, mais je m'y attendais. Pourtant il y aurait un beau film à faire sur le sujet.
  • Diplomatie Un grand film porté par Nils Arestrup
  • Captain America : The Winter's Soldier Un très bon film, avec un scénario qui m'a fait pensé à d'excellents James Bond.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 27 Mar 2014 - 0:11

Jack et la mécanique du coeur m'a fait penser à un clip trop long, pas à un vrai film d'animation. Oui, Captain America 2 est formidable :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 03 Avr 2014 - 8:55

Vu récemment :
  • Aimer, boire et chanter d'Alain Resnais. Assez déçu. Au théâtre, c'est sans doute très bien, mais au cinéma pas vraiment. De plus, la bande-annonce est mal faite.
  • Non Stop avec Liam Neeson. Un bon film d'action. Je n'ai pas réussi à anticiper la fin.
  • 47 rônins avec Keanu Reaves. Un film d'action fantastique plutôt sympa.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 06 Avr 2014 - 13:52

Vu aussi 47 Ronins, qui est un beau spectacle, aux images et aux VFX très soignés. Même si la mise en scène est assez "classique" , elle fait le job : on passe un bon moment et je n'ai pas compris pourquoi les critiques envers le film ont été si négatives. C'est complètement injuste ! Allez le voir si vous avez envie de vous divertir en découvrant une histoire célèbre au Japon, traitée à la manière hollywoodienne.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 06 Avr 2014 - 14:01

Dans un registre très différent, j'ai vu "Quai d'Orsay" adapté de la BD très drôle qui caricaturait cet invraisemblable cabotin de Dominique de Villepin quand il était ministre des affaires étrangères (sous Chirac). Eh bien transposé au cinéma, même par un réalisateur du talent de Bertrand Tavernier, on sourit vaguement mais on ne rit pas... Grosse déception. C'est un téléfilm, pas du vrai cinéma ! Et malgré tout le potentiel de sympathie qu'on a pour Thierry Lhermitte - inoubliable dans les Bronzés et surtout dans le chef d'oeuvre culte qu'est "Le père Noël est une ordure" - il faut bien reconnaître que son interprétation laisse à désirer (ceci est un euphémisme :mrgreen: ). Je ne sais pas comment il a pu louper à ce point l'occasion en or massif de faire un grand numéro d'acteur avec beaucoup de nuances de jeu, en incarnant un cabotin... :(

Une fois de plus, je remarque que pour beaucoup de cinéastes et d'acteurs français, comédie = caricature. Alors que dans le comique de situation, les choses sont beaucop plus drôles quand elles sont présentées de manière totalement réaliste.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 19 Avr 2014 - 18:32

Je l'avais vu lors de sa sortie. J'avais surtout aimé Arestrup et le fait d'être dans les coulisses du ministère. Le film ne m'a pas spécialement fait rire.
Sinon, j'ai vu dernièrement :
  • La belle vie de Jean Denizot adapté d'un fait divers : un père en cavale avec ses enfants adolescents. Un film intéressant.
  • Baby Sitting Un film sympa, sans plus. la fin est décevante. J'aurai bien vu une fin plus noire, moins happy end.
  • African Safari 3D ce qui aurait pu être un excellent documentaire (au vu des moyens mis en œuvre) se révèle assez insipide. Les turpitudes des "guides" sont mal-venues et perturbent le propos. C'est dommage car les animaux sont bien filmés. J'étais mort de rire plus qu'inquiet quand des lions s'en prennent à leur campement de nuit. Surtout que quelqu'un d'autre tenait bien la caméra à ce moment-là, alors qu'on essaie de nous faire croire qu'ils sont presque seuls.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 28 Avr 2014 - 9:19

Robocop 2014. Le moins que je puisse dire, c'est que j'étais très méfiant parce que énervé par cette vague de remakes de grands films de SF des années 80/90 qui jusqu'à présent n'ont pas prouvé leur utilité, cf le Total Recall de Len Wiseman. Eh bien je dois dire que ce Robocop réalisé par José Padilha, donc j'avais beaucoup aimé le film "Troupes de choc" sur la lutte policiers /trafiquants dans les favellas de Rio, vaut vraiment le coup d'oeil et fait passer un bon moment.
Bien sûr, l'original de Paul Verhoeven est largement supérieur, plus spectaculaire, plus sarcastique, plus cruel, plus critique de l'utilisation politique de la violence et de la manipulation de l'opinion. Et évidemment, le design du personnage par Ron Bottin est parfait et 100 fois plus fort que le look du Robocop 2014. Mais cela étant dit, ce remake est un travail plus qu'honnête, qui contient lui aussi des scènes fortes et bien conçues, et même de vraies trouvailles visuellement très surprenantes. Le casting est très bon, ce qui ne gâte rien.
Bref, même si vous étiez prêt à jeter de l'eau bénite sur ce remake pour l'éloigner de votre chemin, laissez-lui une chance de vous divertir, car il mérite d'être vu pour ce qu'il est: une autre interprétation d'un classique de la SF. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 01 Mai 2014 - 18:47

Vu The amazing Spider-Man 2 : le destin d'un héro. J'ai trouvé les méchant bien plus intéressant que Spidey, quelques moment sympas, mais j'ai plus eu l'impression de voir un film léger pour ados qu'un film de super-héro.
Et la mini séquence au milieu du générique pour X-Men ne m'a pas donné envie.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 02 Mai 2014 - 12:46

furylion a écrit:Et la mini séquence au milieu du générique pour X-Men ne m'a pas donné envie.

Est-ce que c'est l'attaque des euh vilains dans le futur (pour ne pas spoiler) ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar eddie » Dim 04 Mai 2014 - 8:04

La trilogie des HATCHETS.

J'aime bien, surtout pour les effets gore que je trouve réussis.Il n'y a aucun effet numérique (je crois) et c'est là que l'on voit le savoir faire des maquilleurs. L'histoire en elle meme est assez basique et s'éssoufle un peu au troisième.
Mais quand ils tiennent un filon, ils l'épuise jusque à la fin, donc peut etre un quatrième?
eddie

 
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron