Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 31 Aoû 2014 - 20:55

Vous étiez un peu parti en HS là, non ? Mais c'est super intéressant comme débat.
J'avais très moyennement apprécié La belle et la bête.

Sinon, j'ai vu un excellent film anglais The Double. Un film très kafkaïen et tourmenté. On en redemande !
Dernière édition par furylion le Lun 01 Sep 2014 - 12:47, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Tilleul » Lun 01 Sep 2014 - 10:02

Ca mériterai un sujet dédié tiens. A noter qu'il y a eu des tentatives françaises qui ont pas trop mal fonctionné en web série avec le visiteur du futur et les opérateurs de François Descraques.

J'ai été voir les gardiens de la galaxie et j'ai vraiment apprécié. C'est du space opéra simple mais terriblement efficace et qui est conscient de ses propres codes et ne les prends pas au sérieux. Une recette archiconnue mais très raffinée donc.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 01 Sep 2014 - 11:04

Tilleuil, notre giga-dossier GARDIENS DE LA GALAXIE va bientôt paraître sur ESI :wink: C'était légitime pour accompagner le plus gros succès mondial de cet été, qui poursuit sa très belle carrière en salles ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 01 Sep 2014 - 19:09

LES BOXTROLLS, la dernière production des studios Laika (Coraline, L'étrange pouvoir de Norman). Si le scénario est moins solide dans sa première partie, un peu lente à démarrer, que ceux des deux films précédents, la magie de Laika fonctionne à fond : les personnages et les décors sont à tomber, l'animation fantastique et les trouvailles visuelles formidables. Le méchant principal et ses sbires sont excellents, et à ce propos, évitez de lire les critiques du film avant d'aller le voir en salles le 15 octobre prochain, car il y a une surprise concernant le méchant qu'il faut vraiment découvrir sans être prévenu à l'avance pour l'apprécier pleinement et se bidonner :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Mar 02 Sep 2014 - 8:24

Le pire, c'est qu'il y a déjà eu un gros film de SF français avec des acteurs internationaux et un bon succès à la clé: Le Cinquième Élément.... Mais on continuera cette discussion sur un autre sujet!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 02 Sep 2014 - 8:31

Absolument, mais le 5ème Element était une production franco-américaine, avec la participation de Sony Columbia du côté US. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 07 Sep 2014 - 12:04

Dans la nuit qui vient de s'écouler, avait lieu au Max Linder un hommage à Robin Williams.
Étaient projetés 3 films : Hook, Le Cercle des Poètes disparus et Jumanji.
D'après l'organisateur, nous étions 600 dans la salle. Il analysait cela par le fait que Robin Williams est le premier acteur hollywoodien de référence pour toute une génération, qui décède. Le fait que dans la salle, fort peu de gens avaient vu les films pré-cités en salles.
Hook était projeté dans un superbe blu-ray. J'ai redécouvert de nombreux détails du film, qui n'étaient pas visible sur le DVD. Ajouté au grand écran et au son qui faisait trembler les murs et les fauteuils, on était dans le grand spectacle. Moins de 10 minutes après le début, j'étais déjà en larmes.
Le Cercle des Poètes disparus était annoncé en 35mm, mais au vu de l'état de la copie fournie par Disney (Touchstone Picture est une filiale de Disney), décrit comme in-regardable avec des colures toutes les 3 images, on nous l'a également projeté en blu-ray. La scène finale a été applaudie.
Entre chaque projection, un montage de 45 minutes d'extraits de la plupart de ses films. Cela donne envie d'en découvrir ou redécouvrir pas mal.
Avant Le Cercle des Poètes disparus fut projeté un extrat d'une série où Robin Williams avait un petit rôle, extrait de circonstance, puisque il assiste à un enterrement d'un gars qu'il n'aimait pas, où il se lie d'amitié avec quelqu'un qui est là pour les mêmes raisons. A la fin, ils se promettent d'assister chacun à l'enterrement de l'autre.
Jumanji le seul film que je ne connaissais pas de la nuit. Même si j'ai somnolé au début, je suis vite revenu à moi et j'ai pu apprécier ce film à grand spectacle. Toute l'animalerie en images de synthèses passe moyennement à l'image, mais comme lors des charges d'animaux, le son fait trembler les sièges, on en a pour notre argent.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Dim 07 Sep 2014 - 18:39

J'aurais adoré être présent. J'adore les deux premiers films, et Jumanji était sympa à l'époque. Et le seul que j'ai vu au ciné, c'est Hook, vers dix ans.

Ton compte-rendu me donne envie d'aller à la nuit Alien (les 4 films), organisée à Lyon en octobre...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 08 Sep 2014 - 8:23

Quand on aime les films, je crois qu'il faut y aller.
Pour le Max Linder, il ne pouvait annoncer le programme, mais il a laissé entendre un truc autour des zombies, une avant-première d'un film d'animation japonais et que l'année prochaine sera l'année où Marty a débarqué...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 11 Sep 2014 - 17:41

Vu hier The Salvation. Un western plutôt pas mal, mais avec des effets spéciaux, que je juge ratés. Qu'il s'agisse des extensions de décors ou des flammes ne images de synthèses, elles ne rendent rien et c'est vraiment dommage.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 18 Sep 2014 - 13:20

Pitch Black. J'avais loupé sa sortie en salle, et ne l'avais jamais vu depuis.
Un bon film de SF, dans la lignée de Alien. Mon seul problème : Vin Diesel. J'ai vraiment du mal avec cet acteur.
Autrement, rien à redire.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 19 Sep 2014 - 13:22

Vu récemment Délivre-nous du mal et Sin City 2.

Délivre-nous du mal est un film bien fait, qui m'a donné envie d'assister à un exorcisme... (Je devrai peut-être arrêter d'aller voir ce genre de film.

Sin City 2. Pas vu le premier, pas lu les livres. Très bien fait, assez intéressant. Mais les dialogues trahissent l'origine du film : un roman graphique. En relief, ça rend très bien.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 27 Sep 2014 - 9:45

Vu Le secret derrière la porte de Fritz Lang. Il ressort en salle dans une version restaurée, par Carlotta.
C'est un film aux relents hitchcokiens, avec un renvoi à Rébecca et à la maison du Docteur Edwardès. Le film n'est pas en soi extraordinaire, mais la façon de raconter et de mettre en image un récit est pleine d'enseignements.
J'aimerais me faire une intégrale Fritz Lang, n'ayant vu de lui que Metropolis, M, le maudit et Les contrebandiers de Moonfleet.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 29 Sep 2014 - 13:35

Sin City 2. Bien aimé. Conforme au premier, le 3D en plus. J'aime bien le rythme et le style de la narration. L'image essentiellement en noir et blanc est belle, bien contrastée avec de beaux noirs comme on en trouve peu aujourd'hui. Je m'attendais à ce que le relief fasse beaucoup plus BD, avec des plans bien définis. Il n'en est rien, l'effet est plutôt subtil. J'aime la manière dont le résultat est stylisé ; la composition des plans, l'action, la violence.
Mon seul vrai reproche est le même que pour le premier film ; le maquillage de Mickey Rourke est trop figé et donne un effet masque au travers duquel les expressions ne passent pas.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 18 Oct 2014 - 18:37

Vu aujourd'hui, Le Labyrinthe[The Maze Runner] et Labyrinthe[Labyrinth] (1986).
Le premier est un blockbuster sympa formaté pour ados, et le second une merveille visuelle, avec un scénario mou.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron