Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 27 Oct 2014 - 10:54

Le Loup de Wall Street. Excellent ! Du grand cinéma. Délirant. L'univers décrit est totalement décadent et excessif. Le grandes performances d'acteurs. J'ai adoré le style de la narration. Pus d'une fois le personnage principal brise le quatrième mur.

Julia X. Non ce n'est pas un film de cul. C'est un petit thriller horrifique. Très série B. Où un sérial killer marque ses victimes au fer rouge en utilisant les lettres de l'alphabet. L'idée de départ est intéressante, mais le scénario contient beaucoup de lacunes et d'incohérences.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 01 Nov 2014 - 9:29

Interstellar. Film passionnant qui offre tout le meilleur de Christopher Nolan (l'intelligence, l'originalité, le sens des images fortes visuellement et dans leur signification, la direction d'acteurs) et aussi un peu de ses défauts (des dialogues superflus, des baisses de rythme, certains choix narratifs discutables). J'ai beaucoup aimé et je vous conseille vraiment de faire comme moi, c'est à dire d'aller voir le film en faisant l'impasse totale sur les articles qui lui sont déjà consacrés. En entrant dans la salle, tout ce que je savais, c'était ce que la première bande-annonce m'avait appris, et c'était parfait comme ça. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 02 Nov 2014 - 12:54

Pour info sur Interstellar, une seule salle en France va le projeter en 35mm, il s'agit du Max Linder.
J'ai lu l'article qui lui est consacré dans l'EF, et je n'ai rien compris, donc je ne vais pas essayer d'en savoir plus avant d'y aller !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 03 Nov 2014 - 20:29

Vu Ninja Turtles, un film sympa mais pas extraordinaire.
Les personnages en images de synthèse sont crédibles, mais on ne retrouve pas, pour moi, le réalisme des personnages de cette série TV : http://www.youtube.com/watch?v=8RuOfqZtYis.
De même les combats deviennent moins organiques. Le pire étant Shredder qui a une armure de métal trop à la mode ces temps-ci dans les films de SF et assimilés (seule originalité : les lames éjectables qui reviennent toutes seuls dans l'armure).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 03 Nov 2014 - 23:49

J'ai vu les extraits de la série TV, et je ne suis pas du tout d'accord: entre ces animatroniques assez cheap (les mouvements de bouche sont hyper limités, les expressions inexistantes ) et les animations des Tortues 3D d'ILM, les Tortues d'ILM paraissent mille fois plus "vivantes" et crédibles !
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 04 Nov 2014 - 10:27

Evil Dead. La version 2013, pas l'original de Sam Raimi. Classique, mais pas mal du tout. Assez flippant. De chouettes effets gores.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 04 Nov 2014 - 19:50

BILL a écrit:J'ai vu les extraits de la série TV, et je ne suis pas du tout d'accord: entre ces animatroniques assez cheap (les mouvements de bouche sont hyper limités, les expressions inexistantes ) et les animations des Tortues 3D d'ILM, les Tortues d'ILM paraissent mille fois plus "vivantes" et crédibles !

Quand j'étais gosse (12 ans), je ne me posais pas la question. C'est vrai aujourd’hui que le rat n'est pas très crédible. Maintenant, je suppose qu'on pourrait faire mieux avec des animatronics, car c'est plus sympa devant la caméra. Je trouve que les combats sont trop "extraordinaires" dans le nouveau film, ceux de la série TV étaient plus crédibles (mais ce n'est que mon avis) !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 05 Nov 2014 - 23:05

Mais as-tu vu les films de cinéma, notamment le premier, dont les costumes et les têtes animatroniques avaient été faites par la creature shop de Jim Henson ? Ces animatroniques-là étaient très bien faits :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007


Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 06 Nov 2014 - 19:48

BILL a écrit:Mais as-tu vu les films de cinéma, notamment le premier, dont les costumes et les têtes animatroniques avaient été faites par la creature shop de Jim Henson ? Ces animatroniques-là étaient très bien faits :wink:

Voici ce que j'avais déjà posté dans ce topic :
Vu sur Youtube, Les Tortues Ninja, le film : une daube monumentale, une histoire inintéressante, des dialogues bâclés façon jeuns des années 1990 (je n'ai rien contre les gros mots, mais là, faut pas pousser...). Les animatronics sont sympas, mais pas extraordinaires non plus.
Je me rappelle avoir visionné une série TV avec les mêmes costumes qui passait quand j'étais ados sur TF1, mais qui devait être du même acabit.
Le lien pour les courageux (ou les nostalgiques).

Et ta réponse de l'époque :
BILL a écrit:Les animatroniques étaient réalisés par Jim Henson, et si, ils étaient extraordinaires parce que les mouvements de prononciation des mots des Tortues étaient programmés en synchro avec les dialogues. Autrement dit, les Tortues "parlaient" en temps réel à toute allure, comme des vrais acteurs, en prononçant chaque syllabe. L'atelier de Jim Henson a reçu un Oscar technique pour cette invention :wink:


Je note que je me trompais et que ce ne sont pas les mêmes costumes ! Si je trouve le film en VO, je pourrait sans doute les trouver extraordinaires !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 07 Nov 2014 - 12:26

Même en VF, on voit tout de suite que les têtes de La creature shop bougent beaucoup mieux :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 11 Nov 2014 - 2:01

Interstellar. Je rentre à l'instant. A défaut de pouvoir le voir en 70mm, je l'ai vu en IMAX numérique.
Je suis sur le cul !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 13 Nov 2014 - 10:35

Le documentaire JODOROWSKY'S DUNE, consacré au fameux projet inabouti. Passionnant, rempli d'anecdotes très intéressantes. Il ne manquait que 5 millions de dollars sur un budget de 15 (en 1976) pour que le film se fasse. Si ce film avait existé, l'histoire de la SF au cinéma en aurait été bouleversée à coup sûr. Difficile de savoir s'il aurait été un succès commercial ou un échec, vu l'approche jusqu'auboutiste de Jodorowsky dans certaines scènes (trop violentes pour le grand public, scènes finales trop différentes du roman original pour les Fans de Frank Herbert). La grande adaptation avec un traitement adulte et intelligent de DUNE reste à faire. Par Christopher Nolan ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Ven 21 Nov 2014 - 10:35

Magic in the Moonlight. Le dernier Woody Allen. Pas un de ses plus grands films, mais celui-ci a un certain charme désuet.
Des dialogues très bien écrits et de belles performances d'acteur, même si le cynisme permanent du personnage principal finit par lasser un peu.
Certaines séquences donnent l'impression de ne pas avoir été suffisamment développées et font du coup un peu artificiel.
J'ai trouvé que la morale de l'histoire était quelque peu proche de celle d'un de ses précédents films : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 03 Déc 2014 - 13:05

Malificent. La dernière réinterprétation du conte de la "Belle au bois dormant", avec Angelina Jolie.
Et bien, j'ai adoré ! Et franchement je ne m'y attendais pas.
Même si je ne suis pas franchement fan du design des créatures qui peuplent le monde magique, j'ai trouvé que ce film avait énormément de qualités.
Les effets visuels sont très réussis. Ce film contient les plus belles séquences d'envol que j'ai pu voir au cinéma depuis longtemps.
Le maquillage conçu par Rick Baker pour Angelina Jolie est parfait.
Un régal !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités