Césars 2010

Les films sortis, récents ou anciens...

Césars 2010

Messagepar ohbewan » Dim 28 Fév 2010 - 3:00

Bon, c'est "Un Prophète" qui gagne haut la main. (Ca ne m'étonnerait pas qu'il gagne prochainement un Oscars.)
Sinon, la cérémonie en elle-même était plutôt nulle, avec de l'humour bien lourd, bien de chez nous.
Des gagnant qui parlent, parlent, et parlent... Et on les laisse faire en plus !
Le couple de présentateurs, Gad Elmaleh et Valérie Lemercier, font leur numéro mais la mayonnaise prend pas. Valérie Lemercier en solo il y a 3 ans était bien plus marrante. Ce coup-ci tout tombe à plat. Ils font un numéro de danse en ouverture de la soirée. On se demande par qui ils ont été coachés tellement ça ne bouge pas. (C'était pareil l'an dernier avec le pitoyable "Singing in the Rain" d'Antoine Decaune.) Plus tard ils font un numéro musical. Gad s'en sort très bien au piano, mais Lemercier ne sait manifestement pas chanter.
Comme l'an passé, le moment le plus réussi fut la remise du César d'honneur. Cette année à un Harrison Ford plutôt ému, remis par Sigourney Weaver resplendissante.
Vivement les Oscars !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Césars 2010

Messagepar BILL » Dim 28 Fév 2010 - 10:39

100% d'accord... Une fois de plus c'était affligeant. Pauvreté des gags, malaise à voir que ça ne fonctionnait pas, salle glaciale, ennui profond...Quant on pense que les Oscars sont critiqués parce que longs, on hallucine en voyant quatre personnes venir pour un seul césar et faire chacune un long speech ! On se doute bien qu'elles sont toutes contentes et ont chacune un papa et une maman et une famille à remercier... AU SECOURS !! :roll: Il faudrait établir des règles, ne serait-ce que par politesse vis à vis des téléspectateurs, et limiter la durée des remerciements.
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Césars 2010

Messagepar Gelsomina » Dim 28 Fév 2010 - 16:26

La "grande famille du cinéma" qui se retrouve c'est beau non :? ? Ouais bon pas de surprises au niveau des gagnants... Par contre moi j'ai bien aimé la danse du début, ils nous faisaient un petit remake de la carioca :)
Ce que je trouve dommage c'est que des cérémonies pareilles c'est l'occasion de parler vraiment des métier du cinéma (autres qu'acteurs et réalisateurs) et non la encore une fois, on en parle vite fait, on les récompense a la va vite 2 par 2. C'est le sentiment que ça me donne a chaque fois en tout cas.
Gelsomina

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 04 Fév 2010
Localisation: Bruxelles

Re: Césars 2010

Messagepar BILL » Lun 01 Mar 2010 - 0:46

Pour rire vraiment, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à dimanche prochain: les Oscars présentés en tandem par Steve Martin et Alec Baldwin, ce sera autre chose ! :wink:
19237439.jpg
19237439.jpg (234.19 Kio) Vu 10848 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Césars 2010

Messagepar ohbewan » Lun 01 Mar 2010 - 19:46

Arf, c'est la mode des duos ! Mais là ce sont des pointures.
Aux Oscars le temps de parole est minuté et quand il est écoulé, ils lancent la musique pour inviter le gagnant à conclure.

Gelsomina a écrit:Par contre moi j'ai bien aimé la danse du début, ils nous faisaient un petit remake de la carioca :)

Oui, mais c'était pas la Carioca. C'était si je ne m'abuse "Sway With Me", une musique beaucoup plus entrainante. J'aurais volu au moins voire quelque chose de ce niveau :
http://www.youtube.com/watch?v=cq5QjEAF-zY&feature=related
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Césars 2010

Messagepar Hudson » Lun 01 Mar 2010 - 20:04

Ouais mais là, sa ne serait plus des comédiens qu'il faudrait engager pour la cérémonie^^
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009

Re: Césars 2010

Messagepar ohbewan » Lun 01 Mar 2010 - 20:21

Regarde Hugh Jackman l'an dernier aux Oscars.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Césars 2010

Messagepar alienfactory » Lun 01 Mar 2010 - 20:39

Dans l'émission de la BBC, ce sont des acteurs, actrices, présentateurs qui font le show, pas des danseurs pros justement.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Césars 2010

Messagepar ohbewan » Lun 01 Mar 2010 - 22:53

Merci Gilles! C'est pourquoi j'ai choisi cet exemple.
Et juste pour le plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=BMEazhNpEHw
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Césars 2010

Messagepar alienfactory » Mar 02 Mar 2010 - 0:41

Whoa c'est du grand show ! :D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Césars 2010

Messagepar BILL » Mar 02 Mar 2010 - 16:03

Hugh Jackman a tenu longtemps le rôle principal d'une comédie musicale qui s'intitule "The Boy from OZ", et qui a été un énorme succès en Australie. Il a joué dans d'autres comédies musicales (Oklahoma !).
Que dire de lui sinon que c'est un type charmant, et un artiste généreux et hyper-doué dans tous les registres ! Vive Hugh ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Césars 2010

Messagepar alienfactory » Mar 02 Mar 2010 - 20:19

Amen mon révérend ! :twisted:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Césars 2010

Messagepar ohbewan » Mer 03 Mar 2010 - 0:42

En 2004 la séquence d'ouverture de Billy Crystal était géniale. Et en 2007 les acteurs Jack Black, Will Ferrell et l'excellent John C. Reilly on aussi fait leur show.
Enjoyez!
http://www.youtube.com/watch?v=UkzmZXKePZM
http://www.youtube.com/watch?v=o5JAPkvnyso
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Césars 2010

Messagepar Hudson » Sam 06 Mar 2010 - 0:25

Oui c'est vrai que celle avec Billy Crystal est énorme, surtout avec jack nicholson;)
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités