Le Trou Noir - Studios Disney -1979

Les films sortis, récents ou anciens...

Le Trou Noir - Studios Disney -1979

Messagepar Darkee » Mer 12 Sep 2007 - 22:56

Je suis en train de le regarder, c'est -hyper- mauvais, avec des sfx cultissimes.
http://fr.youtube.com/watch?v=qzUJJKDa558
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Jeu 13 Sep 2007 - 8:34

Eh oui, vu aujourd'hui, le trou noir ressemble à un mauvais épisode des séries Star Trek, en moins spectaculaire ! Dire qu'au départ, ça devait être un "20 000 lieues sous les mers" dans l'espace ! Je me souviens que quand j'ai vu pour la première fois la tête cartoon des robots du film, j'ai compris que la vision originale avait été délayée pour en faire un film pour les enfants, mais avec un thème de base destiné aux adultes. Résultat: un film qui n'a plu ni aux uns, ni aux autres, et a été un flop sans appel. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait de très jolies choses dans le film, notamment au niveau des designs (le vaisseau Cygnus, les décors, la séquence des météorites)...
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Jeu 13 Sep 2007 - 8:54

Moi j'aimais bien le design de leur flingue à double laser. Certaines maquettes étaient sympa également...Pfff 79, ça nous rajeunit pas tout ça ! Y a comme un gout de cosmos 1999 là dedans !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Swoop » Jeu 13 Sep 2007 - 9:31

moi j'aime les yeux des robots...delire
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar ohbewan » Jeu 13 Sep 2007 - 11:24

Moi récemment j'ai revu en DVD "Silent Running" de Douglas Trumbull (1972).
Un film de SF unique en son genre !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Jeu 13 Sep 2007 - 12:57

BILL a écrit:Eh oui, vu aujourd'hui, le trou noir ressemble à un mauvais épisode des séries Star Trek, en moins spectaculaire ! Dire qu'au départ, ça devait être un "20 000 lieues sous les mers" dans l'espace ! Je me souviens que quand j'ai vu pour la première fois la tête cartoon des robots du film, j'ai compris que la vision originale avait été délayée pour en faire un film pour les enfants, mais avec un thème de base destiné aux adultes. Résultat: un film qui n'a plu ni aux uns, ni aux autres, et a été un flop sans appel. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait de très jolies choses dans le film, notamment au niveau des designs (le vaisseau Cygnus, les décors, la séquence des météorites)...


En tout cas, c''est Ellenshaw qui a supervisé les SFX. Et ce que j'ai pu en voir, c'est que la moitié sont réussis, l'autre moitié est merdique, en particulier dans les robots et les incrustations. Pour un film qui passe après SW 4 et Alien (et 2001...), y a pas photo, un vrai retard ! Et le design est assez mal foutu, malgré la réussite du Cygnus.

20 000 lieues sour les mers est un chef d'oeuvre qui a fait date. le Trou Noir est risible.

Le pire, c'est qu'il m'avait fait peu enfant !! :lol:

ps : Ohbewan, tu peux ouvrir un topic sur l'excellent Silent Running !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Jeu 13 Sep 2007 - 13:44

A l'époque, Disney avait mis en place son propre département effets spéciaux, sa propre caméra pilotée par ordinateur, pour faire comme Lucas, mais le problème, c'est que la plupart des techniciens n'avaient pas les connaissances des petits jeunes de l'époque (Dykstra, Trumbull) et ont utilisé des techniques classiques qui quelquefois marchaient très bien (il y a des bonnes incrustations dans le film, notamment dans les scènes avec les météorites) ou pas du tout, comme tu le disais.

Oui, Silent running est un vrai petit bijou ! Dans l'édition américaine récente en DVD, il y a un doc très intéressant qui explique que le film a été tourné en grande partie dans un porte-avion désaffecté de la US Navy ! Et une interview du génial Douglas Trumbull, qui s'est malheureusement fait si discret ces dernières années...
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar H.S. » Mar 23 Oct 2007 - 2:41

Bizaremment j'ai toujours eu souvenir de ce film. Je l'avais vu à sa sortie et visiblement cela m'avait marqué. Nettement moins quand je l'ai revu il y a quelques mois :lol:
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités