Décès de John Barry

Les films sortis, récents ou anciens...

Décès de John Barry

Messagepar furylion » Lun 31 Jan 2011 - 15:49

Le compositeur britannique de musiques de film John Barry, qui avait remporté cinq Oscars et s'est fait connaître notamment pour la musique des James Bond, est mort d'une crise cardiaque, à l'âge de 77 ans, a rapporté lundi la BBC.

On lui doit entre autres les musiques de plusieurs James Bond (Bons baisers de Russie, Goldfinger et On ne vit que deux fois) et d'autres films comme Out of Africa, Danse avec les loups ou Vivre libre. Il était aussi l'auteur de la musique de la série télévisée Amicalement vôtre.

source : lemonde.fr
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Décès de John Barry

Messagepar Darkee » Lun 31 Jan 2011 - 17:44

J'écoute son best of en boucle depuis ce matin :-(

J'adore le thème d'Au Service secret de sa majecté, et celui de "007" (que l'on entend dans plusieurs volets).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Décès de John Barry

Messagepar BILL » Mar 01 Fév 2011 - 23:19

Génie absolu. Porté par les nappes de violons de John Barry, un film bancal pouvait devenir bien par moments, quand les thèmes du compositeur le faisaient décoller ! Je pense notamment à la BO du TROU NOIR,à celle de KING KONG 1976, à celle du BISON BLANC !
John Barry avait sorti ces dernières années des albums de reprises de ses plus beaux thèmes, avec des orchestrations différentes, plus sereines, plus majestueuses. On y trouvait aussi des compositions personnelles inédites.

Encore un grand créateur au sommet de son art qui part trop tôt.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron