[Hollywood]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Hollywood]

Messagepar Darkee » Lun 21 Fév 2011 - 1:42

Je viens de lire un excellente article à propos d'Hollywood, que je vous conseille :
http://www.gq.com/entertainment/movies-and-tv/201102/the-day-the-movies-died-mark-harris
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Hollywood]

Messagepar BILL » Lun 21 Fév 2011 - 11:14

Un constat inquiétant - même si l'article ne nous apprend vraiment rien de nouveau - qui rejoint le problème de la baisse générale de la qualité des programmes à la télévision : le public "vote" en allant voir les films au cinéma ou en regardant les programmes à la télé. Si on veut voir moins de médiocrité au cinéma et à la télévision, il faut boycotter ce qui est minable et soutenir ce qui est bon/ambitieux/original. Idem pour les achats de DVDs & de Blu-Ray. Nous sommes tous des consommateurs et le seul message que l'industrie du divertissement comprend, tous pays confondus, est celui que nous envoyons avec notre porte-monnaie :wink: Les dirigeants des studios qui sortent des écoles de marketing ne comprennent que cela.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hollywood]

Messagepar Tilleul » Lun 21 Fév 2011 - 16:33

Sauf que les amateurs que nous sommes ne sont que quantité marginale, tout au plus une niche spécifique. La majeure partie des spectateurs sont les même que ceux qui font grossir l'audimat sur tf1 "secret story" et "qui veux épouser mon fils".
Je ne suis pas d'accord concernant les séries, au contraire il y a une augmentation significative de la qualité des séries anglo-saxonnes depuis 10 ans. Surtout sur des chaines câblées comme hbo.Malheureusement a part betv, les productions européennes francophones sont la plupart du temps médiocres.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: [Hollywood]

Messagepar Darkee » Lun 21 Fév 2011 - 16:43

D'ailleurs l'analyste met à part la production TV. C'est vrai que HBO, AMC ou encore Showtime osent produire des oeuvres qu'on ne voir quasiment plus sur grand écran... Et en plus, ça marche !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Hollywood]

Messagepar BILL » Lun 21 Fév 2011 - 16:50

Tilleul, nous sommes d'accord : quand je parlais des programmes TV de pire en pire, je parlais de la TV réalité, des émission de "news" racoleuses, des variétés basiques, des jeux qui n'offrent que le spectacle de la bétise satisfaite et de la vulgarité assumée. Mais je ne parlais pas des séries, car il est clair que l'on vit depuis une bonne quinzaine d'années un nouvel âge d'or des séries américaines et anglaises. En France, ça s'améliore, parce que l'on a enfin compris qu'il fallait appliquer les méthodes d'écritures américaines, et que de nouvelles générations d'auteurs ont de bonnes références à l'esprit. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités

cron