Carnet Noir

Les films sortis, récents ou anciens...

Carnet Noir

Messagepar furylion » Mar 01 Mar 2011 - 9:55

Après le décès, hier, d'Annie Giradot, c'est celui de Janet Russel que l'on apprend aujourd'hui. Je ne l'ai vue que dans Gentlemen prefers blonds avec Marylin Monroe.
Dernière édition par furylion le Mer 23 Mar 2011 - 18:47, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Décès de Janet Russel et d'Annie Girardot

Messagepar BILL » Mar 01 Mar 2011 - 11:05

L'orthographe exacte de son nom est JANE RUSSELL :wink: Elle avait débuté en faisant sensation dans le western "The Outlaw", grâce à un décolleté très audacieux pour l'époque, et à sa poitrine mise en valeur par un soutien gorge que son fiancé/protecteur de l'époque, Howard Hughes, avait fait dessiner et fabriquer par les ingénieurs de ses ateliers d'aviation ! :wink:

Dommage que Annie Girardot ait été oubliée pendant si longtemps par le cinéma français, si cruel et si froid, avant que Lelouch lui fasse faire un comeback en 1995 dans "Les Misérables" ! Au lieu de lui donner un césar pour ce film en 1996, il aurait mieux valu lui donner de grands rôles dans les années 80 ! Quand j'entends le concert de louanges de tous ces gens qui saluent sa mémoire, je me dis "Où étaient-ils tous entre 1981 et 1995 ?" :mrgreen: C'était une grande actrice qui ne méritait pas de passer 15 ans ainsi à jouer des petits rôles ou à apparaître dans des séries.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Décès de Janet Russel et d'Annie Girardot

Messagepar ohbewan » Mar 01 Mar 2011 - 13:49

BILL a écrit:et à sa poitrine mise en valeur par un soutien gorge que son fiancé/protecteur de l'époque, Howard Hughes, avait fait dessiner et fabriquer par les ingénieurs de ses ateliers d'aviation ! :wink:

Ce matin à la radio, dans une interview de l'actrice, elle démentait cette information. Elle disait que ce soutien gorge était tellement inconfortable qu'elle l'a balancé sous son lit et mit du Cleenex dans son soutien gorge habituel. :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Décès de Janet Russel et d'Annie Girardot

Messagepar BILL » Mar 01 Mar 2011 - 15:37

Ce qui ne retire rien au fait que Howard Hughes l'ait fait fabriquer... :mrgreen: Dans un doc sur Hughes, il était dit qu'il suivait le tournage de très très près et avait tout misé (à juste titre) sur la poitrine de Miss Russell. J'imagine qu'elle a au minimum dû porter ce prototype pour quelques plans, vu la maniaquerie de Hughes, quite à le virer après, ni vu, ni connu !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Carnet Noir

Messagepar furylion » Mer 23 Mar 2011 - 18:47

C'est maintenant Elisabeth Taylor qui est décédée.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Carnet Noir

Messagepar BILL » Sam 26 Mar 2011 - 18:25

Détail génial, elle a demandé dans ses dernières volontés, à arriver "juste un peu en retard" à ses propres funérailles ! Star jusqu'au bout, grande actrice et grande dame tout court, qui a pris fait et cause pour les victimes du Sida quand beaucoup de gens hésitaient encore à s'engager aux USA.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Carnet Noir

Messagepar Laurent2 » Sam 26 Mar 2011 - 21:03

Le rôle qui m'a le plus marqué est celui de Rebecca d'York dans "Ivanohé" de Richard Thorpe (mon film préféré quand j'étais tout gosse avec "Les aventures de Robin de Bois" de Mickael Curtis - je pouvais voir ces deux films plusieur fois par jour).

J'étais tombé amoureux de son personnage :oops: et ce film m'avait passionné pour la Chevalerie.

Il comportait de grands moments de bravoure et des dialogues succulents. Je me rappelle une réplique où, après l'arrivée des (méchants) Normand dans la demeure de Cédric (père du héro), le bouffon Wamba débarquait en retard et essouflé. Les Normands, pourtant accueillis amicalement, avaient alors droit à cette tirade; "Pardon, Maître! (à l'attention de Cédric) Quand j'ai appris que les Normands arrivaient, j'ai couru enfermer ma femme... Mais elle aussi savait qu'ils venaient... Et c'est elle qui m'a enfermé, Sire!!"

J'ai pourant mis 10ans à comprendre le gag...

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités