George Lucas

Les films sortis, récents ou anciens...

George Lucas

Messagepar BILL » Mer 26 Sep 2007 - 21:33

Il l'avait annoncé, puis s'était rétracté, et voilà que de nouvelles rumeurs sur le web font état d'une possible mise en chantier des épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars, après la production de la série TV de 100 épisodes...Y croyez-vous ? Pensez-vous que Lucas agira pour Star Wars comme il l'a fait pour les aventures d'Indiana Jones ? A vous de vous exprimer !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Mer 26 Sep 2007 - 23:26

Non. Les films SW, c'est l'histoire d'Anakin. Faire une suite, ce serait dévier du sujet. D'où l'intérêt de la série live !
Par contre, si un jour ils font "Star Wars : trucmuche", un film dans le même univers mais sur un autre sujet, en montrant bien que ce n'est pas la même histoire que les anciens films, pourquoi pas. Mais pas de suite SVP ! :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Jeu 27 Sep 2007 - 10:12

Rien ne peut me surprendre de la part de Lucas, s'il y a un filon, il l'exploitera. Les rumeurs, pour reprendre un post sur ce meme site, de suites, préquelles, bla bla, etc, ont toujours existé, et ce bien avant l'Internet. Les fans se chargent de les véhiculer. Quoi qu'il fasse, il y aura toujours des fans purs et durs pour alimenter son tiroir-caisse...
A moins que l'histoire soit originale et bandante au possible, la réalisation irréprochable comme jamais, je crois que je passerai mon tour. RIP trilogie originale
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Jeu 27 Sep 2007 - 10:32

On peut reprocher pas mal de choses à Lucas, mais je ne pense pas qu'il ira jusqu'à faire une suite à l'histoire d'Anakin. Il sait exploiter le filon, mais respecte sa propre vision. C'est lui même qui avait parlé de 9 films (voire 12 lol) il y a 30 ans, mais il s'est vite aperçu qu'il n'en avait pas besoin.
Après, les fans ont fantasmé sur ce point...Mais venant d'un site SW, je peux dire que tous les fans n'espèrent pas une suite à la saga. J'en fais partie (à moins que ce soit de la façon décrite plus haut).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Jeu 27 Sep 2007 - 20:43

Les épisodes 7, 8 et 9 auraient existé s'ils n'avaient pas fait une overdose de Star Wars sur l'épisode 6, qui aurait du être plus long, et bien plus interressant.

Après, reproché à Lucas de compromettre se vision pour le blé, c'est mettre de coter le fait qu'il a ignorer l'UE, alors que ça lui aurait évité pas mal de critique, et fait rentrer plus d'argent dans les caisses.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar bishop » Jeu 27 Sep 2007 - 21:59

Qu'une chose a dire, c'est qu'il laisse en paix les star war que l'on connaît....par pitié ..pour moi ,soit il fait du neuf, soit il fait rien du tout ...par respect de sont œuvre
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar BILL » Jeu 27 Sep 2007 - 22:34

Oui mais si l'histoire était originale, comme le suggérait alienfactory ? Après tout, Lucas va développer de nombreux personnages nouveaux dans la série télé qui va lier les épisode 1 2 et 3 aux 4 5 et 6... Et si c'étaient justement ces personnages de télé qui vivaient ensuite des aventures sur grand écran ? Ce serait encore un manière de prolonger la vie de Star Wars sur une dizaine d'année supplémentaires, en proposant constamment de nouveaux récits...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Pimano » Ven 28 Sep 2007 - 8:40

Nof, les adaptations de série télé sur grand écran, ça marche rarement, je vois mal Lucas tuer un projet dans lequel il s'est autant investis en le portant au cinéma.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar BILL » Ven 28 Sep 2007 - 10:58

Deux Charlie's Angels, trois Mission Impossible, dix Star Trek, deux Addams Family, Starsky et Hutch, les Incorruptibles, etc, etc. On pourrait multiplier les exemples. Bien sûr, les adaptations de séries au ciné, ça ne donne pas que des bons résultats, mais la majorité des Star Trek sont très sympas, les Addams Family sont top, le troisième Mission Impossible m'a beaucoup plu et j'avais adoré les incorruptibles (goûts perso, bien sûr). Si les personnages de la série TV Star Wars sont attachants et ont un fort potentiel, rien n'exclut qu'ils passent avec succès sur le grand écran.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Ven 28 Sep 2007 - 11:00

Moi je ne suis pas contre, tant que la qualité tient la route ET que ce n'est pas une suite à la sage SW :D

De toutes façons, d'ici la fin de la série TV, Lucas va passer la barre des 80 ans...J'espère que les ayant-droits réfléchiront avant de faire fructifier la licence...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Tagne » Ven 28 Sep 2007 - 12:15

George Lucas le répète à chaque interview, il n'y aura plus de films Star Wars.
Mais comme l'indique Darkee, je pense qu'il veut dire par là, plus de films sur l'histoire des Skywalker.

A mon avis, Lucasfilm est maintenant très focalisé sur les séries TV (qui coûtent beaucoup moins cher à produire que les films), les futurs films d'animation "made in Lucasfilm" et les autres projets de Lucas (Red Tails par exemple).

Mais je ne serai également pas contre des films (avec acteurs ou d'animation) sur d'autres périodes de la saga SW : soit dérivés de la série live, soit sur la période KOTOR ou NJO ou encore sur une toute nouvelle période.
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar Pimano » Ven 28 Sep 2007 - 19:18

Deux Charlie's Angels, trois Mission Impossible, dix Star Trek, deux Addams Family, Starsky et Hutch, les Incorruptibles, etc, etc.


Charlie's angels, mission impossible et Starsky et Hutch, se sont plus des remake, tapant parfois dans l'hommage, que des adaptations.
Les autres, ils ont tous une dizaine d'année minimum.
Je parle évidèment actuellement, où les adaptations cinéma des série fonctionne mal (tiens, Star trek, il arrive le nouveau film?).
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar BILL » Ven 28 Sep 2007 - 20:59

On est d'accord, Pimano: je soulignais simplement, par rapport à ce que tu disais avant, que toutes les adaptations/ Translations/ remakes/ versions des séries télé sur le grand écran ne sont pas forcément nulles. Il y a aussi de bonnes surprises.

Donc si la série télé Star Wars devient culte et dure 4 ou 5 ans, je suis prêt à parier que George Lucas ou ses associés ou les gens qui s'occuperont de Lucasfilm plus tard seront tentés de remettre ça au cinéma, avec ces personnages nouveaux. (de même que je suis prêt à parier que Indy 4 n'est pas le dernier épisode des aventures d'un membre de la famille Jones!)

On voit bien que Lucasfilm sort sans cesse de nouveaux produits autour de Star Wars, pour continuer à gagner de nouveaux fans, de génération en génération. La série d'animation 3D sera sans doute plus destinée enfants/ados et la série Live plus sombre et plus adulte. Franchement, je suis persuadé que Lucas ne s'interdit rien, et que même s'il n'y a pas d'épisode 7 8 et 9 au cinéma (reprenant les personnages déjà connus) la franchise Star Wars reviendra tôt ou tard sur le grand écran. Peut-être à l'occasion d'une nouvelle révolution technologique comme Lucas sait si bien les anticiper !

PS: Et pour le prochain Star Trek, je crois que le tournage commence dans un peu moins d'un mois ! ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Pimano » Ven 28 Sep 2007 - 22:11

Pour la série clone war 3D, ils veulent la diffuser sur le cable, en prime time, et avec un un PG truc, pas pour tout publique, quoi.

Puis, comme dit, il a passé 10 ans sur la nouvelle trilo, il a peu de chance de se rembarquer la dedans.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar alienfactory » Ven 28 Sep 2007 - 23:12

alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron