[Wall-E] par Andrew Stanton

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Wall-E] par Andrew Stanton

Messagepar Darkee » Jeu 31 Juil 2008 - 1:36

Vous aurez compris (http://www.effets-speciaux.info/news?id=40) que j'ai adoré ce film.

C'était déjà un coup de coeur depuis les premières images, mais là je reste ébahi ^^
Que d'émotions...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Wall-E] par Andrew Stanton

Messagepar Laurent » Jeu 31 Juil 2008 - 20:21

J'ai aussi adoré la bande-annonce (j'en avais les larmes aux yeux).

Faut que j'y aille!!!

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Wall-E] par Andrew Stanton

Messagepar furylion » Sam 02 Aoû 2008 - 16:21

Je vais casser un peu l'ambiance, mais ...Ce film m'a déçu.

Ce que j'ai aimé : Wall-E et Eve, qui sont très attachant tous les deux. Tout le début du film qui nous présente Wall-E, seul sur terre. Avec sa vie quotidienne, son petit train-train solitaire. Puis sa rencontre avec Eve et comment il s'occupe d'elle, etc. Les scènes où les robots volent dans l'espace sont aussi très colorée et agréables à regarder, avec un petit quelque chose de 2001, l'odyssée de l'espace, peut-être à cause de Ainsi parlait Zarathoustra et le Beau Danube Bleu .

Ce que je n'ai pas aimé : Tout ce qui se déroule dans le vaisseau. On passe trop de temps avec les humains adipeux et trop peu avec les robots, ce qui m'a détaché de l'intrigue. Le capitaine du vaisseau est un personnage trop peu crédible : une prise de conscience et une envie de changer les choses qui lui viennent trop soudainement. En fait on a le sentiment que la première partie de l'histoire sur terre est très travaillée, et que la fin est bâclée.


Un petit mot sur le court-métrage diffusé avant : le concept est là-encore très bien trouvé, cependant les nombreuses répétitions le rendent un peu lourdingue. Le rendu graphique est toujours aussi réussi.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Wall-E] par Andrew Stanton

Messagepar ohbewan » Jeu 14 Aoû 2008 - 10:20

Wall-E, moi j'ai adoré ! C'est devenu mon Pixar préféré. Le choix de commencer le film avec la musique de "Hello Dolly" est génial - tout comme son utilisation dans le reste du film. Graphiquement c'est le film le plus abouti.
La représentation des humains chez Pixar est toujours un compromis. Ici il y a de vrais humain en prises de vues réelles et ceux du vaisseau, très caricaturaux. La rangée de portraits des capitaines successifs forme un morph entre les deux extrêmes.

L'avant programme est sympa aussi, très dans le style graphique de Ratatouille. Ca me rappel lorsque j'étais gamin, on avait le droit à un avant programme au début de toutes les séances.

Le seule truc qui m'a un peu gâché mon plaisir, c'est que la personne avec qui je suis allé voir le film, a dormi pendant pratiquement toute la séance malgré mes tentative pour la tenir éveillée...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Wall-E] par Andrew Stanton

Messagepar BILL » Ven 15 Aoû 2008 - 17:22

Mon seul regret, c'est justement le look des gros humains du futur, qui ne fonctionne pas du tout car on a vu des acteurs réels au début du film. Je trouve que c'est une erreur artistique flagrante, qui nuit au film.On comprend qu'ils n'aient pas voulu montrer des êtres énormes de manière réaliste, car le résultat aurait été certainement trop déplaisant à voir, mais de là à leur donner un look de bébés cartoon... Vraiment dommage ! Le film aurait pu être un chef d'oeuvre en allant jusqu'au bout de son thème, c'est à dire en étant un peu plus courageux dans sa description des humains obèses, paresseux, et incapables de penser par eux-mêmes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron