[ID4] par Roland Emmerich

Les films sortis, récents ou anciens...

[ID4] par Roland Emmerich

Messagepar Darkee » Lun 01 Oct 2007 - 14:52

Plus connu sous le nom d'Independence Day ^^ Lire l'article

Qu'en aviez-vous pensé ? Surtout au niveau des sfx, car le pop corn movie très patriote... :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Lun 01 Oct 2007 - 17:02

A l'époque, je l'ai vu à Londres, à L'Odeon, pour ceux qui connaissent, donc grand spectacle ! Je me souviens du son incroyable de la salle, notamment lors de l'attaque de la base militaire par les vagues de soucoupes alien. Si on met de côté (vraiment très très de côté) le pro-américanisme primaire du film (on est les plus fort, on va sauver la planète, bla bla bla), les effets sont excellents! J'adore le design des E.T, entre autres, et l'histoire aurait gagné à être un peu moins boum boum bourrin, et à user de moins grosses ficelles scénaristiques, ça aurait été tout bénef... Mais comme le dit Darkee, c'est un popcorn movie, jouissif de ce point de vue-là, au même titre qu'Armagédon, alors port du cerveau facultatif!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar H.S. » Mar 23 Oct 2007 - 2:39

Les effets spéciaux étaient excellent pour l'époque. J'avais beaucoup aimé, nettement moins le côté patriotique :?
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar Darkee » Mer 24 Oct 2007 - 8:38

Ben si on prend ça au troisième degré, ça reste un excellent film catastrophe !
C'est un film que j'ai maintes fois défendu dans les soirées, car c'est un gros spectacle visuel malgré tout.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Ven 16 Nov 2007 - 10:19

J'avais beaucoup aimé également ce film pour ses sfx, et également pour la scène de la révélation de la base souterraine, avec l'UFO de roswell en réparation
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités

cron