Films de Sorciers

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Films de Sorciers

Messagepar POP » Mer 21 Sep 2011 - 21:06

Je plussoie ! Willow m'a toujours ennuyé, honnêtement... Et j'ajouterai que même si Legend est, d'un point de vue technique, énorme (Ridley Scott, Rob Bottin, Alex Thompson. Les plus grands dans leur domaine), le film m'a toujours gonflé. ça sonne faux, hermétique. Ennuyeux :| Pour résumer, Peter Jackson et ses équipes ont vraiment frappé très très fort. Chapeau bas.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Mer 21 Sep 2011 - 21:36

Ouf ! J'avais peur de passer pour un iconoclaste.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar Tilleul » Jeu 22 Sep 2011 - 7:55

Meuh non t'inquiète, Willow n'a jamais été considéré comme un chef d’œuvre du septième art, loin s'en faut.

Surtout quand on le compare au niveau des sfx à Labyrinth, sorti deux ans plus tôt et qui reste à l'heure d'aujourd'hui une tuerie.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Films de Sorciers

Messagepar BILL » Jeu 22 Sep 2011 - 10:24

Labyrinth était d'ailleurs produit aussi par George Lucas ! Malgré ses très nombreuses qualités, Labyrinth a aussi des défauts, notamment des baisses de rythme terribles, qui ne lui ont pas permis non plus d'avoir du succès au boxoffice... Ce fut le second et dernier film de Jim Henson après Dark Crystal.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Films de Sorciers

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Sep 2011 - 10:55

Oui, Labyrinth a des défaut aussi. Mais j'ai quand même tendance à le préférer à Dark Crystal dont certains passages sont carrément chiants.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Films de Sorciers

Messagepar BILL » Jeu 22 Sep 2011 - 16:56

C'est juste ! Et encore, on a échappé à une version du film dans laquelle les personnages auraient tous parlé une langue imaginaire NON TRADUITE ! C'était une idée de Jim Henson. Je trouve que l'autre défaut du film, ce sont les Gelfins (les elfes) au design tellement proches d'êtres humains qu'on se demande bien pourquoi Henson a refusé la suggestion de Gary Kurtz d'utiliser de jeunes acteurs maquillés. Dark Crystal a les défauts d'un premier film, multipliés par la lourdeur de la machinerie d'une grosse production. Restent pas mal de moments magiques ou très drôles (les skekses autour du lit du roi agonisant, Aughra, les bestioles des forêts).
Dernière édition par BILL le Ven 23 Sep 2011 - 11:26, édité 2 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Films de Sorciers

Messagepar POP » Jeu 22 Sep 2011 - 19:49

BILL a écrit:Reste pas mal de moments magiques ou très drôles (les skekses autour du lit du roi agonisant)

"C'EST A MOAAA !!" (le roi pas encore mort à propos de son sceptre) (ça m'avait à moitié terrifié gamin quand je l'avais vu au cinéma! :wink:)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Lun 26 Sep 2011 - 22:03

Je viens de regarder Hocus Pocus et j'ai adoré. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, l'histoire est sympa, les sorcières sont très drôles, sans que le film tombe dans la parodie. Dommage qu'il n'y ait pas de bonus sur le dvd (il faut voir 2/3 épisodes de Movie Magic pour avoir un explication de certains effets visuel (le chat, les sorcières qui volent).
Merci de me l'avoir conseillé.
Dans les prochains jours, Rosemary's baby.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar BILL » Mar 27 Sep 2011 - 8:37

Oui, Hocus Pocus, production Disney, est très sympa et bizarrement oublié. Le trio de sorcière vaut pourtant le détour !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Ven 21 Oct 2011 - 19:04

Vu aujourd'hui Dragonslayer, excellent film méconnu comme le disait Bill. C'est le premier Disney que je vois aussi sombre (dans l'image comme dans l'histoire) et avec de la nudité ! A croire que le but était d'atteindre un public plus ados/adulte.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar BILL » Ven 21 Oct 2011 - 19:48

Dragonslayer (en VF "Le dragon du lac de feu") a été produit à une époque où les studios Disney tentaient désespérément de se remettre au goût du jour pour conquérir un autre public. Parmi ces tentatives, il y a eu du bon (Tron), de l'excellent (Dragonslayer) et du médiocre ("Le trou noir", "Le chaudron noir"). Malheureusement, il y avait encore un tel décalage entre l'image Disney classique et ces tentatives dans l'esprit du public conservateur qu'elles ont toutes été des échecs ou des semi-échecs au boxoffice. C'était injuste pour Tron qui était sympa, et encore plus pour Dragonslayer, qui est vraiment un grand et beau film.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Films de Sorciers

Messagepar Oren » Sam 22 Oct 2011 - 9:25

J'arrive peut etre un peu tard pour ton truc :

_Excalibur de John Boorman (un classique)
_la chasse aux sorcières de Nicholas Hytner avec Daniel Day Lewis et Winona Ryder (il existe un film francais tiré de la meme histoire : Les sorcières de salem 1956 avec Simone Signoret et Yves Montand)
_Black death de Christopher Smith avec Sean Bean),vu récemment et bien aimé
_ sinon comme serie ben il y a Ma sorcière bien aimée :mrgreen:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Sam 22 Oct 2011 - 10:29

Oui, c'est trop tard, puisque je pars demain, mais je visionnerai ces films avec plaisir. Merci donc de les avoir partagés.

Sinon, j'ai fini ce matin Les sorcières d'Eastwick qui est un très bon film avec Jack Nicholson en fou furieux (j'adore). Je trouve, par contre que le titre est inadapté : je me suis demandé durant tous le film qui étaient les sorcières, et on ne comprend qu'à la fin.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités