Films de Sorciers

Les films sortis, récents ou anciens...

Films de Sorciers

Messagepar furylion » Lun 12 Sep 2011 - 21:53

Bonsoir à tous,

Je fais régulièrement appel à vos connaissances cinéphiles pour pallier les miennes qui restent défaillantes dans bien des domaines du cinéma.

C'est aujourd'hui pour une colo Harry Potter en séjour linguistique, pour un atelier sur les sorciers au cinéma (pour sortir des films Harry Potter), que je cherche à étoffer mes connaissances. Certes, je vais également étudier les fonctions tag de sites comme AlloCiné :wink: , mais vos avis restent précieux.

La liste établie jusqu'à présent est la suivante :
Chez la Sorcière Méliès
Le Sorcier arabe Chomon (film muet également)
HP et la Chambre des Secrets Colombus
L'apprenti sorcière [Of Bedknob and Broonstick] Disney
L'apprenti Sorcier in Fantasia Disney
Merlin l'enchanteur Disney
Les aventures du Prince Ahmed Reiniger
Le Seigneur des anneaux : les 2 tours Jackson

Des extraits des films seront projeté en VOSTA à des petits frenchies entre 9 et 14 ans, donc si vous avez en tête un film interdit aux moins de 18 avec un extrait potable pour cette tranche d'âge, je suis preneur aussi, ainsi que des série TV.

A propos de série TV, je me rappelle avoir vu, quand j'étais jeune une série TV anglaise, dont je ne me rappelle plus le nom, seulement des images, où de jeunes sorcières allaient dans une école de sorcellerie, avec une prof très stricte, si quelqu'un peut me rappeler le nom de cette série merci à lui.

Je pense vous avoir tout dit. D'avance merci à vous.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar briareos » Lun 12 Sep 2011 - 22:44

briareos

 

Re: Films de Sorciers

Messagepar alienfactory » Lun 12 Sep 2011 - 23:21

Hocus Pocus
Les sorcières d'Eastwick
Les sorcières (The Witches, avec Angelica Huston)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Films de Sorciers

Messagepar BILL » Mar 13 Sep 2011 - 7:56

"Le dragon du lac de feu" (Dragonslayer), un film formidable et injustement oublié.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Films de Sorciers

Messagepar POP » Mar 13 Sep 2011 - 8:58

Suspiria
Inferno
Rosmary's baby
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar Tilleul » Mar 13 Sep 2011 - 10:47

Willow, http://www.imdb.com/title/tt0096446/
Le film ou la prestidigitation l'emporte sur la sorcellerie :)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Mar 13 Sep 2011 - 16:43

A la suite d'une erreur de manip, j'ai supprimé le message. Désolé.
Dernière édition par furylion le Sam 17 Sep 2011 - 17:51, édité 2 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar ohbewan » Mar 13 Sep 2011 - 18:13

La seule série britannique dans le genre dont je me souviens, c'est "The Ghosts of Motley Hall" et encore c'est des fantômes et pas des sorcières.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Films de Sorciers

Messagepar briareos » Mar 13 Sep 2011 - 18:52

Slayers (plusieurs série animé, des film, des OAV)... de la japanime héroic fantasy avec 2 sorcière-magicienne ultra puissante mais intéressée surtout par la nourriture, l'argent et aussi empêcher la fin du monde au passage.
briareos

 

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Sam 17 Sep 2011 - 17:51

Personne n'a eu une idée pour la série TV dont je parle : j'ai conscience d'avoir une description assez floue, mais je ne vois pas ce que je peux dire d'autre.


J'ai trouvé la série dont je vous parlais. En français, elle s'intitulait Amandine Malabul et en anglais The Worst Witch. Ce n'est pas étonnant que personne n'ait trouvé car c'est plutôt une série pour filles (les personnages sont quasiment tous des filles), et je pense qu'il y a une majorité de garçons sur le forum.

Ce qui est surprenant, c'est que la série de livres date de 1974, et que le cadre du bouquin rappelle fortement les aventures d'un petit sorcier aux lunettes rondes. Et quand on regarde les images de la série, diffusée en 1998, soit 1 an après la sortie du 1er livre harry potter and the phisophal stone, on ne peut qu'être surpris par cette similitude.
http://youtu.be/54nkPjOA5eE
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Mer 21 Sep 2011 - 16:20

Vu aujourd'hui Willow et je suis un peu déçu. On dirait un Lord Of The Ring infantilisé au possible, limite gnangnan. Les méchants sont bêtes, les personnages secondaires ridicules et inutiles (un peu comme un certain Jar Jar).
Niveau effet spéciaux, à part les morphings, les images de synthèses sont assez laides.
Quand à la race du personnage principal, je trouve qu'elle manque de créativité : prendre des nains, sans leur rajouter d'éléments spécifiques (à part le sorcier), je trouve ça un peu light. Ce sont seulement des êtres humains plus petits, pas suffisant pour créer un univers.
Malgré tout, comme c'est filmé souvent en décor naturel, cela confère un certain charme à quelques plans d'ensemble.

Merci néanmoins de me l'avoir fait découvrir, car il plaira peut-être à mon jeune public.
Me trouvez-vous trop sévère ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar ohbewan » Mer 21 Sep 2011 - 16:36

Je te trouve un peu sévère. J'avais bien aimé le film, mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps... J'ai toujours trouvé que le personnage de Val Kilmer était bien trop mou et sans charisme.
Dans un genre (et époque) similaire, je préfère largement Krull et Legend.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Films de Sorciers

Messagepar furylion » Mer 21 Sep 2011 - 17:56

Je plussoie pour Val Kilmer !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Films de Sorciers

Messagepar Tilleul » Mer 21 Sep 2011 - 19:48

D'accord avec vous pour Val kilmer, les sfx et certaines parties du scénario carrément mauvaises.

Ce qui sauve ce film, ce sont certains personnages assez atypiques.

spoil

(C'est quand même rare un film ou le héro principal veux refoutre à l'eau un nouveau né pour pas avoir de soucis et qui se coltine par la suite des sortes de minimoy destroy ^^)
[/spoil]
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Films de Sorciers

Messagepar BILL » Mer 21 Sep 2011 - 19:55

Willow a pris un terrifiant coup de vieux. Ce n'était déjà pas un film très réussi au départ, mais depuis la sortie de la saga du Seigneur des Anneaux, il semble encore plus simpliste et enfantin. Le personnage de Val Kilmer n'a effectivement aucun charisme (Est-ce la faute de l'acteur, ou celle du script indigent ? Je crois que les torts sont partagés), et il n'y a que très peu de séquences d'effets spéciaux intéressantes. On en était encore aux balbutiements des effets numériques, et la plupart des trucages étaient faits sur pellicule, tel le combat avec un dragon à deux têtes, animé image par image par Phil Tippett. Aujourd'hui, Willow apparaît un peu comme une curiosité, un témoignage de l'époque où George Lucas espérait triompher dans le registre de la Fantasy avec ce film, et lancer une nouvelle saga, selon le modèle de Star Wars et Indiana Jones.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités