La saga Star Trek

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar jj92000 » Sam 15 Nov 2008 - 14:49

Voici le trailer en bootleg ^^

http://www.youtube.com/watch?v=I0WNPb8R-40
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar BILL » Sam 15 Nov 2008 - 17:09

Pas mal, hein ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar joss roxor » Ven 21 Nov 2008 - 14:43

haaa j'aime bien le trailer, ca me donne envie d'aller le voir. petite curiosité.

je connais quasi rien de star trick ;) , mais j'ai vu des bouts d'épisodes trop bizard.
genre captain picard (c'est ca? prof xavier) qui se téléporte sur une planete avec son pote alien black à excroissance osseuse , et quand ils arrivent sur cette planete ils sont tous habillé style année 50 avec des chapeaux et les costard de rigueur .
Trop laid désolé.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar BILL » Ven 21 Nov 2008 - 15:29

C'est sûr que toutes les séries Star Trek, que ce soit celle des années 60, ou celles qui ont suivi, ont eu leur lot d'épisodes bizarres, kitschs ou juste complètement absurdes ! Mais quand on suit ces séries, on voit aussi les très bons épisodes, et là aussi, il y en a énormément. La série des années 60 abordait des thèmes passionnants à l'époque: le racisme, les mécanismes économiques des guerres, les problèmes des "castes" dans la société, la manipulation de l'opinion publique, etc, mais comme tout ça était "habillé SF", ça passait sous le radar des dirigeants de chaîne et des censeurs. Les séries suivantes ont su aussi développer des scripts passionnants, et construire des personnages solides et attachants.

C'est pour cela que c'est toujours utile de rappeler que Star Trek vaut mieux que le cliché des "types qui se baladent en pyjamas" dans des décors de carton-pâte. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar ldispa » Sam 22 Nov 2008 - 10:52

BILL a écrit:C'est pour cela que c'est toujours utile de rappeler que Star Trek vaut mieux que le cliché des "types qui se baladent en pyjamas" dans des décors de carton-pâte. :wink:


J'adhère totalement ! C'est comme pour les comics novateurs de Stan Lee au début des années 60 : au delà de simples aventures mettant en scènes des héros en collants, l'intrigue évoquait des faits de société et évoquait des faits de société en incitant à la tolérance.

La BA sur allocine :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18847025&cfilm=114887.html
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar Darkee » Lun 09 Mar 2009 - 3:29

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar BILL » Ven 10 Avr 2009 - 21:05

J'ai vu le film ce matin: non seulement Star Trek tient toutes ses promesses, mais il va au-delà de la réussite espérée ! Le film est formidable, et les gens qui n'ont jamais vu un seul épisode de Star Trek de toute leur vie l'aiment autant que les fidèles de la saga. Un exploit !! :D :D :D
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar Darkee » Lun 13 Avr 2009 - 13:02

Merci Pascal ! :mrgreen:
Je vais essayer de convaincre ma dulcinée :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar BILL » Lun 13 Avr 2009 - 20:56

Pour la convaincre, il faut lui dire que le film a été fait pour les gens qui ne connaissent pas Star Trek, et qui ne s'y sont jamais intéressés de leur vie ! :wink: Je parie qu'elle aimera. Une bonne histoire bien racontée, avec des personnages attachants, de l'action, de l'émotion, et des morceaux de bravoure signés ILM, ça ne peut que lui plaire !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar Darkee » Sam 18 Avr 2009 - 1:56

Un entretien avec Zachary Quinto (Spock) est en ligne !
http://www.effets-speciaux.info/article?id=204
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar furylion » Dim 10 Mai 2009 - 20:28

C'est fou comme Leonard Nimoy et Zachary Quinto se ressemblent.

Spoiler : Quand Leonard Nimoy apparaît dans le film, j'ai cru qu'il s'agissait de Zachary Quinto avec un maquillage pour le vieillir. Certes le maquillage du personnage y est pour beaucoup, mais c'est quand même fascinant.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar Darkee » Sam 23 Mai 2009 - 1:06

Ca y est, j'ai enfin vu le film -seul - et j'ai A-DO-Ré !!
Une véritable réussite ! Ca fat plaisir de redécouvrir cette franchise sous un nouveau jour...

Je me rappelle être allé voir les deux films précédents au cinéma... beurk :twisted:
Abrams, je t'aime :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar ohbewan » Sam 23 Mai 2009 - 19:03

Je suis allé le voir ce matin ... plein d'appréhension, vu les bandes annonces. J'y allais presque à reculons.
Ben finalement c'est une bonne surprise ! C'est remarquablement fidèle à l'esprit de Star Trek (je parles évidement de la série d'origine, pas des innombrables suites et spin-offs). Il y a une bonne dose d'humour, ce que les bandes annonces ne laissaient absolument pas présager.
Je regrette juste quelques séquences d'action, fouillis à souhait - comme c'est hélas la mode depuis quelques temps. Des dialogues en champ / contre champ filmés caméra à l'épaule et une focale trop longue - d'où un cadre qui se promène allègrement.
A un moment je commençait à penser qu'ils avait viré le personnage de Scotty tellement il arrive tard dans l'histoire (Simon Pegg, impeccable !). Et je désespérait d'entendre le thème musical de la série. D'ailleurs ils auraient mieux fait de piquer le score de Jerry Goldsmith du film de 1979 que ce bruit de fond pondu par Michael Giacchino (qui ça ?).
C'est marrant, en voyant la scène où l'on découvre pour la première fois l'Enterprise, je me suis dit qu'elle était moins impressionnante que dans le film de 1979. Il manque un certain "wow factor".
Mais bon, c'est globalement une réussite sur un projet très casse gueule.
Un dernier truc, pourquoi les acteurs d'aujourd'hui sont moins charismatiques que ceux d'avant ? Suffit de comparer les deux Spocks.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar furylion » Dim 24 Mai 2009 - 10:40

furylion a écrit:C'est fou comme Leonard Nimoy et Zachary Quinto se ressemblent.

Spoiler : Quand Leonard Nimoy apparaît dans le film, j'ai cru qu'il s'agissait de Zachary Quinto avec un maquillage pour le vieillir. Certes le maquillage du personnage y est pour beaucoup, mais c'est quand même fascinant.


Je remet mon spoiler ici, puis que cela fait un moment que le film est sorti.

ohbewan a écrit:Un dernier truc, pourquoi les acteurs d'aujourd'hui sont moins charismatiques que ceux d'avant ? Suffit de comparer les deux Spocks.


Un premier élément de réponse pourrait être qu'avec le temps on bonifie, et donc la différence avec les jeunes acteurs est perceptible. Mais c'est une question que je me pose souvent, surtout parmi les acteurs français.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le retour de Star Trek par JJ Abrams

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 11:40

Moi je penche plutôt pour l'effet nostalgie 8)
Perso j'ai aucun problème avec les jeunes acteurs, tout comme je respecte les anciens ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités