DRIVE

Les films sortis, récents ou anciens...

DRIVE

Messagepar Oren » Mar 11 Oct 2011 - 18:28

Si je vous conseille un film en ce moment c'est bien celui la,difficile à decrire car c'est vraiment une experience;
musique,mis en scène,acteurs......tout simplement hallucinant !

ne lisez meme pas les resumés

Je vous previens le film peut paraitre très lent par moment et d'autres ultra hardcore (limite gore!!)
je vous mets cette bande annonce (la première qui est sorti il ya des mois) mais je vous deconseille de voir la "vraie";pas du tout representative du film et trop spoilante (croyez moi)
D'ailleurs pour l'anectdote une americaine a intenté un procès parce qu'elle estimait que cela ne representait pas le film et qu'elle c'était fait avoir!!!!
(Donc ne m'en voulez pas si vous vous attendiez à un film bourrin,type fast and furious...)

http://youtu.be/uE1tqMUd4R8

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: DRIVE

Messagepar alienfactory » Mar 11 Oct 2011 - 19:37

L'article en question : http://www.denofgeek.com/movies/1087407 ... ailer.html

elle estimait que ça ne représentait pas le film et qu'elle c'était fait avoir!!!!
C'est même pire que ça, pour elle ça (la bande annonce) ne ressemblait pas assez à Fast and Furious, que ce n'est pas un film d'action comme le nom l'indiquerait (?) et que le film est raciste et diffamatoire envers les Juifs. Rien que ça... :roll:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: DRIVE

Messagepar Oren » Mar 11 Oct 2011 - 19:48

Merci pour l'article!!!

:roll: du coup ça doit lui faire une mega pub !! d'ailleurs le film cartonne en france !!!

foncez......!!!!! (et regardez la bande annonce après svp :wink: )
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: DRIVE

Messagepar Darkee » Mer 12 Oct 2011 - 1:01

Rassurez-moi, c'est gore "comment" - jusqu'à quel point ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: DRIVE

Messagepar Oren » Mer 12 Oct 2011 - 7:38

sans vouloir trop te spoilier,pas grand chose en fait :il n'y a que 2 ou 3 trucs du style An history of violence ou les promesses de l'ombre :wink:
(le type de scènes qui font bien mal.......)
mais c'est le genre de film ,moins tu en sais, mieux c'est.....
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: DRIVE

Messagepar Darkee » Mer 12 Oct 2011 - 13:33

Et pour une fois, je ne sais rien ! :lol:

C'est juste que je me demande si mon épouse (enceinte du surcroit) peut aimer ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: DRIVE

Messagepar Oren » Mer 12 Oct 2011 - 14:31

euh....je ne connais pas son degré de tolerance par rapport à la violence ni ses gouts mais reflechis bien avant d'y aller avec ta femme.... :roll:

pour info ,des petits vieux étaient venus,surement attiré par le "prix de mis en scène à cannes"....et sont sortis de la salle
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: DRIVE

Messagepar BILL » Mer 12 Oct 2011 - 17:40

Pierre, vas voir "Un monstre à Paris" avec ton épouse, je pense que dans se condition, ça lui conviendra nettement mieux :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: DRIVE

Messagepar BILL » Dim 16 Oct 2011 - 9:42

Nous avons vu "Drive" hier soir, mon épouse et moi, et nous avons adoré le film. Malgré les courtes scènes de violence ultra-gore (mais justifiées et réalistes). Tout est réussi : l'interprétation, la mise en scène (le prix décerné à Cannes est parfaitement mérité), le script, la direction de la photo... Cerise sur le sommet du gâteau, la musique de Cliff Martinez, dont je dois avouer que je ne connaissais pas la carrière déjà longue, qui évoque le travail des groupes Tangerine Dream ou Pink Floyd. La B.O. combinée aux lettrages roses du générique donne un ton délibérément années 70/80 au film, dans la lignée de "Thief" (en VF "Le solitaire") réalisé en 1981 par Michael Mann, avec une musique de Tangerine Dream. Bref, je plussoie avec Oren : courez voir "Drive" !! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: DRIVE

Messagepar Oren » Dim 16 Oct 2011 - 11:00

Cool que le film t'ait plu! :)

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: DRIVE

Messagepar JoTK » Dim 16 Oct 2011 - 19:18

D'accord avec Oren, BILL et à peu près le reste du monde. "Drive" est absolument magnifique. La photographie est à tomber, la musique envoûtante, les acteurs impeccables et la mise-en-scène superbe. Bref, c'est pas trop mal.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: DRIVE

Messagepar POP » Dim 16 Oct 2011 - 22:15

Je suis en tournage à Budapest, donc je suis allé le voir sous titré en hongrois... Et merci les gars ! :D Le film est effectivement super et très efficace. Niveau musique, j'adore les parties instrumentales qui font effectivement très Tangerine Dream, ou Popol Vuh (autre groupe de musique progressive allemand qui a notamment signé la BO d'Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog... Par contre, sorry Bill, mais la musique du film ne ressemble en rien à Pink Floyd, il me semble) mais je suis moyennement fan des chansons (ça fait -surement volontairement- très eighties et les paroles sont très redondantes des images... ça m'a fait penser à la musique de To live and die in L.A. de Friedkin. Le film est super mais j'ai du mal avec la musique) Anyway excellent film.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: DRIVE

Messagepar BILL » Lun 17 Oct 2011 - 8:47

Pour Pink Floyd, ça se discute, mon cher POP. Je pensais à leurs morceaux planants, aux sonorités des synthétiseurs que Pink Floyd a bricolé dans les années 70...Mais c'est vrai que la musique de Drive ressemble plus à du Tangerine Dream, d'où le rapprochement que je faisais avec le film "Le Solitaire". "Drive" m'a égalementy fait penser au film de John Boorman "Le point de non-retour" (1967) avec un Lee Marvin lui aussi fermement décidé à se débarrasszer de tous les méchants sur son chemin. Si vous avez envie de prolonger le plaisir de "Drive", je vous recommande ces deux films-là, si vous ne les avez pas encore vus :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: DRIVE

Messagepar POP » Lun 17 Oct 2011 - 10:42

Bill: je me doutais bien de ce à quoi tu faisais référence pour les Floyd, mais je pense que ça ne correspond pas à leur musique. But I am picky here :wink: On est bien d'accord sur Tangerine Dream, "le Solitaire", ou même "Point Blank" (le Point de non-retour) qui est un film à (re)découvrir de toute urgence !! D'ailleurs si je me souviens bien Michael Mann s'est largement inspiré du final de "Le point de non-retour" pour "Heat"...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron