Page 1 sur 1

Walking Dead saison 2

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 - 13:18
par POP
La saison 1 de Walking Dead avait déjà montré ses limites: Pilote superbe, puis épisodes inégaux, alternant de grands moments avec des baisses de rythmes évidentes. La saison 2 n'échappe pas à la règle, en pire: passé un super premier épisode haletant (même si il contredit une scène clé de la saison 1), les 4 autres épisodes -diffusés à ce jour- sont limites ennuyeux... ça parle, beaucoup, et certaines intrigues sont étirées à outrance. On sait que les créateurs de Walking Dead veulent avant tout se concentrer sur les relations entre les personnages, mais force est de constater que seules les séquences avec les zombies, très réussies, nous sortent de notre torpeur. Les maquillages de KNB sont top (quoique l'unique zombie de l'épisode 4 -un gros machin coincé dans un puis- est totalement grotesque. On le croirait échappé d'Evil Dead 3, et rappelle ce que KNB peut faire de pire...) Un peu déçu pour le moment :(

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 - 13:27
par alienfactory
Pareil que Pop, j'ai trouvé le pilote de la première saison intense et bien foutu, ainsi que les épisodes où le héros se retrouve en ville, complètement cerné (pas de spoiler ^^)
J'en suis à l'épisode 5 de la nouvelle saison, avec un petit espoir (on se rattrappe à ce qu'on peut) que ça bouge un peu avant la fin... Le fait que Darabond ait été débarqué de la série comme il l'a été m'incite à croire que la série elle-même est en sursit... :roll:

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 - 16:35
par BILL
Rien vu jusqu'à présent, mais le départ de Darabont et - d'après les échos - le comportement ultra-cheap de la chaîne AMC ne présagent rien de bon pour la suite. Les mêmes dirigeants d'AMC ont aussi commencé à saper la préparation de la nouvelle saison de "Mad Men" (pur chef d'oeuvre), en réclamant à son créateur de supprimer des personnages pour faire des économies sur les cachets des acteurs. :roll: Quant on voit le niveau de qualité des saisons précédentes de ces deux séries, on se dit que ce sont surtout les dirigeants de cette chaîne qu'il aurait fallu virer afin de laisser les artistes travailler en paix :evil:

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 - 18:45
par Oren
Perso j'ai l'impression que la saison 2 ne décollera jamais,qu'elle a commencé avec le même rythme que les derniers épisodes de la première;
Pire j'ai même l'impression qu'ils foutent un ou deux zombies par épisode "par obligation" histoire de rappeler que c'est le sujet de la serie ...

je comprends pas cette logique,ils doivent bien faire des sondages,entendre des critiques de spectateurs???

quoique l'unique zombie de l'épisode 4 -un gros machin coincé dans un puis- est totalement grotesque. On le croirait échappé d'Evil Dead 3


Par contre là,moi je l'ai bien aimé ce zombie tout gonflé,je trouvais que ça changeait un peu, justement son coté grotesque le rendait encore plus pathétique...et sympathique :mrgreen:

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 - 19:05
par POP
Finalement, après un début de saison 2 très bavard et très décevant, force est de constater que la fin de cette deuxième saison est absolument excellente ! Plus qu'un épisode... Dire que le suspens et l'émotion sont à leur comble est un euphémisme !!! :mrgreen:

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 - 20:30
par alienfactory
J'en suis rendu à l'épisode 12, et c'est tendu! L'épisode 11, réalisé par Nicotero lui-même, enclenche un processus qui semble s'accélérer : on ne sait vraiment pas ce qui peut se passer :)

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 - 13:09
par Darkee
Et bien finalement, je comprend mieux ce qu'expliquaient Mazzara et Kirkman :
http://www.fantasy.fr/articles/view/19170/the-walking-dead-saison-2-les-createurs-repondent-aux-critiques

La première partie de la saison a fait baisser la pression (sentiment de sécurité), s'est concentré sur les relations entre les personnages pour mieux tout faire exploser par la suite.

Et en tant que gros fans des comics, j'apprécie franchement les divergences du récit !

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 - 15:16
par POP
C'est vrai que du coup les événements de la fin de saison ont bien plus d'impact et d'ampleur car les personnages et les situations ont pu être méticuleusement mis en place au début. Cela dit a trop baisser le rythme, la saison devenait franchement molle du genou, limite décevante. Mais au final ça se tient et Walking Dead reste une série de haut vol, très réussie !! Trop hâte de voir l'épisode 13 qui clôt cette saison !

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 - 11:24
par alienfactory
J'ai hâte que la saison 3 commence! Après les derniers épisodes forts en émotion, j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite! ;)

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 - 11:26
par BILL
Incité par POP, j'ai finalement regardé la saison 2 jusqu'au bout après avoir laissé tomber au vu des premiers épisodes molassons et incroyablement bavards. Eh bien je le remercie de m'avoir conseillé d'appuyer sur le bouton "avance en accéléré" pour zapper les passages ratés de la première moitié de cette saison, et arriver aux épisodes intéressants ! Effectivement, ça valait la peine de s'accrocher, car ça redevient très bien à la fin. Du coup, j'ai enchaîné direct avec le début de la troisième saison, bien conçu, avec de nouveaux enjeux intéressants, et des rapports différents entre les personnages principaux. Espérons juste que la "mécanique" des scripts de la série ne sera pas trop répétitive.(je n'ai pas lu la BD originale, donc je ne sais pas si on reste dans les "canons" de l'histoire, ou si on s'en éloigne beaucoup).

Dans la saison 2, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs fois des changements d'attitude des personnage principaux qui étaient très artificiels (et visiblement conçus pour ajouter des tensions et des clashs ) comme si le personnage n'était plus cohérent par rapport à lui-même. Est-ce à cause du passage de relais entre les scénaristes d'un épisode à l'autre ? Un manque de discernement du superviseur des scripts ? L'exemple le plus frappant, je trouve, est celui de la femme du héros, qui lui dit que son ex-partenaire de la police est hyper-dangereux et cherche à prendre sa place auprès d'elle et de leur fils, puis qui après l'issue de leur confrontation, s'éloigne de lui, horrifiée, comme si son époux était devenu un monstre parce qu'il s'est défendu ! Dix minutess plus tard, elle change complètement d'attitude, et revient toute douce vers lui :roll:
Pas très crédible, tout ça... :mrgreen:

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 - 12:14
par Darkee
Lori est aussi co*** que dans les comics ^^

La saison 3 est carrément d'un autre niveau ; j'ai même versé une petite larme pour l'épisode 4. Pour une série de zombies ! :mrgreen:
Comme d'hab, les scénaristes jouent avant le canon des comics ; certaines évènements de ce début de saison n'ont lieu dans les comics qu'à la fin de cet arc narratif, mais malgré toute cette violence et ces zombies, l'histoire principale n'a même pas vraiment commencé...

Vivement la suite :D

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 - 14:38
par POP
Ah, well done BILL ! :wink: (cela dit, je ne veux inciter personne à la consommation abusive de Walking Dead! Déjà que tu m'as incité à boire cet étrange liquide que l'on appelle "eau"!... Fin de la private joke) Et je plussoie avec vous: Le décor (la prison, super idée) et les nouveaux personnages (le Gouverneur!!) renouvellent habillement la série. Et les maquillages de zombies et autres effets spéciaux sont carrément géniaux! Et oui, Lori est un personnage crispant et pas toujours bien écrit. De la chair à Bantha tout ça!

Re: Walking Dead saison 2

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 - 17:42
par BILL
"Hoodiniiii !" (re-private joke) :wink: