Le dernier blockbuster de George Lucas ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Le dernier blockbuster de George Lucas ?

Messagepar BILL » Mer 18 Jan 2012 - 22:16

Selon cet article dy NY Times, George Lucas aurait décidé que "Red Tails" serait le dernier blockbuster qu'il produirait. Blessé par les critiques faites sur les préquelles de Star Wars, et par l'accueil mitigé d'Indiana Jones 4, il voudrait se consacer à la réalisation de petits films expérimentaux proches de ceux qu'il développait dans sa jeunesse.

Est-ce bien ce qu'il fera ou a t'il besoin que des millions de fans lui disent "Reviens George, on t'aime quand même !!!"

Voici l'article (en anglais), que je vous conseille de lire, car il est vraiment très intéressant :

http://www.nytimes.com/2012/01/22/magaz ... .html?_r=2
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier blockbuster de George Lucas ?

Messagepar alienfactory » Jeu 19 Jan 2012 - 0:26

Je penche plus pour le fait qu'il attende qu'on le supplie de revenir, qu'autre chose. C'est aussi prendre les gens pour des crétins que de leur faire croire qu'il ne voulait naïvement 'qu'améliorer SES films jusqu'à ce qu'ils soient ce qu'il voulait qu'il soient' en faisant fi des fans qui lui ont permis d'atteindre la notoriété qu'il a maintenant. Et puis de se trouver blessé des réactions des mêmes fans que SES mauvaises décisions ont provoqué... A moins que ce ne soit qu'un gros bourrage de slip et qu'il nous prenne une nouvelle fois pour des porte-monnaies ambulants et rien d'autre... :twisted:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier blockbuster de George Lucas ?

Messagepar BILL » Jeu 19 Jan 2012 - 8:13

Eh bien tu vois, je suis plus indulgent que toi vis à vis de Lucas. Après avoir lu pas mal de choses et parlé avec des gens qui ont travaillé pendant des années avec lui, je crois que le principal problème de Lucas, c'est que c'est un bourreau de travail qui s'implique sincèrement et à fond dans chacun de ses projets, mais qui reste dans une bulle quasi-hermétique qu'il a fabriquée pour se protéger. Quant il bossait avec Gary Kurtz, qui n'hésitait pas à le contredire et à l'inciter à faire appel à des talents extérieurs pour améliorer ses projets, tout se passait bien. Mais après, il n'a plus été entouré que par des gens qu'il a choisi pour aller uniquement dans son sens. Les préquelles de Star Wars illustrent cela à la perfection. Elles ont été faites sincèrement, mais il manquait un "contradicteur positif" aux côtés de Lucas, pour l'inciter à revoir son script, à réécrire ses dialogues, et à chambouler la structure de l'histoire pour l'améliorer. Quant à l'attitude de Lucas vis à vis des fans, je comprends parfaitement qu'après le mal qu'il s'est donné, il perçoive leurs réactions comme injustes. Le drame de Lucas, c'est vraiment ce repli sur soi, cette "bulle" dont je parlais plus tôt.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier blockbuster de George Lucas ?

Messagepar alienfactory » Jeu 19 Jan 2012 - 10:01

Effectivement j'ai eu cette impression que personne n'osait le contredire au travers des différents making of des prequelles, où on avait l'impression que tout le monde mouillait son pantalon quand il entrait dans une pièce ou quand personne n'osait piper mot à chacune de ses interventions.. :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier blockbuster de George Lucas ?

Messagepar Tilleul » Jeu 19 Jan 2012 - 10:43

C'est clair que l'expanded universe de star wars se révélé être de bien meilleur qualité que la préquelle qui est censée être "Canon"
Mention spéciale à Kotor.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron