Page 1 sur 2

[Cesars 2012]

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 - 23:58
par ohbewan
Je suis entrain de regarder l'émission, là en ce moment. Et je me demande vraiment pourquoi...
Une succession personnalités et de comédiens, dont je n'ai pour la plupart jamais entendu parler, qui se prennent tellement au sérieux, s'expriment maladroitement, sans aucune classe et souvent avec vulgarité.
Des films que je n'ai pas vu, avec des acteurs qui jouent comme des patates, et que je n'ai pas vraiment envie de voir.
De l"humour invariablement lourdingue et ringard.
Une séquence d'ouverture dont le principe est directement pompé sur ce qui a été fait habilement aux Oscars, mais dont ici chaque gag tombe complètement à plat.
Et un Antoine de Caunes qui s'évertue pour la Nieme année à donner un peu de vie à cette soirée, à grand coup de calembours et de commentaires ineptes.
Rien à voir avec l'humour subtil de Stephen Fry il y a deux semaines lors des BAFTA.
Dieu merci que le cinéma français a "The Artist".
Et vivement les Oscars !

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 - 0:20
par alienfactory
Pourquoi ça ne me surprend pas??
J'ai regardé les baftas et y a pas à dire, Stephen Fry sait s'exprimer, cette cérémonie là était un vrai régal, même quand les Frenchies sont venus à plusieurs reprises récupérer leurs récompenses. Pas trop cabots, s'exprimant dans un anglais correct. Rien à voir avec Les Césars, une grosse entreprise de masturbation de la part du cinéma FRANCAIS, d'auto congratulations en tout genre (on est les plus forts, les plus drôles, les meilleurs, les plus beaux, etc Pas la peine de le prouver, puisqu'on vous le dit)...Me font penser aux musiciens qui jouaient quand le Titanic sombrait : servent à rien, s'entêtent à faire quelque chose que personne ne leur a demandé, et s'étonnent de couler avec le navire...

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 - 0:24
par ohbewan
A croire que les Français donnent le meilleur d'eux mêmes quand ils ne sont pas chez eux !

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 - 0:31
par ohbewan
Euh ... moi j'ai toujours été admiratif des musiciens du Titanic ! Au contraire, dans des conditions extrêmes, ils ont fait leur boulot jusqu'au bout avec professionnalisme.

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 - 13:00
par Darkee
Je vous trouve très durs. Voilà :D

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 - 15:25
par BILL
Je mets mon grain de sel: les Césars ressemblent à ce qu'est le cinéma français, c'est à dire un milieu élitiste, fermé, très dur, féroce, qui crache sur le pouvoir en place (de gauche comme de droite) et hurle qu'on ne donne pas assez de moyens à la culture, tout en survivant grâce à un système de subvention unique au monde, et en produisant 40 téléfilms qui passent au cinéma pour 1 ou 2 vrais films à grand spectacle dignes de ce nom, capables d'attirer le public populaire... :mrgreen:

Avez-vous remarqué que les trois films marquants de cette année sont les atypiques, ceux qui n'entrent pas dans le mode de pensée français habituel ? : Polisse (Réalisatrice sans formation classique qui tourne instinctivement avec ses tripes, petits moyens mais histoire universelle et casting imparable), Intouchable (écrit exactement comme les concepts US à partir d'une histoire vraie extraordinaire) et The Artist (déclaration d'amour à Hollywood et au cinéma muet) CQFD !

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 - 16:01
par ohbewan
Je bondis à chaque fois que j'entends le commentaire "Le monde entier nous envie le cinéma français" ! Proclamé une nouvelle fois hier soir aux Césars.
Je pense qu'en fait qu'une très petite partie des films français sont vraiment vus à l'étranger, et qu'il s'agit justement de ceux dont parle BILL.

Re: [Cesars 2013]

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 - 0:05
par ohbewan
Quelqu'un a regardé les Césars cette année ?

J'ai suivi la cérémonie d'une oreille tout en faisant autre chose. J'ai trouvé ça totalement affligeant.
Tout commence mal avec le discours d'ouverture de Jamel Debbouze. Un palmarès de vulgarité, de vannes à 2 balles et d'humour pas drôle.
Ensuite c'est De Caune qui officie pour la je ne sais plus combientième fois, tristement égal à lui-même.
Les personnalités parlent mal, jurent à l'antenne, ou en font des tonnes en se croyant malin.
On se demande vraiment ce que le pauvre Kevin Costner venait faire au milieu de cette sinistre pantalonnade.
3 bons moments tout de même :
- La Marseillaise chantée par un Chœur Russe - en version Russe.
- Emilie Simon chantant "Moon River" accompagnée à la guitare par Thomas Dutronc.
- La version façon "Amour" de Star Wars.

C'est pas ce genre de soirée qui va me réconcilier avec le cinéma Français. D'ailleurs je crois que c'est la première année où je n'ai pas vu un seul des films nominés.

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 - 12:30
par BILL
Pour ma part, cela fait déjà longtemps que je ne regarde plus les Césars. Entre sketches lourdingues et ratés qui donnent un sentiment de malaise et les réactions d'une salle snob dans laquelle les jalousies professionnelles sont palpables même sous les fausses expressions de compassion affichées, c'est un "spectacle" à fuir !!

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 - 14:37
par Darkee
Moi j'ai regardé les Césars, par tradition (et frustration d'avoir pu aller au ciné si peu en 2012 ^^).
C'était moyen, comme d'hab.

Par contre, je n'ai pas réussi à voir les Oscars :cry:

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 - 19:13
par BILL
On pouvait suivre toute la cérémonie en direct sur Canal plus, et avec le mode Multilingue, on pouvait zapper les traductions en direct toujours à côté de la plaque et entendre les excellentes vannes de Seth McFarlane en V.O. ! C'était parfait comme ça. Et par rapport aux Cesars, même si la quantité d'egos dans la salle du Dolby Theater est considérable, les américains se donnent la peine d'agir de manière sympathique et bon enfant. Et jouent le jeu pour les vannes.

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 - 19:20
par ohbewan
Apparemment l'humour de Seth Macfarlane a fait grincer un certain nombre de dents.
Après, en l'invitant à présenter la cérémonie, c'était un risque à prendre...

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 - 0:32
par ohbewan
Je viens de regarder en différé une bonne partie de la cérémonie des Oscars. Mais quel beau spectacle ! Une très bonne année. Probablement la meilleure depuis celle où Hugh Jackman était le maitre de cérémonie ! Ca fait un peu oublier la soirée pitoyable de vendredi. :roll:

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 - 1:34
par BILL
Je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé aussi que les décors étaient les plus beaux depuis longtemps. Et entre les interprétations "live" d'Adèle, de Barbra Streisand et de Shirley Bassey, rien que du côté des chansons, c'était absolument génial.

Re: [Cesars 2012]

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 - 21:26
par POP
Peut être que les Césars n'ont pas les moyens des Oscars... (Ou leurs comiques, diront les mauvaises langues ! :arrow: ) J'aimerais signaler en passant le César 2013 du meilleur espoir féminin pour Izia Higelin dans "Mauvaise Fille". J'ai eu le plaisir de travailler avec elle sur ce film, et je me souviens de nos discussions, de quand le tournage n'avait pas encore commencé et qu'elle était venu pour son moulage à l'atelier, à ses impressions lors de la fête de fin de tournage (épique!!!) sur l'île de Houat. Et maintenant un César. Une belle aventure. Je suis content pour elle. (Et voyez Mauvaise fille!)