[Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar mickey » Sam 18 Oct 2008 - 13:27

t'as intérêt!......:D
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar ohbewan » Lun 03 Nov 2008 - 1:16

Je l'ai vu cet après-midi. Il y a de très belle choses dans ce film, bien que je ne trouve pas que tout fonctionne toujours à la perfection. Il y a une ou deux baisses de rythme et j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'ambiance.
Ceci dit, tous les effets spéciaux physiques et de maquillage fonctionnent à merveille. J'étais très sceptique pour l'armé de robots à la fin du film et je n'avait qu'une crainte c'est que ça tombe dans le même panneau que "SW - la Menace Fantôme" ou "l'Attaque des Clones". D'une manière générale j'ai en horreur les armées de robots CGI tous identiques...
Les personnage d'Abe et de Red sont formidables. J'ai l'impression que les maquillages ont été améliorés par rapport au premier - surtout en ce qui concerne Abe.
La séquence où ils sont tout les deux bourrés est un véritable moment d'anthologie !
Je ne sais pas qui sur le forum se posait des questions concernant la performance de Montse Ribe dans le role de HB gamin. Ce qui est sur c'est que la scène est jouée en anglais. Mais faut se dire que Montse n'est ni vraiment actrice ni anglophone. Pour avoir bavardé avec elle, son anglais est potable mais sans plus. Je pense aussi que l'énorme dentier a dut la gêner. Sinon ce Hellboy jeune est très attachant et fonctionne bien mieux que l'horreur en CGI du premier film.
La réalisation et les images sont très belles, je regrette juste que ça ait seulement été tourné au format 1.85:1 au lieu d'un format plus large.
En tout cas par rapport au premier, on sent que le "labyrinthe de Pan" est passé par la.
De beaux moments de rêve et de poésie.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar mickey » Dim 09 Nov 2008 - 23:43

je l'ai enfin vu!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est exactement comme je l'attendais!
je suis peu etre encore sous le choc,mais pour le moment je lui trouve aucun défaut(ou vraiment rikiki infime!)

+1 pour johan Krauss et +10000000 pour Abe Sapien!!!!!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar Darkee » Lun 10 Nov 2008 - 11:14

Et hop ==> Créateurs et créatures :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=127
8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar alienfactory » Lun 10 Nov 2008 - 11:50

Rhhhaaaaaa Lovely ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar joss roxor » Lun 10 Nov 2008 - 12:34

J'en attendait tellement de ce film, je suis un peu déçu.
Comme disait quelqu'un auparavant, j'ai pas réussi à rentrer à fond dans l'histoire. Pas suffisement rythmé. Le Bosch est tout simplement magnifique,trop classe.
Par contre je suis déçu pour la scène du marché,ou soit disant c'était gavés de monstres. Et bien ils ont surtout tous des capuches,super :evil:

Faut que j'y retourne.

ps: j'adore les armées de robots en CG ;) ,SW compris
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar briareos » Lun 10 Nov 2008 - 16:40

joss roxor a écrit:Par contre je suis déçu pour la scène du marché,ou soit disant c'était gavés de monstres. Et bien ils ont surtout tous des capuches,super :evil:

...cétait gavé de monstres ! seulement, la caméra passe très vite dessus et on a des bestioles qu'on ne voit que de dos ou une fraction de seconde : c'est un parti pris du réalisateur qui était à la recherche d'une ambiance... c'est un film d'action, pas un film animalier sur les monstre, donc c'est cohérent.

heureusement qu'il y a sfx mag HS pour revoir les monstre qu'on a pas bien vu :)
briareos

 

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar Laurent » Lun 10 Nov 2008 - 18:31

:shock: Ca veut dire quoi "Le Bosch est magnifique..." :shock: ???

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar BILL » Lun 10 Nov 2008 - 18:41

Le Docteur à l'accent teuton en scaphandre à mon avis... :wink:
Nous avons rajouté de nouvelles images dans cet article, pour vous permettre de mieux voir certaines des créatures de la cité des trolls, qui passent, c'est vrai, très vite devant la caméra. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar mickey » Lun 10 Nov 2008 - 21:24

et le bosch a un nom,il s'appel Johan Krausss!!!! :evil:
et je crois bien qu'il n'apprécierait pas qu'on le traite ainsi...traine pas prêt des casiers!:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar BILL » Lun 10 Nov 2008 - 21:32

L'appellation préjorative s'écrit "Boche", et non pas comme le nom du peintre Jérôme Bosch (qui aurait certainement bien aimé les créatures d'Hellboy 2, cela dit en passant!) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar Laurent » Lun 10 Nov 2008 - 21:33

Ouais... c'est quand même limite, en 2008 de dire "boche" pour un allemand :shock:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar BILL » Lun 10 Nov 2008 - 21:37

Je suis d'accord. C'est la raison pour laquelle je rappelais que c'est une expression préjorative... Autant éviter de les employer sur ce forum.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar joss roxor » Lun 10 Nov 2008 - 21:45

lol c'est bon on s'emballe pas les amigos. J'ai des origines allemandes.......non je déconne. mais je parlais de la marque de visseuse qui se trouve dans les magasins d'outillage.
Ca va c'est mieux?

allez ,arretons de parler de ca ,c'est pas le topic. Alors STOP ,over ,fini les gens.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar furylion » Mar 11 Nov 2008 - 21:31

J'ai vu le film cet après-midi, juste avant Tonnerre sous les tropiques. C'est un film sympa avec des créatures tout ce qu'il y a de plus crédible. Par contre Hellboy jeune m'a semblé très artificiel : sa bouche ne bougeait pas naturellement.

Sinon, j'ai eu un peu de mal pour certaines séquences faisant directement référence au premier film, que je n'ai toujours pas vu, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités