[Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar BILL » Jeu 09 Oct 2008 - 0:55

Pas un 6, mais ce n'est pas loin...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar alienfactory » Jeu 09 Oct 2008 - 7:35

Avec un permis de tuer?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar ohbewan » Jeu 09 Oct 2008 - 8:06

Quoi ? C'est pas une interview de Patrick McGoohan !
(Au fait, vous savez qu'il prépare un remake du Prisonnier ?)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar BILL » Jeu 09 Oct 2008 - 8:57

Bon, allez, je vous colle un double zéro à tous les deux ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar alienfactory » Jeu 09 Oct 2008 - 10:44

Mais euuuuh j'ai rien fait moi, c'est pas moi m'sieur !!! :lol:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar Darkee » Jeu 09 Oct 2008 - 12:56

En tout cas l'erreur est réparée...
Et ne profitez pas de mon absence pour faire trop de hors sujet :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar JoTK » Mer 15 Oct 2008 - 23:37

Revenons donc à Hellboy2 ^^
J'ai vu Hellboy1 il y'a une semaine, en prévision de la sortie du second, étant donné les critiques plus élogieuses les unes que les autres. Verdict? Déçu... par les créatures. Je suis conscient du travail extraordinaire qui a été réalisé mais je ne les trouve vraiment pas crédibles. En réalité, je les trouve superbes lorsqu'elles sont immobiles, elles feraient des statues extras, mais dès qu'elles sont animées, ça foire. Abe, par exemple, n'a quasimment aucune expression du visage et ça trahit complètement le maquillage. Le monstre des enfers à clonage multiple dont j'ai oublié le nom a, également, une tête vraiment fausse (voire méchant de Power Rangers...). Cela aurait été plus judicieux d'utiliser la 3D, d'après moi, pour certains plans. Le personnage d'Hellboy, en lui-même, est impeccable, mais de la même façon que trop de 3D tue la 3D, trop de prothèses tue la prothèse ^^
J'ai eu cette même impression avec Wink, qu'on peut aperçevoir dans la bande-annonce d'HB2: la tête ressemble à un casque enfilé par un comédien tellement elle est peu mobile. J'attend évidemment vos réactions enflammées et je m'y prépare (Laurent, ne me renies pas complètement stp ^^).
En passant, je trouve par contre que l'Ange de la Mort est MAGNIFIQUE.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar ohbewan » Jeu 16 Oct 2008 - 6:49

Que dire... moi j'ai adoré HB1 que je n'ai hélas pas vu en salle, car à l'époque j'ai été contaminé par les commentaires de tout ceux qui n'ont pas aimé.
Je trouve que Abe est la plus belle créature aquatique que l'on nous ait présenté depuis longtemps. Je n'ai pas été dérangé par le manque d'expression. Doug Jones est un acteur suffisamment fort pour faire passer beaucoup même avec le visage recouvert - un peu comme Hugo Weaving dans "V pour Vendetta" où le masque est là volontairement figé, mais où un tonne d'émotions passe.
Moi ce qui m'a le plus dérangé dans HB1 c'est toute la 3D qui par moment ne passe vraiment pas bien du tout et fait très artificiel.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar Darkee » Jeu 16 Oct 2008 - 7:56

Et moi faut que je revois Hellboy 1 : je l'ai vu une seule fois, à sa sortie en DVD, et le film était descendu à chaque scène par ceux qui étaient avec moi. Impossible de me rappeler mon propre avis :lol: :roll:

En tout cas, on n'as pas fini de parler de Hellboy 2 sur ESI... :wink:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar mickey » Jeu 16 Oct 2008 - 23:55

raaaaahhhh ne parler pas de mal de abe!!! :evil:

comme dit obbewan,c'est la plus belle créature du monde entier de tout l'univers!!!!

et a part némo,t'as deja vu des poisson expressif?

et pour Wink si tu regarde certain lien ici des making of,yen a un ou on voit la tete animatronique,et c'est vraiment balese comment ca bouge de partout!0o
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar BILL » Ven 17 Oct 2008 - 0:25

JoTK, tu es sévère avec les maquillages de Hellboy. Abe Sapiens est juste parfait. Le fait que son visage ne soit pas expressif n'a aucune importance puisque c'est un poisson.
Pour Hellboy lui-même, je dois avouer que je me suis demandé aussi pourquoi les expressions du personnages n'étaient pas plus variées. Mais je ne pense pas que cela soit dû à l'épaisseur des prothèses: je crois que Ron Perlman n'a tout simplement pas eu envie d'en faire des tonnes. Après tout, dans ses westerns, Clint Eastwood ne multiplie pas les mimiques (Sergio Leone avait coutume de dire de lui qu'il avait deux expressions: avec son chapeau et sans son chapeau !), et bien d'autres acteurs sont dans son cas. En ce qui concerne le personnage de Wink, dans le film, il est impressionnant: on peut le voir souffler de colère. C'est une grosse brute très expressive ! Je crois que tu ne seras pas déçu en voyant le film, et que tu changeras d'avis. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar JoTK » Ven 17 Oct 2008 - 0:52

Je répète: le personnage d'Hellboy est impeccable et je ne met pas du tout le jeu de Ron Perlman en question. Je le trouve assez expressif, aucun reproche de ce point de vue là (petit malentendu ^^).
En ce qui concerne Abe, je ne suis pas spécialement "sévère" car je ne juge pas la performance technique, je présente juste les choses telles que je les ai ressenties. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la méthode employée n'a pas d'importance, que seul le résultat compte: même si un maquillage est techniquement exemplaire, il n'est pas forcément convainquant pour le spectateur lambda qui n'a aucune notion dans ce domaine. Bref, tout ça pour dire que je ne dis pas ça de façon snob mais que c'est ce que j'ai ressenti (et la première impression c'est quand même hyper important) en voyant Abe et que les "gouts" vont au-delà des considérations techniques. Je pense que même si j'essaie de me convaincre que son maquillage est superbe, je serais toujours dérangé en regardant le film...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar BILL » Ven 17 Oct 2008 - 10:45

Oui effectivement, j'avais lu trop vite ton message à propos du maquillage de Hellboy. Pour Abe, c'est très subjectif tout ça. Je comprends ton sentiment sur le personnage, mais je trouve que son absence de mouvements faciaux (en dehors de ceux de la bouche) est au contraire une grande force. C'est la force du "Masque", comme dans la commedia dell'arte, où tout passe par la voix, par la gestuelle de l'acteur. Et Doug Jones est tellement bon dans ce rôle que Abe réussit à devenir aussi attachant qu'un personnage qui serait plus expressif. Dans un autre registre, Anthony Daniels a réussi à faire de même avec C3PO, avec un masque complètement immobile. Abe a vraiment une tête de poisson, de créature non-humaine, et le fait que ses arcades sourcilières ne soient pas mobiles est plus crédible. La petite touche de 3D qui permet de le faire cligner des yeux de temps en temps suffit à le rendre vivant.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar Laurent » Ven 17 Oct 2008 - 15:39

Je te renie...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Hellboy 2] de Guillermo Del Toro

Messagepar JoTK » Ven 17 Oct 2008 - 20:42

C'est vrai qu'une fois ton message lu, ça me semble assez cohérent... Enfin, j'irais voir Hellboy 2, peut-être que je changerais d'avis après son visionnage!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron