[La saga Star Wars]

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Ven 21 Mai 2010 - 1:36

http://www.effets-speciaux.info/news?id=76
Bon anniversaire L'Empire ! :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar logan » Jeu 27 Mai 2010 - 16:38

Bonjour,
Le problème avec la nouvelle trilogie, c'est qu'elle gâche les deux grands moments de l'Empire contre-attaque:
1) la rencontre avec Yoda.
2) la révélation de Vador à Luke.
Je trouve que c'est grave, surtout pour ceux qui ont découvert les épisodes de la saga dans l'ordre.
logan

 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2010

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Asphyxious » Jeu 27 Mai 2010 - 18:52

Une 'tite video à l'occasion de l'anniversaire du méchant le plus cool de l'histoire du cinéma;
http://www.youtube.com/watch?v=2ljFfL-mL70
J'adore! :D :D :D
Asphyxious

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mai 2010
Localisation: Paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Jeu 27 Mai 2010 - 18:59

Sympa :lol:

logan a écrit:Bonjour,
Le problème avec la nouvelle trilogie, c'est qu'elle gâche les deux grands moments de l'Empire contre-attaque:
1) la rencontre avec Yoda.
2) la révélation de Vador à Luke.
Je trouve que c'est grave, surtout pour ceux qui ont découvert les épisodes de la saga dans l'ordre.


C'est pas grave : quand je montre la saga à des néophytes, je commence toujours par le 4 :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar alienfactory » Jeu 27 Mai 2010 - 19:20

C'est plus un secret pour personne que ce cher George à complètement foiré sa 'prélogie' - que je n'ai pas regardé depuis trrrrèèèèssss longtemps, alors que je me passe régulièrement la 'trilogie classique'... Dont le meilleur épisode reste l'Empire Strikes back, réalisé par Kirshner et pas Lucas. Dont acte. Le seul plan officiel de l'Empire par Lucas est le plan du périscope de R2 dans le marais de Dagobah... :mrgreen:
Perso, j'ai décidé d'ignorer la prélogie, les midichloriens et autre Jarjarchisme, et je trouve toujours les effets 'à l'ancienne', même si pas aussi nets et propres que l'image de synthèse, de bien meilleure facture, apportant un élément 'humain' à un effet qui autrement me paraît froid, calculé et dénué de vie (et pour cause, créé par un bloody computer sans âme)...
Ok je sors :arrow: !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar furylion » Jeu 27 Mai 2010 - 20:31

Pour renchérir là-dessus, je dirai qu'il n'y a pas 2 trilogies, mais 3. Oui vous avez bien lu : 9 films différents.
Je compte l'édition spéciale comme une trilogie à part entière, et je clame haut et fort qu'il s'agit de films différents. De plus, quand on crédite Lucas comme "restaurateur" de la trilogie classique, c'est faux : le travail de restauration a été confié à des laboratoires cités au générique de l'édition spéciale, et qui, à ma connaissance n'ont aucun lien avec Lucasfilm.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar alienfactory » Jeu 27 Mai 2010 - 20:49

Et Lucas veut semble-t'il encore charcuter la trilogie originale pour la passer à la sauce 3D !! Quelqu'un peut-il me passer un flingue siouplait? :x

Et merci pour cet excellent dossier pour les 30 ans de mon film favori! Euh attends, là, je l'ai vu à sa sortie, j'allais sur mes 11 ans, ça veut dire que j'aurais... ARRRRGGGHHHHH !!!!!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Jeu 27 Mai 2010 - 23:08

alienfactory a écrit:Et merci pour cet excellent dossier pour les 30 ans de mon film favori! Euh attends, là, je l'ai vu à sa sortie, j'allais sur mes 11 ans, ça veut dire que j'aurais... ARRRRGGGHHHHH !!!!!


Cet excellent dossier ? Non, ça c'était rien. La première partie du vrai dossier sera publiée le mois prochain ^^

Furylion, si on part dans ton idée, y a même quatre trilogies, puisque l'Edition Spéciale a été retouchée pour sa sortie en DVD en 2004 :P
Et y a même 13 films, puisqu'il y a la version longue de La Menace Fantôme :mrgreen:
N'oublions le film toupourri The Clone Wars, et les deux sur les Ewoks. Je ne ferai pas l'affronter d'ajouter le Holiday Special !

Pour moi, y a deux trilogie, point. A la ligne : mais la version originale de la trilo classique est chère à mon coeur. Quoique que j'ai aucun grief contre l' ES de l'Empire, avec la superbe Cloud City.

Et j'aime bien la Revanche des Sith.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar JoTK » Ven 28 Mai 2010 - 0:43

Arrêtons de se voiler la face. Le meilleur épisode restera à jamais "La Menace Fantôme".
On y découvre finement la jeunesse d'Anakin, superbement interprété par un jeune premier (qui ne va sûrement pas tarder à s'imposer) et on fait connaissance avec le personnage de Jar Jar Binks, vraiment trop marrant ! Le plus riche et le mieux écrit de la saga, sans aucun doute. =D

Quoi, je sors ?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar ohbewan » Ven 28 Mai 2010 - 7:31

Avec cette mode des reboots, je pense qu'il serait intéressant de faire avec la nouvelle trilogie ce qui a été fait avec "Hulk" ; faire comme si ces films n'existaient pas et refaire une nouvelle tentative pour réaliser un préquel digne de la trilogie d'origine. :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar logan » Ven 28 Mai 2010 - 11:05

Pour revenir aux 30 ans de l'Empire, trois personnes ont apporté beaucoup de qualités au film. Je les appelle "les trois K": Kurtz, Kerschner, Kasdan. Par exemple, c'est le producteur Gary Kurtz qui a trouvé le titre "l'Empire contre-attaque". C'est lui aussi qui a eu l'idée de débuter le film par une énorme bataille, que les méchants remportent la victoire et que les héros soient ensuite séparés pendant tout le reste du film.
Kurtz a pris d'importantes décisions créatives sur les épisodes 4 et 5 et il a même réalisé quelques scènes principales. Je pense qu'on peut dire que Gary Kurtz est le co-créateur de Star Wars.
logan

 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2010

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar BILL » Ven 28 Mai 2010 - 17:08

Gary Kurtz est revenu sur tout cela dans une longue interview que nous avons publiée sur ESI, et quez vous trouverez dans la section cinéma ! :wink:

Allez, je suis trop bon, plutôt que de vous laisser fouiller, voilà le lien:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=96
Dernière édition par BILL le Ven 28 Mai 2010 - 22:05, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar alienfactory » Ven 28 Mai 2010 - 18:35

Vous avez des plumes et du goudron??? C'est pas pour moi, c'est pour joTK !! :lol: :lol:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re:

Messagepar ohbewan » Mer 09 Juin 2010 - 17:10

md2a a écrit:Les épisodes 4, 5 & 6 : jamais vus au cinéma... :( vivement leur sortie en 3D !!!

NAAAaaaan !!!! Pas en 3D !!!!! Qu'on arrête une bonne fois pour toute de bricoler sans cesse ces films !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités

cron