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[Stardust] de Matthew Vaughn

MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 - 1:48
par Darkee
C'est à Double Negative que Paramount et le réalisateur Matthew Vaughn ont choisi de confier la création des nombreux trucages numériques et féériques de Stardust, sous la direction du superviseur des effets visuels Peter Chang. L'équipe de Double Negative, menée par le superviseur numérique Matthias Lindahl, les producteurs des effets numériques Matt Plummer, Andy Taylor, Clare Tinsley et la coordinatrice Emma Larrson, a produit en tout 350 plans truqués très divers pour donner vie à cet univers enchanté.
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Qu'en avez vous pensé ?
Swoop ? :lol:

MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 - 10:36
par Swoop
tres bon Article !
:)

en plus ils sont tous trees gentils les gens dont tu parles ! hehe

Je n'ai pas encore vu le film, il faut que j'y aille vite.

MessagePosté: Mer 07 Nov 2007 - 17:45
par BILL
J'ai trouvé que Stardust était une charmante surprise: un conte de fées excentrique très anglais (avec le rythme qui va de pair) rempli de bonnes idées. Il y a plusieurs baisses de rythmes, mais dans l'ensemble, grâce à l'histoire, aux acteurs et aux effets spéciaux, on passe un moment très agréable.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 - 1:02
par Darkee
Et zut il n'est plus à l'affiche chez moi :roll:

MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 - 23:21
par ohbewan
Je l'ai finalement vu cet après midi ! Et j'ai pas été déçu. Heureusement, car avec les grèves des transports en communs ce fut une expédition de 6 heures. En effet il n'y a plus qu'une (petite) salle qui le donne en VO dans toute la région parisienne - en plein centre de Paris, et en plus qu'une séance sur deux. Donc à partir de ma banlieue, 1h30 de bagnole à l'allée et à peu près la même chose au retour.

J'avais lu le bouquin dont c'est tiré il y a quelques année. A part quelques détails c'est remarquablement fidèle. J'aime bien le rythme de ce film. Il n'y a pas de surenchère permanente comme dans trop de films fantastiques. Je trouve que le film décolle littéralement à partir du moment où Robert De Niro rentre en scène.

Les FX sont propres - j'ai beaucoup aimé le bateau pirates - même si ça sent un peu trop le CGI par moment.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 13:57
par BILL
Oui, à propos du nombre de salles, il y a une explication: apparemment le distributeur français du film n'y croyait pas (ceci est un euphémisme) et a donc fait le service minimum à propos du nombre de copies. :(

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 18:03
par ohbewan
Bon, c'est toujours mieux que "MirrorMask", le précédent film adapté de Neil Gaiman qui en France a fait un "direct-to-DVD" ! Certes ce n'était pas un grand film des productions Henson, mais c'est dommage de nous priver du plaisir de le voir en salle :evil:
Apparement Beowulf - scénario de Neil Gaiman - bénéficiera d'une plus large distribution et d'un gros battage médiatique.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 18:09
par Darkee
Hey, c'est un film de Zemeckis quand même ^^

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 18:21
par ohbewan
Ouai, ben justement... Depuis "Forrest Gump" je le trouve décevant.
Et puis son obsession récente pour le Motion Capture (où Performance Capture comme il préfère l'appeler), je trouve pas ça très sain.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 18:40
par BILL
Oui, mais va quand même jeter un coup d'oeil à Beowulf, c'est vraiment un énorme progrès par rapport au pôle express, et la mise en scène de Zemeckis est bluffante.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 19:01
par ohbewan
Oh oui, j'irai le voir - ne serais-ce rien que pour les acteurs.
J'ai vu la bande annonce pour la première fois hier au ciné. Je ne sais pas si c'est représentatif du produit fini, mais y'a encore quelque chose qui colle pas dans le regard des personnages...

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 20:01
par alienfactory
Ils pourraient nous faire un Superman digne de ce nom avec cette technique et pas une daube comme Superman Returns...

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 21:53
par BILL
C'est exactement ce que je me disais par rapport à ce procédé, il offre des perspectives super-intéressantes pour faire des scènes d'action démentes, notamment pour des adaptations de BD de superhéros. Mais à condition de faire appel aussi à des animateurs pour amplifier leurs mouvements et les rendre surhumains, comme le fait l'équipe de Sony Imageworks dans Spiderman. Et comme ils l'avaient bien fait aussi dans Superman Returns, dans la scène de sauvetage de l'avion, qui était superbe (le reste du film souffrait d'une absence incompréhensible de scènes d'action). Tu es sévère de dire que c'était une daube, tout de même. Je dirais que c'était un Superman un peu mou et un peu trop lié aux films de Christopher Reeve pour être original. Mais il se laisse voir en vidéo, tout de même...

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 - 22:24
par Pimano
Superman returns, c'est le film d'un fan du premier Superman.

C'est dommage parce que Superman c'est surtout un univers comics ultra-dense, et surtout pas une série de film kitchissime.

MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 - 3:30
par Darkee
C'est clair. Et c'est vrai qu'il manque de scènes d'action. Je l'avais vu au ciné le même jour que Vol 93, et le grand moment de ciné n'a pas été pour le film que je pensais...

Pour revenir à Zemeckis, après Forrest Gump j'ai beaucoup aimé Contact, et pas mal Seul au monde aussi. Pas vu le Pôle Express, et Apparences se voit, mais n'arrive pas à la hauteur de Hitchcock :D
En ce qui concerne cette technique de PerfCap, je ne suis pas convaincu...car je n'ai encore jamais vu un film uniquement en PerfCap ^^
En ce qui concerne Beowulf, BILL m'a convaincu car lorsqu'il avait vu un premier extrait presse, il était négatif. Et maintenant c'est l"inverse. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps, mais Zemeckis a dû tenir compte de certains remarques.

Je regrette juste de ne pas pouvoir le voir en relief, j'ai lu ce WE pas mal de commentaires de gens qui l'ont vu en stéréoscopie et qui ont du mal à s'en remettre ^^