Page 1 sur 1

Créature du lagon Noir en relief

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 - 10:40
par furylion
Carlotta a ressorti L'Étrange créature de lac noir (Creature from the Black Lagoon) en relief numérique le 07 novembre. On peut le voir dans quelques salles parisiennes.

C'est une bonne chose, car les copies anaglyphes (bleu et rouge) ne permettaient pas d'apprécier ce film à sa juste valeur. D'autant plus que le film a été originellement diffusé en relief polarisé.

Même si le film reste une série B, c'est quand même un moment de ciné assez sympathique.

Re: Créature du lagon Noir en relief

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 - 10:47
par ohbewan
furylion a écrit:Même si le film reste une série B, c'est quand même un moment de ciné assez sympathique.

Ah non ! C'est un classique du genre. :mrgreen:

Re: Créature du lagon Noir en relief

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 - 11:05
par furylion
D'ailleurs on pourrait organiser une sortie de groupe, pour ceux qui habitent en région parisienne.
Le nouveau Latina (Métro Hotel de ville) le projette Samedi à 18h45 et dimanche à 11h. Le tarif de groupe est à 4 € (majoration de 2 € pour les lunettes).
Si certaines personnes sont intéressés, on se contacte en MP.
http://www.lenouveaulatina.com/films/1315

Re: Créature du lagon Noir en relief

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 - 11:54
par rollerginger
Bonjour, si vous voyez le film en Version originale, faites l'impasse sur les sous titres qui n'ont pas été adaptés en 3D. Ca provoque une gêne car notre oeil essaie de compenser entre le relief et la 2D du sous titre qui se retrouve systématiquement à l'arrière plan même lors des effets de jaillissement.

Re: Créature du lagon Noir en relief

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 - 19:31
par BILL
Dans Avatar, la position des sous-titres avait été adaptée aux effets de relief pour ne pas provoquer cette gêne.

Nous publierons bientôt un petit article sur cette ressortie très sympathique. :wink:

Re: Créature du lagon Noir en relief

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 - 14:04
par furylion
rollerginger a écrit:Bonjour, si vous voyez le film en Version originale, faites l'impasse sur les sous titres qui n'ont pas été adaptés en 3D. Ça provoque une gêne car notre œil essaie de compenser entre le relief et la 2D du sous titre qui se retrouve systématiquement à l'arrière plan même lors des effets de jaillissement.


BILL a écrit:Dans Avatar, la position des sous-titres avait été adaptée aux effets de relief pour ne pas provoquer cette gêne.


Malheureusement, je confirme que les sous-titres ont été très mal géré sur la copie que j'ai vu (Nouveau Latina, géré par Carlotta le distributeur du film).

J'ai noté également certaines images fantômes (image de l'autre œil) dans le film, dont 1 bleuté (ce qui indiquerait que la restauration a été faite à partir d'une copie anaglyphe pour certaines parties). Les séquences sous-marines ont un rendu très bizarre, provoquant une forme de gène, mais c'est sans doute du au matériel d'époque.

Malgré ces petits défauts, on ne regrette pas de pouvoir bénéficier du confort d'une projection numérique en relief : la projection anaglyphe faisait paraître l'image jaunâtre, et donnait mal au crâne. Le film est aussi sympathique qu'avant.