[Alice in wonderland] par Tim Burton

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar furylion » Lun 10 Nov 2008 - 19:04

Effectivement, la matière littéraire d'Alice au pays des merveilles est très difficile à adapter. Un auteur/metteur en scène de théâtre de ma connaissance en avait fait une adaptation pour la scène, dont j'avais joué une première version adolescent et qu'il a finit par monter, il y a un ou deux ans. C'est une version déjanté, qui part dans tous les sens et qui met surtout le rire en avant.
Dernière édition par furylion le Jeu 16 Avr 2009 - 17:52, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar ohbewan » Lun 10 Nov 2008 - 23:22

Un des gros défauts de la version Disney c'est d'avoir pioché des scènes dans les deux livres d'Alice : "Alice au pays des merveilles" et "De l'autre coté du miroir".
Ce sont deux histoire indépendantes qui n'ont pas vraiment la même trame.
En ce qui concerne Tim Burton, il a fait une adaptation plutôt littérale de "Charlie et la chocolaterie" sans que cela ne nuise au film.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar BILL » Mar 11 Nov 2008 - 10:02

Oui, mais dans "Charlie", on suit un groupe de personnages tout au long de l'histoire, et il y a une continuité plus proche d'un récit traditionnel. Et une certaine logique aussi puisque Willy Wonka teste le groupe d'enfants dans lequel se trouve le jeune héros : les différentes péripéties sont des épreuves. C'est le côté disparate d'Alice qui ne va pas être évident à adapter. Comme le disait Furylion, une approche déjantée et très humoristique, (Monthy Pythonesque ?) est peut-être la seule façon d'obtenir un film qui plaise à un grand nombre de spectateurs.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar JoTK » Mer 19 Nov 2008 - 0:48

Première photo du Chapelier Fou campé par Johnny Depp. Le look est intéressant mais, personnellement, j'en ai un peu marre de voir Johnny Depp dans des costumes de fou. A vouloir trop le transformer, on le rend reconnaissable. Un inconnu talentueux serait, à mon humble avis, bien mieux passé. Enfin, il faut bien convaincre les maisons de productions... Après Jack Sparrow et Willy Wonka, voici donc le nouveau délire costumier de Mr Depp:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar furylion » Mer 19 Nov 2008 - 10:45

C'est vrai que ça donne une impression de déjà-vu, tout autant pour Tim Burton, que pour Johnny Depp. Espérons que le film aura malgré tout un intérêt ...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar BILL » Mer 19 Nov 2008 - 12:29

Attendez d'avoir vu Depp parler, bouger et jouer ! Un look, c'est une chose, mais la composition du personnage, tel qu'on le découvre dans le film, c'en est une autre !
Personnellement, les acteurs qui aiment se déguiser pour jouer des personnages extravagants, j'adore ça ! :wink: Et dans le domaine, Depp est un génie.
Son approche de Jack Sparrow dans les Pirates des Caraïbes est ce qui a fait le succès du premier film: c'était drôle et surprenant, et complètement à rebrousse-poil du cliché du pirate
attendu dans une production Disney. Il n'y a pas de raison que son chapelier fou n'ait pas lui aussi quelques bonnes surprises dans son chapeau !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar ohbewan » Mer 19 Nov 2008 - 20:45

Moi j'aime bien ! C'est sur que ça s'éloigne pas mal de l'imagerie d'Alice telle qu'imaginée par l'illustrateur John Tenniel et sur lequel Disney à largement pompé.
Johnny Depp par son tallent est parfaitement capable de faire vivre ce genre de personnage.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar furylion » Dim 28 Déc 2008 - 13:02

1ère bande-annonce : bandeannonce

OK :arrow:
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar JoTK » Dim 28 Déc 2008 - 13:37

:evil: :evil: :evil:
I hate you...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar Darkee » Lun 29 Déc 2008 - 14:25

Hey c'est pas le premier avril !! :twisted: :P
excellent ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar furylion » Sam 01 Aoû 2009 - 17:08

Cette fois promis, c'est le vrai trailer : Trailer
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar furylion » Ven 19 Mar 2010 - 18:39

La sortie approche à grands pas et UGC a annoncé officiellement qu'il passait au numérique et numérique relief.

A sa sortie je ferrai, comme pour Avatar, un récapitulatif des différentes tarifications sur les cinéma à Paris.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar BILL » Sam 20 Mar 2010 - 0:11

Notre critique du film (positive) et le dossier complet mardi sur ESI ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar fifou » Jeu 25 Mar 2010 - 3:16

Salut tout le monde, ça y est le film est sorti et comme tout le monde ici ( je suppose) je me suis précipité au cinéma pour aller le voir. Enfin, précipiter est un bien grand mots, je suis partis mardi matin de Poitiers, en plein grève SNCF pour aller le voir mercredi à Nice avec ma meilleure amie.

Et après plus d'un an d'attente et plus de 1000 kilomètres parcourus je peu vous dire que la chute a été très rude!!! C'est sensé être du Tim Burton???!!!!

Le film est parfaitement servi par la technique et les effets spéciaux et on ne peu rien en redire, mais niveau design, histoire et mise en scène, on repassera!!
J'appellerais ça du film alimentaire, Tim Burton donne simplement l'impression d'avoir vendu son nom aux Studios Disney, si vous cherchiez des décors torturés, des détails gores et grotesques et une ambiance lugubre dans un "wonderland" en pleine déchéance comme seul T.B. sait le faire et comme le faisait espéré les différents résumés ou si vous cherchiez un peu de respect de l'oeuvre de Lewis Karoll: service minimum. Entre les personnages inventés, l'édulcoration de la quasi totalité des détails potentiellement choquants pour tout enfants en dessous de 4 ans, l'absence réelle d'action, une bande son pas toujours à la hauteur (on ce serait volonté passé d'entendre Avril Lavigne beugler sur le générique de fin) et un passage chorégraphique à vous en faire vomir votre quatre heure, on est pas servi!
fifou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Inscription: 06 Juil 2008
Localisation: poitiers, vienne, france

Re: [Alice in wonderland] par Tim Burton

Messagepar ohbewan » Jeu 25 Mar 2010 - 10:27

Pas encore vu le film - je vais attendre une semaine ou 2 - mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de déçus. :cry:
Je pense qu'avec BILL et Fifou, nous avons les deux extrêmes sur le forum.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités