[Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar furylion » Sam 04 Juil 2009 - 21:20

Voici les 4 premières minutes du film...en allemand !

Premières minutes
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar furylion » Sam 04 Juil 2009 - 21:28

BILL a écrit: Je ne doute pas que les livres soient meilleurs que les films. De nombreux amis m'ont dit qu'il pensaient la même chose. Même si l'exemple du prof maléfique, ou dangereux, que j'évoquais n'est pas le meilleur (enfin on a quand même vu ça au moins deux fois...) , disons que pour un spectateur de cinéma comme moi, pas lecteur des livres, le petit monde de Harry tourne un peu trop souvent en rond. Il y avait du nouveau dans l'ambiance du prisonnier d'Azkaban, mais depuis, je ne trouve pas les autres films excitants.


Je viens de relire ce que tu as écrit, Bill -j'avais dû le lire rapidement à l'époque- et je suis totalement d'accord avec toi. Les adaptations d'Harry Potter au cinéma font figure de déjà-vu. C'est difficile à expliquer, mais on a le sentiment que les films véhiculent les ambiances des films d'horreurs récents. Je viens de revoir le début du 5, et j'ai cru qu'il s'agissait de la bande-annonce de Signs.
C'est assez visible sur le lien vers les 4 minutes : l'ouverture n'a rien à voir avec le livre, pourrait être originale, mais se fourvoie dans ce qu'elle croit être les volontés du public adolescent (le passage avec la serveuse).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar Darkee » Sam 04 Juil 2009 - 22:25

Et bien perso je trouve cette ouverture plutpot sympa, puisqu'elle synthétise 150 pages en 4 minutes :mrgreen:
C'est un joli boulot d'adaptation ^^
Sinon je ne comprend pas le problème avec la serveuse, mais j'avoue que j'ai oublié depuis longtemps mes 7 ans d'allemand lol

J'ai revu le 5 y a pa longtemps, et l'ouverture synthétisait aussi plutôt bien le livre. Ce que tu trouves proche de Signes est aussi très proche de ce qui se passe dans le roman... Tu aurais voulu que ce soit moins sombre ? Alors que c'est justement là que la saga quitte l'enfance...?

Reste que pour l'instant, les 2 premiers films me paraissent fades, le quatrième brouillon, mais j'adore Azkaban et j'ai bien aimé le 5. Et je saurai très bientôt pour le 6 ^^

ps : moi aussi j'apparais comme Dumbledore dans le métro. Ma technique ? Je saute de trains en marche et HOP :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar Walkyrie » Dim 05 Juil 2009 - 10:30

Je m'inscruste dans le conversation :mrgreen: Personnellement je n'ai pas aimé du tout le 4 ème film, trop centré sur le tournoi à mon goût. Mais en même temps je comprend qu'il ai fallu faire des choix vu la taille du bestiau (du bouquin :mrgreen: ) J'aime beaucoup la série en livre, je la relis régulièrement ^^
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar furylion » Mar 07 Juil 2009 - 20:50

Darkee a écrit:Et bien perso je trouve cette ouverture plutpot sympa, puisqu'elle synthétise 150 pages en 4 minutes :mrgreen:
C'est un joli boulot d'adaptation ^^
Sinon je ne comprend pas le problème avec la serveuse, mais j'avoue que j'ai oublié depuis longtemps mes 7 ans d'allemand lol


Je ne dirais pas que je comprend, mais bon, on a le sentiment qu'il s'agit de deux personnages qui se plaisent mutuellement.
Après, c'est un début de film assez original, mais que fait Harry Potter seul dans un café ? Surtout dans un café qui ne semble pas se trouver à Privet Drive d'après le décor. On ne sait pas si le métro passe à Privet Drive.

Ensuite, l'un des défaut du début du livre est que l'on ne voit Harry qu'après 2 chapitres. Si dans cette adaptation, on le voit dès le départ, il manque quand même des informations concernant Rogue, et la mère Malefoy. C'est un peu dommage.

Darkee a écrit:J'ai revu le 5 y a pa longtemps, et l'ouverture synthétisait aussi plutôt bien le livre. Ce que tu trouves proche de Signes est aussi très proche de ce qui se passe dans le roman... Tu aurais voulu que ce soit moins sombre ? Alors que c'est justement là que la saga quitte l'enfance...?

Je ne dis pas que j'aurai voulu que ce soit moins sombre, mais je trouve qu'il ont accumulé les clichés des films d'horreurs. Il me semble que au début du 5, ils se retrouvent dans un souterrain en fuyant les Détraqueurs. Je trouve que ça n'apporte rien à la scène du livre, à part que des moldus ne peuvent en être témoin...


Darkee a écrit:Reste que pour l'instant, les 2 premiers films me paraissent fades, le quatrième brouillon, mais j'adore Azkaban et j'ai bien aimé le 5. Et je saurai très bientôt pour le 6 ^^

Je trouve le prmier passable, le deuxième est assez bien, le troisième est mon préféré. Mais après, je trouve le quatrième et le cinquième trop rapides, sans qu'on ait le temps de voir s'écouler une année scolaire, ni de s'attacher aux personnages secondaires, qui du coup deviennent légèrement caricaturaux.

Darkee a écrit:ps : moi aussi j'apparais comme Dumbledore dans le métro. Ma technique ? Je saute de trains en marche et HOP :twisted:

Ne plaisante pas avec ta vie, Darkee, le site a encore de beaux jours devant lui...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar Darkee » Dim 19 Juil 2009 - 22:56

J'ai vu le 6 !
Ben c'est simple : ceux qui ont aimé les précédents volets aimeront, et inversement. :mrgreen:
En droite ligne des précédents, mais plus sombre (bref comme le bouquin), ce sixième volet tient la route. Je salue surtout le travail d'adaptation. Ils ont réussi à adapter un roman d'"exposition" en divertissement. Pas mal de modifs entre le roman et le film, mais c'est cohérent avec l'ensemble de la saga cinématographique. Les designs sont au poil, tout comme la photographie. Et niveau trucages, à part un ou deux plans, j'ai trouvé ça assez bien foutu (contrairement à d'autres volets...). Les effets spéciaux sont au service de la magie, et ça m'a ramené 2 heures en enfance... ^^
Y a 2/3 scènes que j'ai trouvé très impressionnantes...
Par contre, c'est un peu long. Même si j'aurai aimé en voir plus, c'est le paradoxe lol

Enfin, je trouve quand même incroyable qu'une saga conserve un tel niveau de production et de qualité aussi longtemps. Je ne connais pas beaucoup de sagas au long court où l'ensemble est homogène...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar JoTK » Mar 11 Aoû 2009 - 10:43

Le film est encore plus beau que d'habitude et les effets-spéciaux sont exceptionnels ! Malheureusement, comme d'habitude, le scénario donne l'impression de se baser sur le fait que tout le monde a lu le livre. Résultat, on ôte certains éléments essentiels qui nous permettraient de comprendre l'intrigue. Certains évènements tombent vraiment de nulle part (le "je suis le prince de sang-mêlé" notamment ainsi que la blessure de Dumbledore et l'arrivée dans la grotte de la falaise). Dans les autres films, je pardonnais ce manque d'éléments à cause du format. Ici, on accumule les scènes de flirt et on en vient même à mettre des scènes qui ne sont même pas dans le livre... à croire que les scénaristes ne savaient pas comment combler les 2h30.
Enfin... ça reste un très bon moment, comme d'habitude.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar ohbewan » Mar 11 Aoû 2009 - 13:10

Je l'ai vu hier. Je trouve que c'est le meilleur depuis Azkaban ! La photo est superbe et la mise en scène efficace.
C'est sur que les puristes risquent de râler un peu car beaucoup de liberté à été pris avec le livre. Mais je trouve que c'est pas plus mal. Ils ont réussi à condenser un livre parfois indigeste en un film bien rythmé. On ne voit pas passer les 150 minutes.
Espérons qu'ils en fasse de même avec le dernier tome, qui contient de nombreuses longueurs, à un tel point qu'en le lisant je me suis parfois demandé si l'auteur n'était pas payée au mot.

Quand je pense que je suis aller le voir un peu à reculons, tellement le précédent m'avait déçu !
Une excellente surprise. :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Harry Potter 6 : le Prince de Sang-Mêlé] par David Yates

Messagepar Walkyrie » Mer 12 Aoû 2009 - 9:55

D'accord avec Ohbewan, je l'ai trouvé extra ! Ce n'est quand même pas simple de condenser un pavé de cette taille en un film de 2h30 ... Par contre au début j'ai mal compris pourquoi ils avaient inversé le début : dans le livre, on voit d'abord Rogue, Bellatrix et Narcissa puis Harry. Et j'ai trouvé que la romance entre Ron et Hermione était un peu trop développée, ça manquait un peu de suspense de ce côté... Mais je suis sans doute un peu trop pointilleuse :mrgreen:
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités